Tom's Guide > Forum > Hardware > un p4 qui chauffe vers les 70°c c'est grave???

un p4 qui chauffe vers les 70°c c'est grave???

Forum Hardware : un p4 qui chauffe vers les 70°c c'est grave???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà j'ai le pc qui est assez bruyant et je pense que la cause en est le processeur qui chaufe au taquet! Pourtant j'ai rajouté 2 ventilos de 80 cm, car sans eux le pc plantait... Quelle est la temperature d'un p4 3Ghz svp?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'sais pas pour les P4 mais c'est sur 70° c'est beaucoup trop !

Répondre à kleuck

alor regarde bien si ta pas de la poussiere sur le ventilo de ton proc, sinon si tu a monté toi meme ce vcentilo verifi que tu a bien mi la pate termique :)

Répondre à kethykraft

oui j'ai le ventilo du processeur qui est hyper poussiereux... tu crois que ca y fait beaucoup? comment le nettoyer sans rien endommager?

Répondre à steph2000

Sacré ventilo de 80 cm! Ca doit bien refroidir! Ca fait la clim en même temps? ;-)

Répondre à Petit_dex

Ventilo sale =10 ou 15°

Répondre à kleuck

70° Mon dieu toi tu va pas passer la canicul de l'été :/ Nettoi d'urgence le ventillo en le retirant completement et en remettant de la pathe thermique.

Répondre à H-hich

A Mon avis la poussiere n'est pas la seule cause ... Essaye d'investir dans un Rad+Ventillo bien performant comme sa apres tu sera tranquille. :-P

Répondre à Hokiko

un p4 chauffe a 40° temp bios

Répondre à ventil

C'est quoi comme P4?
Mon P4 3Ghz Prescott monte a l'aise a 70.Si c'est du prescott no soucy man!

Répondre à musso@IDN

mon p4 ne depasse 60° en full

Répondre à ventil

en fais ce n'est pas le ventilo mais la grille du radiateur qui est archi poussiéreuse!!! comment nettoyer ca?

Répondre à steph2000

Citation :

steph2000 a écrit :
en fais ce n'est pas le ventilo mais la grille du radiateur qui est archi poussiéreuse!!! comment nettoyer ca?

Pinceau + aspirateur.

Le mieux serait encore d'acheter un autre systeme de Refroidissement bien plus performant que celui d'Intel ;-)
Thermalright

Et mettre une bonne pate thermique comme de l'Artic Silver :-)
Artic Silver

Sans oublier le ventilateur qui va avec:
Ventillo

Perso jai un P4C avec ce type de refroissement je suis a 30°C en Idle

Répondre à str4t3ge

D'un autre côté, si ça continu à chauffer, tu pourras bientôt inviter tes voisins pour faire un Barbecue ! Manque plus que les saucisses !!!
:invasmiley: :invasmiley: :invasmiley: :invasmiley:
Je plaisante, mais fais qd même gaffe, 70° ça commence à faire !!!

Répondre à gladyus

Citation :

Je plaisante, mais fais qd même gaffe, 70° ça commence à faire !!!

70°C pour un Pentium c'est beaucoup trop.
La limite est de 75°C donc deja a 70 ca fait peur.

Evite plutot de depasser les 60/65° sinon la durée de vie de ton processeur sera tres limitée.

Répondre à str4t3ge

mon prescott PIV 2.80ghz : 55 ° au repos dans le bios Avec un zalman cuivre

Sans le zalman et avec le ventilar PIV origine il été a 61 °

Répondre à Stoufix

pour un bon refroidissement je te conseil le xp 90 couplé a un enermax 92 cm(~50 cfm) ou a un vantec tornado 92 (119 cfm) et tu baisseras ta t° +qu'il ne faut. j'arrive a descendre a 30° en idle :-P

Répondre à ventil

Hello,

Sinon il y a aussi le nouveau XP90C qui vient de sortir.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Hardware > un p4 qui chauffe vers les 70°c c'est grave???
Aller à :

Il y a 2379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens