Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment faire le ménage dans son PC ???
Mot :    Pseudo :           
 

Salut,
Voila j'ai mon ordi qui rame, qui plante, qui met un temps fous a s'allumé et a s'etteindre, alors jai decidé de faire le menage dan smon ordi car je pense que cela vinet de la.
Donc si quelqu'un a une solution pour ameliorer les perfs de mon PC sachant que j'ai XP pro SP2, je l'écoute.
Sinon comment faire le ménage, c'est a dire comment savoir quel "truc" sert a rien et comment le supprimé??
Je sais pas si je me suis fait comprendre mais pour faire simple j'ai un DD de 40go et je doit utilisé 10Go pour tout es fichier et il me reste que 3 Go et les 27Go c'est quoi??
Pour preciser encore j'ai:
P4 1.8Ghz
256 Mo

Merci.
@+
:ciao:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh... les fichiers temporaires peut etre mais enfin tu es mieux placé que nous pour le savoir tu sais :-D

Répondre à Hokiko

Tu dis que ton Pc rame alors essaye des logiciels qui suppriment les spywares comme Ad-Aware ou Spybot.
Pour que ton ordi s'allume plus vite tu peux supprimer certains programmes qui se lancent au chargement de Windows dans la zone de notification système (où se trouve l'horloge) en faisant Démarrer => Executer => msconfig et tu supprimes les logiciels qui se lancent et que tu ne veux plus voir se lancer (onglet Démarrage)

Répondre à Lotus@IDN

solution éfficace; format ton pc. ca te prendra une soirée mais après ça t'es sûre que ton pc est clean. :-D

Répondre à walygator@IDN

Jte conseil Easy cleaner trés complet et beClean... J'utilise en plus norton Utilities...

Répondre à bassman77

Empty temp folders n'est pas mal.

Répondre à kleuck

Ok merci, mais le formatage sa me dit rien, j'ai pas envie de tous perdre.
Pour ce qui est du demarge j'ai supprimé un max de truc inutile j'ai laisser que l'anti-virus est le pare-feu.
Mais je ne c'est pas ce qu'est :
-Easy Cleaner
-BeClean
-Empty Temp Folders

Merci d'avance.

Répondre à infor_moi

Ca va te nettoyer le Registre, les fichiers inutiles etc! Franchement c'est niquel! 8-)

Répondre à bassman77

-Defragmente le DD.
-Fais un nettoyage de disque.
-Fais des test ad aware, spybot, antivirus.

Répondre à grunt@IDN

L'ordre idéal serait adaware, spybot, puis dans un second temps, nettoyage de disque (ca peut prendre longtemps si tu l'a jamais fait, ca veut pas dire que ca plante), et enfin defragmentation de disque (si tu l'a jamais fait, laisse tourner ton pc la nuit, ca durera plusieurs heures)

Répondre à nicrib
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment faire le ménage dans son PC ???
Aller à :

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens