le film silent hill !!!!
Forum Cinéma / Télé : le film silent hill !!!!
un film silent hill est prévu par le réalisateur de Godzilla, il vient d'acheter une license à konami. quelqu'un aurait des nouvelles pour ce film ?
Silent Hill en film? :-o
j'esper qu'il va être bien
Ya deja eu un topic la dessus jettes y un coup d'oeil! Sinon je crois que le tournage a commencé en 2003 alors...
??? Il me semblait que c'était le français Christophe Gans qui avait été retenu pour porter SH au cinéma.
lien
lien 2 (en anglais).
lien 3
Donc je doute pour Emmerich et c'est tant mieux parce qu'il ne pourrait qu'en faire une merde comme ses autres films: des effets spéciaux et aucun scénario. Hors Silent Hill ne peut pas se passer d'un bon scénario.
ha ben ca fait plaisir a voir que c'est pas c'est pas ce génie ( ironie) d'Emmerich, le scenario à dut l'effrayer. Quand au film sensé avoir été tourné en 2003, il sagit "du peuple des ténebre", un film de merde plagié sur silent hill 3, et qui franchement fait plus pensée a un film d'horreur de senconde zone ( comme par exemple: dog soldier. ) qu'à une réel adaptation de silent hill quoi qu'en dise le réalisateur.
Esperons que pour une fois, l'adaptation d'un jeu video a l'ecran n'aboutisse pas une daube (quoique Tombe Raideur (lol) etait moyen moins, ce qui est un exploit, et Final Fantasy etait potable).
Le peuple des tenebre était vraiment bizarre! Mais moi j'aurai préféré un silent hill mais 100% japonais! Ils maitrisent vraiment les films qui dérangent... genre Audition ou Battle Royal... Tien en parlant de Silent Hill quelqu'un connait le nom du theme original de Silent Hill 2... Celui du début j'ai vraiment bien aimé!
ouai c'est vrai que les japonais sont indétronable sur ce genre de film ( dark water était pas mal niveau ambiance ). en ce qui concerne la zik de silent hill 2 elle s'appelle "promise" de Akira Yamaoka. si tu as msn bassman77 je peux te l'envoyer ainsi que d'autres musiques de silent hill.
ça ne serait pas plutot "theme of laura"?
ah jve bien ca serai cool
Message édité par bassman77 le 11-01-2007 à 23:04:15
ben le theme original c'est "promise", enfin je pense, c'est celui qu'il y a en intro et dans les pub. mais c vrai que theme of laura et aussi connu alors....
Merci mec! c'est plus fort que moi je cherche les partoches maintenant!!! ;-)
Bah j'ai trouvé les partoches c'est de la tuerie!!! Toi qui ne savait plus quoi jouer jette un oeil!
tu m'étonne, ca faisait longtemps que j'avais pas joué un bon ptit truc simple qui prend aux tripes. encore merci pour les partitions
vous les avez eu ou les partitions?
Bah on a guitar pro donc je suis parti les chercher sur my song book!
bon le film devrait etre tourné au japon avec l'aide du scenariste des jeux, donc ca s'annonce plutot bien. les acteurs par contre seront francais et anglais. je ne sais plus ou j'ai vu ca, je suis allé sur le site officiel des jeux et apres sur un lien posé sur le site, si ca dit a quelqu'un de chercher, moi j'ai plus le courage.
Bon ben si y a une empreinte japonaise sur ce jeu c'est bon signe!
vous avez vus resident evil 2 ???
il m'a fait bien rire ... j'ai trouvé qu'il se la joué pas mal à la SILENT HILL ! entre l'école, l'hopital, la nuit, le père qui cherche sa gamine, les monstres etc etc etc .... !! pas vous ?
sinon jsuis une fan du jeu , les musiques sont énormes !
allez, lacher votre avis !
hola ca fesait longtemps que j'étais pas venu sur IDN..... ben ouai c'est excellent les silent hill,je trouve l'univers aussi prenant qu'un rpg, surtout le 2 et le 4. pis les musique orientées pop-rock sont vraiment excellentes. un grand homme cet akira yamaoka
Hala silent hill je me suis fait presque toute la serie (je dit presque car le 5eme opu va peut etre sortir cette année) d'aprés mes renseignement silent hill le film reprend bien le senario du premier jeu pour le voir rendez vous des le 26 avril 2006 dans les cinéma
bonjour, jvoulais juste savoir si quelqu'un a les partitions piano de ce film... mercii
Ce n'est pas theme of Laura mais promise (reprise), on peu les écouter ICI
La musique au piano du début et qu'on entend plusieurs fois c'est :
Akira Yamaoka - Promise (Reprise)
La musique du générique de fin c'est :
Mary Elizabeth McGlynn - You're Not Here
Je devais aller le voir lundi mais je suis tombée malade à cause de Sexy Movie vu la veille...
Il a l'air trop bien, j'ai hate de pouvoir le voir!!!!!
J'ai été le voir .. mitigé. Bonne ambiance, celle du jeu est parfaitement retranscrise, mais bon j'ai trouvé ça un peu long, la fin est du déjà vu .. Gans aurait dû reprendre le scénario de silent hill 2, bien plus original et horrifiant.
J'oubliais le film ne fait pas peur, il peut impressionner par certaines scènes mais c'est tout.
En attendant, le 2 est déjà surement en préparation vu les bons résultats du film au cinéma, surtout aux USA .. (sans compter la sortie dvd dans 6 mois ..)
MOI !
J'ai été déu par le film !
quelqu'un peut me dire comment il a interprété la fin du film? je l'a vu hier soir et nous avons tous des avis différents.....tout comme le fait de savoir qui est la mère de Sharon.......Nous avons compris la même chose au même moment, par rapport au viol de la petite, mais je voudrais avoir d'autres avis......
Moi j'ai interprété la fin du film en pensant que
Sean Bean croit ressentir la presence de sa femme (qui est en effet dans une dimension differente mais dans le meme lieu que lui)
donc ils sont a jamais séparés.....Dommage...
Et pour sharon, qu'en penses tu?? elle serait la fille de qui?
J'ai aussi eu du mal a comprendre la fin.
J'ai été le voir ojourdui é c 1 peu zarbi la fin!!
C'est la "méchante" sharon qi es rentré ds la sharon adopté????et comment le popa i peu resentir sa femme si ils son po ds ma m^ "dimension"???
elle serait pas la fille du gas du flash back dans les chiottes??(enfin bon elle es un peu jeune quand même et le bébé a du avoir mal, dans le ventre carmé!!mdr!mais bon !!!tt es possible!!!^^!!)
Enfin bon c qune téori un peu tordu!!
oui, la petite a été "violée" a l'age de 10 ans, donc je pense pas qu'elle ait eu son bébé a l'age la, en plus elle serait beaucoup plus agée puisque les faits avaient eu lieu il y a 40 ans. Enfin c'est ca que j'aime pas, quand je sors d'une salle de ciné et que je me pose 36 000 questions!!
Bon, alors un bon conseil, n'y allez pas, ce film est une bouse. (copyright).
On peut juste rendre hommage aux éclairagistes pour avoir rendu une certaine ambiance triste et crasseuse propre au jeu. Mais :
- actrice principale joue très très mal. En plus, elle est victime du stéréotype comportemental de la blonde dans un film d'horreur.
- Morale du film d'une platitude effrayante. (je ne spoile pas)
- Plagiat éhonté de "bonnes" idées déjà exploitées jusqu'à la corde dans les classiques du genre.
- Du gore gratuit et vulgaire à la fin qui ne sert aucun aspect du scénario.
Ca gâche les quelques points positifs scénaristiques, comme les "alertes" qui produisent leur petit effet par exemple. Mais c'est tout. Ca confirme la malédiction des adaptations vidéoludiques au cinoche.
ca va, moi j'avais adorer le jeu et le film est bien passée, a part quelques questions. Mais dans l'ensemble j'ai aimé
bon moi j'ai vue le film 3 fois je vous esplique !
Lien familiaux :
Cristabella est en fete la soeur de celle qui a été banni de l'église , ensuite sharone est la soeur jumelle d'alléssa . Celle qui a été banni de l'église ( celle que l'on pourait prendre pour une folle avec les cheveux long et gris ) c'est la mere d'alléssa et de sharone ! celle qui est dans le berseaux et qui revien du coeur des tenebres " le demon " c'est la mere de celle qui a été banni de l'église donc la grand mere des jumelles ! ensuite le commisaires n'est pas dans les histoires de famille lol !
Compréhension du film :
Quand " la mere " entend la premiere alarme et voila que le décor se transforme elle passe dans le monde des tenebres entréné par alléssa qui modifie les dessins de sharone en fete alléssa a toujours été dans sharone c'est compliquée elle ne fesait apparance que la nuit mais moralement pas physiquement ! les lieu de flash back sont très important ! Quelqu'un a dit pourquoi le " pere " ressen la présence de sa femme ? En fete elle est déja dans les tenebres et son mari peut tout percevoir d'elle comme si il était a coté d'elle avec son odeurs ect mais il ne peut pas la voir et ne peut pas la sentir donc voila si vous avez d'autre question alller y ! et pour celui qui dit que le film est a foutre au chiote je lui dit chacun ces gouts !
Quelqu'un a les tablatures de Promise (Reprise) svp ?
exodia77
Je ne suis pas persuadé que tu ai bien compris le film...
Alors premièrement la personne dans le Berceaux qui sort des tenebres avec des barbelés partout c'est Alessa, brûlé (sa peau très abîmé laisse deviné qu'elle a été brûlée...) ensuite, Sharon, et sa jumelle (qui n'a pas de nom) son 2 matérialisation d'Alessa, de part sa grande frustration, l'une incarne le bien Sharon, et l'autre le mal (celle sans nom) a tel point que c'est elle qui permet à Alessa de se venger...
Y'a un truc que je ne comprend pas.. c'est pourquoi à la fin Rose et Sharon ne revienne pas dans le plan "normal" alors qu'elles ont aidées Allessa...
Ahh l'univers de Silent Hill... un petit article que j'ai trouvé intéressant:
Le film s'inspire principalement de l'histoire de fond de "Silent Hill 1" et de "Silent Hill 3". Il emprunte toutefois son esthétique à "Silent Hill 2" et les mouvements de caméra au numéro 4 : "Au départ, nous souhaitions adapter le second jeu de la série, le meilleur de l'avis général, explique Christophe Gans. Mais nous voulions aussi expliquer pourquoi Silent Hill est devenu cet espèce de Triangle des Bermudes urbain où l'on peut éventuellement pénétrer mais dont on ne peut pas ressortir. C'est donc le premier jeu qui nous a finalement inspiré. Nous avons commencé par coucher sur le papier le script du premier "Silent Hill". Cela nous a à la fois permis d'avoir une idée claire du potentiel du jeu mais aussi de nous révéler tout ce qu'il restait à approfondir pour en tirer un film digne de ce nom. Par exemple, il nous ait apparu clairement que le personnage central du jeu ? un homme nommé Harry Mason ?se comportait avec l'instinct maternel et la vulnérabilité d'une femme. Plutôt que de trahir ce personnage en le durcissant, nous avons préféré en faire une femme. Akira Yamaoka a beaucoup ri quand je lui ai fait part de mon point de vue, mais il a été d'accord. Je pense que si son personnage était un homme, c'était d'abord pour une question d'identification et parce que seul un homme peut décemment affronter les épreuves du jeu. Mais il lui avait en fait donné une nature totalement féminine !"
Il y a 492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.