vider le dossier hosts - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : vider le dossier hosts

Profil : IDNaute
Plus d'informations

puis-je vider le dossier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts ce qu'il contient ? Et pour quel gain ? :-o

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut!

Ce fichier fait office de dns et ne doit pas etre renseigné en utilisation ordinaire. Seule peut apparaitre l'@ de loopback (127.0.0.1)

Il convient de le verifier lors d'une redirection forcé vers une page web en particulier suite a un trojan.

Tu peux donc effacé sans souci ttes les lignes après celle de ton @ de loopback.

Plus d'informations

Merci de la réponse.
Ce dossier contient une foule d'adresses de sites mais si les noms sont différents l'@ est toujours le même 127.0.0.1. Pour en interdire l'accès ? Qui ou quoi les a mis là ?

Plus d'informations

Oui comme tu dis..pour en restreindre l'accès.
C'est un virus qui est en cause, j'ai eu ce pb il y a assez longtemps et je ne me rappelle plus du nom.

scan ton pc sur
housecall

C'est peut-être mydoom....si ma mémoire revient je te fais signe.

Plus d'informations

OK je vais voir merci à+

Plus d'informations

Housecall m'a trouvé DROPPER.BR dans systeme32\reg.dat et TROJ AGENT.FZ dans keysvc.dll mais ne peut y accéder... :-(

Plus d'informations

De plus, j'avais tout supprimé dans host, ben j'en ai de nouveaux quelques centaines....

Plus d'informations

Y a plus personne ?
Quelqu'un sait-il ce que j'ai chopé et comment le virer ? :-(

Plus d'informations

Bonsoir. Je viens d'essayer de faire comme toi mais rassure toi ça ne se supprime pas. Pour ne plus rien avoir, il faut carrément supprimer le fichier mais là ça dépasse mes compétences. Est-ce bon de le supprimer complètement?????. @+.

Plus d'informations

Je ne pense pas, faudrait qu'un "gourou" s'occupe de nous avant qu'on fasse une bêtise... !!

Plus d'informations

Le fichier Hosts empèche la connexion à certain site. Il est très utile !! Voici les premières lignes de mon hosts:

127.0.0.1 www.a1.net
127.0.0.1 www.ad.de
127.0.0.1 www.adca.dclick.net

(Adresse modifiées afin que vous n'aillez pas sur des sites douteux!!)

Je ne peux avec ces adresses inscrites dans mon hosts surfer sur ces sites ! Ils sont bloqués !

Donc ne supprimer rien ! Et si vous voulez bloquer l'accès à un site, car vous jugez qu'il est nuisible, vous changer l'extension du host en .txt vous ouvrez et rajouter :

127.0.0.1 www.sitenuisible.net

Vous enregistrez, fermez et retirez l'extension .txt

Et vous ne pourrez plus aller sur www.sitenuisible.net

Voila

Plus d'informations

J'ai bien saisi cela, mais ces sites bloqués, eh bien c'est pas moi qui en suis l'origine.. Je les élimine, sauf le localhost, et ququ minutes après, rebelote, ququ centaines....

Plus d'informations

Tu as dois avoir un resident sur ton pc...?

Spybot ? Adware ?

Et bien c'est ce type de logiciel qui rajoute les adresses des sites suspicieux dans ton host afin que tu ne puisses pas y aller !

Plus d'informations

ouais j'ai adware, je l'ai maintenant supprimé on va voir... Mais est-ce que ceci va me permettre à nouveau de naviguer correctement ? En tout cas, merci !! A + :-o

Plus d'informations

Ben non, adadware supprimé, le dossier hosts se remplit comme avant, et très rapidement après avoir été purgé...

Plus d'informations

Y a plus personne ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » vider le dossier hosts

Liens