Tom's Guide > Forum > Hardware > frimware ??? besoin d info!!

frimware ??? besoin d info!!

Forum Hardware : frimware ??? besoin d info!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
je sais le firmware c comme le bois d un hdd lecteur dvd ect ...
mais comment je peux installe une nouvelle mise a jour du frimware d un lecteur dvd ou d un hdd j y connais presque rien en frimware

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben moi quand je l'ai dl, s'était en fichier zip et j'avais un petit logiciel dedans, je choisissai mon lecteur dvd et hop je fesais flash.S'est quoi ton lecteur?

et hop un petit screen ^^
http://img130.echo.cx/img130/1023/sanstitre2ps.jpg

Répondre à XoReSs

jai lecteur dvd samsung
16x dvd
48x cd

Répondre à hellmot

moi j'ai fais ça pour que half-life 2 passe mais pourquoi toi tu as un problème avec ton lecteur dvd??Sur google j'ai tapé firmware + le nom de mon lecteur et hop j'ai cherché et trouvé=)

Répondre à XoReSs

prcq mon lecteur dvd deconne il se refrem tous seul quand je l ouvre il me laisse meme pas le temps de mettre un cd donc je dois donc l attrape par ma main pour mettre le cd c chiant

Répondre à hellmot

je crois pas que le firmware va y changer quelque chose...

Répondre à XoReSs

donc a quoi sert un firmware ?

Répondre à hellmot

[quote]
Microcode logiciel permettant de piloter le matériel associé. En règle générale, le firmware est sur une mémoire flash permettant de la mettre à jour pour corriger certains bugs ou ajouter des nouvelles fonctionnalitées.
[quote]

Genre s'est la mise à jour de ta lentille^^

Répondre à XoReSs

Citation :

XoReSs a écrit :
[quote]
Microcode logiciel permettant de piloter le matériel associé. En règle générale, le firmware est sur une mémoire flash permettant de la mettre à jour pour corriger certains bugs ou ajouter des nouvelles fonctionnalitées.
[quote]

Genre s'est la mise à jour de ta lentille^^

merci pour l info mtn je comprend

Répondre à hellmot

Euhh si quelqu'un peut m'aider, mon lecteur enfin la config c'est sous everest:

Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote GoldStar DVD-ROM DRD8120B
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomGoldStar_DVD-ROM_DRD8120B_______________1.04____

Et j'aimerais bien faire une mise a jour.
C'est un lecteur DVD mais il lit tres mal les DVD, voir de moins en moins.

Merci ;)

Répondre à raiden@idn

lis tu souvents les dvd avec?Car si on lis pas souvent les dvd dans son lecteur dvd et bien à force il "s'use" et ne lis que les cds.....Mais bon si tu veux mettre à jour ton firmware moi jsuis parti sur google et j'ai tapé :firmware "+ le nom de mon lecteur DVD"

Répondre à XoReSs

Ba en faite il est assez vieu, 2001 je crois, et les premiers DVD sa allais mais maintenant comme on grave en 16x alors ba il lit plus rien.
Sa me l'a déja fais avec un vieu lecteur CD.

Répondre à raiden@idn

change de lecteur??pour 3O€ t'en a des bons =)

Répondre à XoReSs

En lecteur DVD ?
Ouai mais 30€ je sais que c'est pas super cher, mais la en ce moment ba je peut pas ^^.
Se serais bien que je puisse le flasher come sa, sa m'éviterais de débourser 30€ ^^

Répondre à raiden@idn

pour moi sa feras rien =)

Répondre à XoReSs
Tom's Guide > Forum > Hardware > frimware ??? besoin d info!!
Aller à :

Il y a 2532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens