Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de boot? d'alimentation?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Tout nouveau ici, je viens poster un petit message pour une petite demande d'aide...

En fait, j'ai un probleme avec mon nouvel ordinateur (assembleur) que je n'ai pas réussi à determiner. L'ordi en lui même marche parfaitement, mais assez souvent (bien une fois sur sept), en le demarrant, soit il me lance sur le demarrage selectif de windows, soit il me fait un scandisk. Et le probleme, c'est que si j'annule le scandisk, il ne demarre pas, et reboot (et si le scandisk s'effectue, il trouve des erreurs diverses à corriger.)

Un autre probleme (peut etre lié) est que lorsque j'eteins l'ordinateur, les peripheriques usb restent "allumés" (sous tension quoi.. par exemple une manette de jeu ayant une ptite loupiotte, la loupiotte reste allumée..) donc voila.. j'ai beau chercher, je ne trouve pas!

merci de repondre!
nicojarre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour moi ça ne viens pas de tes périph USB, les miens restent allumés et je n'ai pas de problème.
Si ton ordi fait un scandisk sa doit venir du disque dur.

Répondre à archibalsin

Du disque dur? Ca pourrait oui, mais ca me parait bizarre... Ca a tous les symptomes de l'arret brutal de windows. Et bon, l'ordi a 1 mois ou 2. Et si c'est le disqe dur, que me conseillerais tu de faire?

Répondre à nicojarre

Essaie avec un dont tu es sur qu'il fonctionne parfaitement. Si il n'y a pas de bug, rapport le DD à ton vendeur.

Répondre à archibalsin

ergh.. le probleme c'est que y'a l'histore de "garantie" qui meurt si je l'ouvre..

edit: j'ai aussi omis de dire qu'il m'est arrivé que l'ordi s'eteigne tout seul (enfin redemarre tout seul) comme si on appuyait sur le boutonde reset.

Répondre à nicojarre

Si il est sous garantie, prend toi pas la tête plus longtemps !!! rapporte le et part avec une machine qui fonctionne parfaitement dès le début. Parsqu'en suite quand tu aura d'autres problèmes tu sera certain qu'un jour ton PC a marché. :banane:

Répondre à archibalsin
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de boot? d'alimentation?
Aller à :

Il y a 2488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens