Tom's Guide > Forum > Société > boulot d'été à partir de 15 ans
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voila il parait que les boulots d'été sont accessibles à partir de 15 ans. Esct - ce que c'est vrai ou pas ??????????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hau non je crois que c est toujours 16 ans sinon tu peut travailler au noir

Répondre à neoset

merde alors j'esperais pouvoir travailler surtout que c'est une amie qui me l'a dit !!!!

Répondre à jeannotgautier

Dsl pour toi maisla loi interdit au mineur de -16 ans de travailler,
quand au plus de 16 petit conseil, la loi dit qu'il est interdit de faire faire des heure sup au mineur

Répondre à vince_30

Moi j'ai commencé a bossé a 15 ans en arrachant des echalotte dans les champs, mais au black

Répondre à SiM07

Citation :

vince_30 a écrit :
Dsl pour toi maisla loi interdit au mineur de -16 ans de travailler

Du moment que c'est pas un job "officiel" c'est bon

Répondre à Anonyme_B

Pour les "vrais" job faut avoir 16 ans, mais sinon va voir quelqu'un ( ta grand -mere par exemple) et propose lui de bosser (planter des patates dans son jardin) contre un peu d'argent ^.^

Répondre à sick01

Citation :

sick01 a écrit :
Pour les "vrais" job faut avoir 16 ans, mais sinon va voir quelqu'un ( ta grand -mere par exemple) et propose lui de bosser (planter des patates dans son jardin) contre un peu d'argent ^.^

effectivement rien te t'empêche de bosser au black, maisfaut se méfier quand même car il y a pleins de profiteur, dans le cas du black faut demander à se faire payer à la journée comme ça à la moindre embrouille tu perd juste une journée de salaire

Répondre à vince_30

Citation :

effectivement rien te t'empêche de bosser au black, maisfaut se méfier quand même car il y a pleins de profiteur, dans le cas du black faut demander à se faire payer à la journée comme ça à la moindre embrouille tu perd juste une journée de salaire

C'est pour sa que faut aller voir ta grand mere.
Elle ne t'arnaquera pas ^^

Répondre à sick01

moi j'ai commencé a 14ans et pas au noir il faut juste trouver l'entreprise qui accepte de te prendre parce que quand t'as moins de 16ans faut payer plus chère pour l'assurance.

Répondre à altor67

ta du avoir du mal a trouver une entreprie t'acceptant a 14 ans !

Répondre à sick01

dès que tu es inférieur à 18 ans, ils doivent payer plus ; pour moins de 16 ans, je suis surpris que tu aies réussi à trouver ;c'était dans quel domaine ?

Répondre à szdavid

La bonne recette pour les moins de 16 ans c'est le piston ça marche super bien,

Moi aussi j'aimerai bien connaitre l'entreprise qui t'as embauché à 14 ans (tu as eu un contrat signé avec fiche de paye)?

Répondre à vince_30

le mieu du blanc c'est que c'est compter comme travail et donc a 60 ans tu peu le resortir pour ta retraite et oui !

Enfin bon le top c'est les agriculteur, echalotte ou broconli dans ma region. Ensuite les entreprise c'est plus chaud.

Je sais que la "brittany ferry" embauche que des jeune de - de 18 car sa raporte mieu je sais pas comment mais sa rapporte mieu.

Ensuite d'autre GAD pres de chez moi qui est un abatoire n'embauche pas avant 18.

Les mairies embauche bien aussi mais toujours 18

Répondre à SiM07

petit deterrage de topic.

je tient quand même à préciser que la législation Belge dis que l'ont peux travailé de manière declaré pendant les vacances scolaire à raison de 3 semaines sur les deux mois ) partir de 15ans.

peux d'entreprise engage des "enfants" de cette ages et il est vrai que partout l'age de 16ans apparais comme une reference :-?

Répondre à sloshy

Je connais quelqu'un qui a été pris alors qu'il avait 15 ans (16 en fin d'année) à Mcdo.Ca m'a beaucoup étonné qu'il le prenne à cet âge-là, surtout Mcdo quoi...Il travaillera pendant un mois (ils veulent pas plus) cet été (35H/semaine) mais ne devra pas travaillé après 20H ni le week-end,il sera rémunéré à 80% du SMIC.Il s'en sort pas mal jtrouve.

Répondre à an_other_world

tu peux travaillé 3 semaine sur les deux mois de vacance en declarer, si tu boss plus, tu pers les allocations familliale et autre

Répondre à sloshy

moi j'ai commencé a travailler au black a 14 ans : premier site web en 1997 ^^ mais yavais pas de pub ^^et en local (maudit hébergeur payant et 56 K hors de prix)

Répondre à ts404

il y a plein d'offre sur l'anpe, j'ai trouver déménageur, a partir de 15 ans, (jai 16) j'ai appeller et il me dit 35 heures et 1300€ pour un mois, (le code rome est 43313)pour ce taf d'été

Répondre à leitho

Moi j'ais 15 ans, et je vais castré du mais cet été. ce sera la premiére fois que je vais travailler.
Il faut just une carte d'identité et l'accord de t'es parents. d'ailleur, on peut même le faire à partir de 14 ans.

KISS

Répondre à tabata

Mais pour la personne qui a trouvé un job a 14 ans, on voudrait en savoir plus ?

Répondre à Melonjaune

On peut travailler à partir de 14 ans.

Seules conditions :
- Ne pas travailler plus de la moitié des vacances.
- Les vacances doivent faire un mois (il me semble).
- Ne pas porter de charges lourdes (à partir de 16 ans on peut).
- Avoir l'accord parental.

Ca fait beaucoup de conditions, c'est sûr, j'ai lu ça lorsque j'ai demandé il y a quelques temps.

Répondre à thelion

Moi , j'ai beau mettre des annonces de baby sitter sur le Net mais sérieux, personne en a besoin de baby sitter dans le 93 !!

Melonjaune 15 ans, fille, élève en seconde (enfin à la rentrée) cherche taf pour cet été.

Help please :-(

Répondre à Melonjaune

Oui c'est vrai!!! :-D :-D Un jeune de 15 ans peut travailler mais il y a des conditions a respecter ces conditions sont sur:
http://vosdroits.service-public.fr [...] /F29.xhtml

:-D
Aprés il te faut trouver une société qui t'accepte!!Sa c plus dur.:-( ;-) ;-) :-x

Répondre à pierrot2809

Citation :

Moi j'ais 15 ans, et je vais castré du mais cet été. ce sera la premiére fois que je vais travailler.

Par quoi es tu passer pour trouver ce boulot ?
A qui tu as demandé ?

Répondre à MadSatan

voila ce que dit la loie pour les moins de 16ans :

"Travail unquement durant les vacances scolaires

Enfin, vous pouvez travailler dès 14 ans durant vos vacances scolaires pour des travaux adaptés à votre âge (il ne doit s'agir ni de travail à la chaine, ni de travaux pénibles).

Dans ce cas, l'inspection du travail doit donner son autorisation. Vos vacances doivent comporter au moins 14 jours et vous devez avoir un repos continu au moins égal à la moitié de la durée des vacances. "

Répondre à enzo_95

Moi j'ai 15 ans et j'aimerai travailler pendant les vancances d'été de 2008 mais je trouve pas

Répondre à caps95310

comment on peut facilement trouver un job non officiel donc accessible aux moins de 15 ans??

Répondre à Jµan

Bonjour, j'ai regardé sur anpe.fr pour essayer de trouver un job d'été qui me conviendrait dans la région de Haute-Savoie et rien n'est noté pour mon age sachant que j'ai 15 ans au mois de Juin.
Auriez vous d'autres pistes, d'autres sites ou des démarches à me conseiller s'il vous plait ?
En vous remerciant,
Elodie.

Répondre à El0wdy74

Bonjour, je suis en seconde et moi aussi je cherche un job pour l'été 2009 mais le problème c'est que mon anniversaire estle 30 juin en 2de les vacances durent 3 mois donc débutent 1 mois avant que je n'ai 16 ans.
Je me demendais donc si une entrepeise pourait m'embaucher pendant le premier mois même si je n'ai pas 16ans(à 1 mois près.....)? :??:
merci de vos réponses

Répondre à Museforever3006

Moi, j' ai 15 ans et je ne trouve pas sur l' ANPE de boulot d' été c' est tout....
Est-ce-que quelqu' un aurai une petite idée ?? MERCI DE REPONDRE !!

Répondre à Anonyme

C'est jeune.
A la limite à 16 ans tu peux peut être en trouver un quelques part mais ce n'est aps évident, comme magasinier en grande surface ...

Mais à 15 ans ça me semble vraiment compliquer, il y a un âge pour tout ...

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

Oula ! je vois que j'ai posté un message quand j'avais 15 ans ! Soit il y a 2 ans ^^
Bon ben maintenant j'ai 17 ans , a la suite de ce message j'ai trouvé un travail a Auchan, je devais nettoyer les plaques où on mettait les poissons au rayon possonerie du magasin ! Oui c'est un boulot de pédale et de bolos mais avec ce boulot de merde j'ai pu empocher en trois semaines 360€ et oui ! Maintenant que j'ai 17 ans et qu'on m'a pistonée pour travailler dans le ménage pendant les vacances d'été, j'ai pu me faire 314€ . Et là j'attend la réponse pour McDonald's, qui arrivera dans 2 semaines ! Alors franchemment, Faites le tour des magasins et surtout des petits supermarchés, ils ont toujours besoin de personnels , pour le néttoyage et même parfois pour l'animation du magasin, pour donner des réductions aux acheteurs etc... GOOD LUCK ! :p

Répondre à caps95310

*

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

quel travail peut on faire a 15 ans pour se faire de l'argent de poche car oui on peut travailler a 15ans mais auriez vous des idées...

Répondre à peper89

Mon ménage mais c'est pas cher payé quand on voit la tache à accomplir :-)

Répondre à moustic@IDN

Hotesse d'accueil a Pigalle ou a Clichy....ok ok c'est d'un très mauvais gout.
En théorie tu ne peux commencer a travailler avant 16ans , sauf derogation...
Si tu obtiens cette derogation aupres des services publics du travail , je doute quand meme que tu puisse trouver grand chose...Les interims ne te prendront pas pour de la manutention, cherche du coté des travaux saisonniers du genre vendeur de beignets...ou si tu as des "relations"....

Répondre à LeSimplet

Bah...en Thaïlande par exemple, à 15 ans tu peux sucer des bites...

edit:pas d'avertos là dessus: la majorité sexuelle est fixée à 15ans, et sucer des bites, reste un noble métier...

Répondre à grosnez

Ha.... voilà grosnez... ta sortie est digne du défunt forum... ça fait plaisir...

(pour l'averto, ben... je dirais que c'est pas lié à l'âge du "travailleur", mais à celui des lecteurs... donc... aïe...

Mais :plus1: :panolol:

Répondre à Tinker

Je viens de Suisse, alors c'est peut-être pas pareil, mais quand j'avais ton âge, j'ai bosser pour une société qui emballait les oeufs... super job, je te l'accorde, mais je me suis fait les sous dont j'avais besoin. Tu peux voir dans les usines ou dans les entreprises de nettoyages (chez nous, ils cherchent tout le temps dans ce domaine).
Bon courage en tout cas, je te tiens les pouces !

Répondre à Tinker

merci a tous et si vous avez d'autres idée merci de me les donner!!!

Répondre à peper89

tu peux faire arbitre officiel de football, tu as des stages pendant plusieurs mois pour apprendre, ensuite un examen theorique puis pratique.. si tu reussis ces deux, tu te fait un minimum de 51€ par match ;-)

Par contre je tiens a préciser que c'est quand même bien dur, et que le prix indiqué ci dessus est pour le district du Rhone (je ne sais pas pour les autres districts)

Ou une autre solution, aller bosser au marcher ! ca peux également rapporter ;-)

En esperant t'avoir aider :-)

Répondre à NavidV3

tu as trouver quelque chose parce que moi je suis comme toi je cherche un job pour cet été mais impossible de trouver j'ai 15ans et je voudrai aussi m' acheter un scoot pour la rentrée en plus j'habite dans une campagne un peu perdu donc voila

Répondre à nina-tuning

nina-tuning a écrit :

tu as trouver quelque chose parce que moi je suis comme toi je cherche un job pour cet été mais impossible de trouver j'ai 15ans et je voudrai aussi m' acheter un scoot pour la rentrée en plus j'habite dans une campagne un peu perdu donc voila

Vu la date du topic, l'auteur doit surement avoir fait son chemin. Il doit etre proxenete a l'heure qu'il est...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

deja a l'age de 15 tu peus pas travaillé, mais tous peus trouvé un petit jebe jore tu travaille au marché des truc dand ore

Répondre à bilal_75

bilal_75 a écrit :

mais tous peus trouvé un petit jebe jore tu travaille au marché des truc dand ore

Oui, mais jur avec c'est purs dans je avec c'est oui et ahah. Pour.

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

Yeah ! Excellent le dialogue xD
Ca c'est de la réponse !!!

Répondre à Little-prawn
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Société > boulot d'été à partir de 15 ans
Aller à :

Il y a 1418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens