SOs DIVX
Forum Appareils multimedia : SOs DIVX
Bonjour,
Voila je viens de m acheter un divx, et j ai des petits soucis, je grave des séries en données sur dvd-r,juskici, c ok, seulement, certains passe d autres non, alors ke je pense avoir graver de la meme maniere, je ne c pas dou vien le pb. J ai cependant qq hypothese, soit ca vien du fichier "thumb",je ne c pas a koi il sert, une chose est sure, c est kes tous mes dvd r passe sur mon pc, et je peux les lire avec wmp.
J attend votre aide, thx...
Salut,
| Citation : Voila je viens de m acheter un divx |
Tu l'as acheter ou ???
LU
tu parle de quoi d'u lecteur divix de salon ou d'un logiciel sur pc
salut
c un cadeau, c un lecteur de salon sony
donc, jimagine kil a été acheté a la fnac
Salut.
mdr je deviens trop vieux moi pour dechifrer .
J'ai compris qu'apres trois lectures intensives.
Faites des efforts les gars.
Je suis pas un perfectionniste de l'ortographe et loin de là même.
Mais les langages " sms " j'ai du mal.
tous les Divx ne sont pas encodé avec les meme codec !!
met les codec de ton lecteur a jour !!
d'accord, je vais faire un effort, bref t as compris l'idée, en gros, sur ce que j'ai gravé, il y en a qui passe et d'autre non, et je ne comprend pas pourquoi
tu parles de quels codecs, ceux de mon pc??? arretez moi si je me trompe:
quand je graves un dvd, les codecs de mon pc sont retranscrit et graver par la meme occasion sur le dvd, et c'est ca qui permet à la platine salon de le lire ou pas.???
les codec dependent pas de ceux ke tu a toi mais de ceux avec lesquel le mec a encodé le divx (sauf si c'est toi qui a rippé le DVD )!!
je parle des codec de ton lecteur de salon!!
va sur le site de sony il doit y avoir une rubrique mise a jour ou download !!
tu cherche la reference de ton lecteur et tu DL les mise a jours !!
ok, je vais voir, et c'est quoi les fichiers thumbs?
J'ai regardé sur le site de sony, et je n'ai rien vu pour mettre à jour son lecteur, d'ailleurs je ne l ai pas trouvé terrible ce site, si quelqu un à un raccourci, ce serait cool...
thx
Salut,
Je sais pas combien de fois je vais le répéter !!!!!!!!!!!!
| Citation : je parle des codec de ton lecteur de salon!! |
Donc encore une fois pour HoRYuD sur une platine de salon DVD/DivX il n'y pas de codec mais une puce (chipset) qui décode !!!! Et donc c'est le firmware que l'on met à jour!!!!!!!!!![/size]
Pour Vlad kraven regarde sur ton PC avec le logiciel GSpot les codec audio et vidéo des films qui passent passent pas et compare avec la doc de ta platine.
Au fait ils passent pas du tout ou alors tu as pas le son?oul'image?
remoi!
bon maintenant que je suis chez moi, je vais pouvoir etre plus dedans qu'au boulot, alors ma platine c'est le modèle dvp-NS32 de sony.
au niveau des codec qui fonctionne sur mon pc et pas sur la platine il y a: xvid mpeg 4;divx decoder filter... et il y en a d'autre , sur la notice il ne parle pas du tout de mise à jour ou quoi que ce soit, il parle juste d'une norme de joliet (je crois)lors du gravage...
Salut,
Bon procédons par ordre. Tout d'abord tu dois trouver le codec de ton film divx. Pour cela télécharge Gspot (cherche avec Google). Une fois ton codec détecté. Sache que normalement tous les lecteurs divx peuvent lire une grande majorité de codec, sauf codec .mkv, .rv9, .rv10. Si ton film fait parti de ceux là, la seule solution est un réencodage avec virtualdub, ou TMPGenc. Mais je suis encore novice dans ce domaine. Sinon, si ton film a un autre codec, ça vient peut être de ton log. de gravure, pour ça le meilleur c'est NERO. Voilà pour l'instant ce que je peux te dire
@+
| Citation : Donc encore une fois pour HoRYuD sur une platine de salon DVD/DivX il n'y pas de codec mais une puce (chipset) qui décode !!!! Et donc c'est le firmware que l'on met à jour!!!!!!!!!! |
ouai met on s'en fout !!!!
sa fait pas avancer le schmilbik ! il doit quand meme mettre a jour sont lecteur ! alors laisse tomber tes free post a deux balles qui servent a rien !!
Salut,
| Citation : je grave des séries en données sur dvd-r,juskici, c ok, seulement, certains passe d autres non |
Tu graves donc des DivX il faut graver en une seule session.
| Citation : ouai met on s'en fout !!!! |
Ba non justement ça aurait éviter des questions du genre les codecs de mon PC?
Bon, alors, je vais en dire plus,je grave bien avec nero, la gravure se passe bien, puisqu'ensuite ils passent tous nickel sur mon pc, j ai esayé le g spot, et je vous ai mis quelque codec qu'il utilisait(voir au dessus). Le probleme c'est que ma platine salon, va lire certain de mes dvd-r et d'autre pas, (c'est ça le probleme numéro 1)alors que j'ai tout gravé de la meme façon, quand ça fonctionne pas, le lecteur platine reconnait bien le format divx mais il met erreur.
Que faire? apparemment je dois faire des mises à jour, moi je veux bien, mais j ai rien trouvé de tel qui en parle dans la notice et puis comment ça fonctionne, (le site de sony n'en parle pas non plus) faut graver un pack de codec et le mettre dans la platine???
Mais la question est en premier: est ce que c'est possible de faire des mises à jour sur ce modele de platine (j ai mis le numero de modele de ma platine un peu au dessus aussi)
Je suis un peu pâumé, merci de votre aide
J'ai du nouveau, je me suis balladé sur la toile et je suis tombé la dessus: http://multimedia.ftpk.net/codec-p [...] ciels.html
c'est un lien, un site ou apparemment il y a des codecs pour resoudre mon cas, est ce que c'est ca qu'il faut faire? je prend un pac de codecs, je le grave sur cd et je le met dans ma platine???
Pouvez vous y allé faire un tour et me dire si c'est ça?J attend votre réponse, j ai pas envie de faire de conneries
bon, j attend toujours des conseils, thx!
T'as fait une recherche sur 50 mots clé et il t'a donné tout ce qu'il trouvait sur ces mots-clés, avec des "ou" et non pas des "et". J'ai pas été jusqu'au bout, mais je n'ai rien vu qui ressemble à une mise à jour pour ton lecteur sony.
Quand tu dis "ça marche pas", ça se traduit comment ? le lecteur ne reconnait pas le DVD gravé ou il le reconnait et n'affiche pas la liste ou il le reconnait, affiche la liste des films et n'arrive pas à les lire ??? ** edit : tu as déjà répondu + haut **
Et entre ceux qui marchent et ceux qui marchent pas, t'as utilisé les mêmes marques et modèles de DVD enregistrables ?
Il y dans tous les cas que 3 réponses possibles : ou les codecs ne sont pas reconnus par ton lecteur, ou le DVD gravé n'a en effet pas été "fermé" en fin de gravure, ou alors le type de DVD utilisé n'est pas compatible avec ton lecteur.
Salut,
Je suis allée moi aussi sur ce site, mais il est payant. J'ai trouvé les mêmes codec gratuits sur d'autres sites, je les ai gravés, mis dans mon lecteur et ça ne marche pas.
J'ai bien peur que nous n'arrivions pas à mettre les codecs de nos lecteurs à jour.
Je pense que la solution est le réencodage de nos divx dans un format que nos lecteurs reconnaissent avec Virtualdub ou TMPGenc.
Bon courage
| Citation :
|
Ça peut venir également :
1) de la mauvaise qualité de certain DVD vierges ;
2) de la vitesse de gravure trop élevée ;
bonjour, j ai le meme problémé avec le meme lecteur dvd un réencodage consiste en quoi.
il n y a donc pas d autre solution au probléme
j aimerai bien que quelqu'un m éxplique je ne mi coné pas.
Salut,
Définition du réencodage :
En utilisant un logiciel type virtualdub, TMPGenc... Tu réencode ton film Ex : film original en .mpg que tu réencode en .avi. En fait tu changes de format, de préférence dans un format que ton lecteur va reconnaître (ça va de soit). Attention ce n'est pas une opération qui prend 5 minutes, il faut compter environ 3 heures. Si tu veux les tutos pour ces logiciels cherches sur le forum, il me semble les avoirs vu.
Bon courage
je te remerci de m avoir expliqué je vais voir ce ke je peut faire enfette j ai peur de faire une erreur c pour ca ke je demande
il y une solution !
j'ai acheté ce lecteur egalement et me suis retrouvé avec le meme soucis... A force de fouiller, j'ai trouvé ca :
1 - le logiciel "avic100" tu telechargera
2 - le fourcc de XviD vers DivX tu changera*
3 - ton lecteur les Xvid changés en Divx lira...
* pour utiliser avic100
1 ouvrir le fichier avec le champ du bas
2 dans le champ du haut se met le format d'origine automatiquement
3 saisir manuellement Divx dans le champ du mileu
4 - valider
temps de l'operation : 20 secondes.
vous pouvez toujours verifier dans virtualDub que le codec est bien changé..
et oui, c'est aussi con que ca autant fallait il essayer et y penser
Bonjour a tous !!!
Je viens d'acheter un lecteur divx sony (modèle DVP-NS32) et je n'arrive pas a lire certain divx surtout les derniers que j'ai graver (de la meme façon que les anciens !) je ne comprend rien du tout je ne mi coné pa du tout non plus !!! aidez moi s'il vous plait je vous serez trés reconaissable !!!
merci d'avance !
re!!!
je vien de voir les commentaires précédents mais je n'arrive pas avoir ce logiciel :avic100 .
comment la tu pris ???
répondez vite j'ai tout éssayer mais je n'arrive pas a trouver de solution !!!!!!!!!
Première connexionSalut[/font]
J'ai vu que parlais de firmware pour un lecteur de dvd de salon Sony dvp-ns32.
Visiblement, il est difficile de le trouver sur le site Sony (ou autres) et certains demandeurs comme moi s'impatientent.
Pense-tu qu'une boîte comme Sony donnera un jour satisfaction ?
Une petite question on peut faire quoi si ca vient que le DVD gravé n'a en effet pas été "fermé" en fin de gravure.
Pourquoi ca fait ça?
Merci
Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.