Bonjour,
J'ai 2 disques durs qui ont rendu l'âme l'un après l'autre
(formatage de bas niveau impossible) bien qu'ils n'étaient pas montés ensemble sur le pc. Le hasard ??
Avant d'en acheter un nouveau et de le brancher, j'aimerai savoir ce qui a pu causer les dégats pour pas que ça recommence ...
Le premier qui a laché c un maxtor de 60 GO. Après voir fait un défrag le pc ramait, alors g voulu le redémarer : il n'a jamais redémaré ! G pu récupérer mes données (sauf certains gros fichiers divx qui étaient endommagés) grâce à un cd de linux bootable.
Après ça g voulu mettre mon vieux IBM de 13,5 GO à la place. G réussi à le formater (pas du premier coup) mais à chaque fois que j'essayais d'installer windows xp je tombais sur un message d'erreur concernant à chaque fois un fichier différent.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il c passé ? svp
Tu peux en dire plus sur ta config ? alimentation, proc. CM, etc ...
bizarre ton affaire.. j'opte plus sur la coincidence...
je ne connais pas de probleme de config qui flingue des DD... :-?
Il est possible qu'il y ait des surtensions dans tes disques durs.
à mon avis alim défaillante qui aura envoyé un court jus à tes disques durs...si t'es bricoleur démonte ton alim et teste la avec un voltmètre.
l'alim je l'ai changée y a trois ans : une morex de 250 ou 300 W, largement suffisante et peu éprouvée
sinon g une carte mère MSI K7Tturbo2 (si mes souvenirs sont bons) avec un athlon xp 1600 +
| Citation :
|
alors là j'y crois pas trop mais bon... on voit de tout..
j'oubliais de préciser un truc, je ne sais pas si ça a pu jouer un rôle : quand le premier disque a laché j'avais 196 MO de RAM et je suis passé à environ 700 MO avant de flinguer l'autre (c vrai que 196 c'était léger)
Ben Laden a peu etre cree un virus qui tue ?
Alors ça serait l'alim ou le hasard ...
Pas d'autre piste ? Je veux la bien tester mais je doute que ce soit ça.
| Citation :
|
t con ?
Il y a 1973 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.