Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème installation windows xp
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
J'ai voulu réinstaller windows xp sur un ordinateur qui buggait sans arrêt. Maintenant lorsque je démarre l'appareil, un écran bleu s'affiche avec un message m'indiquant que l'image est peut-être endommagée. J'ai sans doute fait une erreur lors de l'installation !
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
Aya

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt tu a formaté le pc avant de formater l'ordi?

Répondre à zatamos

la reinstallation de xp s'est elle fait sans probleme ?

Répondre à boubalove

non je n'ai pas formaté le pc, mais l'installation s'est faite apparemment correctement

Répondre à aya07

et l'ordi ne démarre plus non plus en mode sans échec

Répondre à aya07

Essai de formater l'ordi, puis de réinstaller le WinXP. Si t'a pas de fichiers que tu veux garder, fait un formatage complet avant de réinstaller

Répondre à zatamos

comme je ne suis pas très douée, peux tu me dire comment faire pour formater sans pouvoir allumer l'ordi ? Merci

Répondre à aya07

Voila comment ce que tu doi faire :

tu démarre avec l'ordi et tu appuie sur F12 ou Suppr pendant la phase de démarrage pour accéder au Bios

puis tu place le lecteur cd de facon a ce qu'il démarre en premier ( je sais pa si c'est trè claiir, si ca l'est pas tu me le di)

puis tu démarre avec le cd du xp à l'intérieur

Répondre à zatamos

Merci bcp pour tes expliations. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire du lecteur cd qui doit démarrer en premier : une fois l'ordi démarré sous bios, je mets le cd ?
Je vais essayer cela en fin de semaine car pour l'instant je suis en vacances !
Donc à vendredi pour les news

Répondre à aya07

1) Mettre le CD de windows xp dans le lecteur
2) Redémarrer l'ordinateur
3) Appuyer comme un fous sur F12
4) Suivre l'installation de windows :-D

Répondre à Scratch-Return

Bonjour,
Toujours pas de chance avec mon ordi. Donc encore besoin des conseils de personnes plus avisées que moi. J'ai suivi la démarche que vous m'avez donnée : insérer le cd de windows, démarrer l'ordi, appuyer sur F12 ou SUPPR ; le cd ne démarre pas mais par contre un écran bleu s'affiche (je dois être sous bios apparemment) avec des listes en anglais. Pouvez-vous me dire comment faire pour que le cd démarre ou alors où dois-je aller dans le bios ? Merci d'avance
Aya

Répondre à aya07

pk aller dans le bios ? :-o autant faire f8 et sélectionner le lecteur cd :-P

Répondre à Black_Layer@IDN

Tentatives toujours infructueuses ! Voici le message qui s'affiche à la place du bureau : sur fond bleu : "STOP : c0000221 (total de contrôle de l'image incorrect). Il se peut que l'image rpcrt4.dll soit enfommagée. Le total de contrôle de l'image ne correspond pas au total de contrôle calculé"
Quelqu'un aurait-il la clé du mystère ???

Répondre à aya07

tentatives toujours infructueuses ! voici le message qui s'affiche sur fond bleu à la place du bureau : "STOP : c0000221 (total de contrale de l'image incorrect). Il se peut que l'image rpcrt4.dll soit endommagée. Le total de controle de l'in tête ne correspond pas au total de controle calculé"
quelqu'un aurait-il la clé du mystère ?
sinon comment démarrer un cd sous le bios ?

Répondre à aya07
Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème installation windows xp
Aller à :

Il y a 2374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens