Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ecran choisir ?Need Help

Quel ecran choisir ?Need Help

Forum Hardware : Quel ecran choisir ?Need Help

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour alors voila j'ai l'intention d'acheter un ecran 19 pouces CRT mais je ne c'est pas lequel choisir et sa me fait impeu peur car les commentaires sur les ecrans que je souhaite acheter ne sont pas rassurant pour certains .Je laisse les liens des 2 moniteurs que je souhaite acheter . LG 19 poucesLg 19 pouces second choix

Donc ce que j'aimerais c'est que les personnes possedant c'est ecran ou les ayant tester me disent si il ya des bords floux ou si la dalle n'est pas vraiment plate et si pour les fps ( cs 1.6 en particulier ) il n'y a pas de problemes lorsque l'on passe de la resolution du bureau a celle du jeux .
Merci pour vos reponses . Svp reponder serieusement car j'ai fait l'ereur d'acheter un 17 pouces no name et je porte des lunettes maitenant .

ps: j'ai un budget de 280 € maximum donc si vous avez d'autres ecran a ce prix ( toujours des ecrans que vous posseder ou que vous avez test ) metter l'url et j'irais jetter un oeil .
PeAce.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseille le Hyundai ImageQuest Q990 ou Q995, c'est un excellent écran, pas très cher, et avec de très bon commentaires.

Je ne l'ai pas testé mais je possède le ImageQuest Q770, le même en version 17", avec une dalle plate, et il est excellent, ne prend pas beaucoup de place mais possède une excellente qualité d'image.

De plus il faut savoir que le ImageQuest Q990 ou Q995 prend la place d'un écran CRT 17", il n'est donc pas très gros.

Répondre à philippe021

Tu peux acheter un moniteur CRT de la marque que tu veux du moment qu'il a un pitch raisonnable (0.25 c'est bien) et avec une dalle plate ce serait encore mieux.
Niveau budget, il sera normalement respecté.
Le choix d'un CRT est beaucoup moins délicat que pour un LCD. Tu fais attention au pitch (0.25 max) et que la dalle est plate et puis c'est bon !
Perso j'ai un CRT 19" de chez LiteOn (pitch 0.27 et dalle légèrement bombée) je l'ai eu il y a 2 ans à 220 €.
Ce n'est pas le top du top mais je n'ai rien à lui reprocher !

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

je te conseil un mitsubishi 19" désolé je n'est pas la référence, mais il ets vraiment splendide!!!

Répondre à the_neo_81

pour celui qui me conseil le hyindai c'est a voir car j'ai vue les 40 commentaires sur un autre site concernat le Q995 et il y avait beaucoup trop de " les bords sont flou en 1280*1024 en 85 hertz je suis obliger de redescendre cet ecran abime les yeux je vais me retrouver chez l'ohptalmo etc ... par contre certains on mis aucun probleme de bords floux je ne c'est pas ce qu'il disent mon ecran marche tres bien " Donc je pense que le fait d'avoir une bonne carte graphique joue sur la qualiter de cette ecran .
Si quelqu'un pouvait me repondre car je voulais en effet l'acheter mais les commentaires mon stopper . a voir .

Répondre à Nico972

Il te plait pas mon écran plat?

Répondre à bassman77

Si mais je ne c'est pas si les ecrans plat son bien pour les Fps comme cs 1.6 ( d'ailleurs je passe ma vie dessus donc si il est pas bon sa la fou mal ) .
En plus je parle de CRT et tu me repond TFT .
PeAce
COntinuez les post svp sa m'aide

Répondre à Nico972

Bah en fait pour les écrans plat le probleme c'est l'effet de rémanence... Mais le probleme disparait si le temps de réponse est inférieur a 16ms... Pour les jeux taura aucun probleme! Aprés c'est une affaire de gout. Pour le topic j'avais bien vu que tu cherchais un écrant CRT mais bon, vu ton budget jpensai que le TFT te conviendrai mieu.

Répondre à bassman77

okey thx je vais voir alors
PEace Continuez dans les post svp

Répondre à Nico972

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'ai un tft avec une dalle à 12ms et j'ai aucun problème d'affichage pour les FPS-like.
Par contre, le lcd 19" à pas cher, il est pas cher mais fait attention, l'image est correcte que si tu es bien en face de l'écran. Pour jouer c'est pas un problème généralement mais pour matter des DvD's, c'est très très vite agaçant.

Ce comparatif va peut-être t'éclairer un peu plus ;-)

Un bon Tft te permet d'avoir un angle de vision correct, mais faut y mettre le prix.

J'y connais rien en Crt, c'est juste pour te prévenir pour le Tft ;-)

Répondre à ispic

Je te conseille un IIyama Celui la je l'ai et je ne regrette pas du tout mon choix.

Répondre à Hokiko

Thx pour le comparatif bien jouer .
Et le iyama (sa s'ecrit comme sa je crois ) je vais voir parce qu'il faisiat aussi parti de mes choix mais je crois que la dalle n'est pas vraiment plate .

+ continuer les post
PeAcE .

Répondre à Nico972
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel ecran choisir ?Need Help
Aller à :

Il y a 461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens