Tom's Guide > Forum > Hardware > Seagate 40go 7200 tr/mn non reconnu
Seagate 40go 7200 tr/mn non reconnu - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait formidable !!! :-o

J'ai acheté 1 DD Seagate 40go que j'ai installé. Ma carte mère est une Asus P5A. Mais le DD n'est pas reconnu. 1 vendeur m'a conseillé d'acheter 1 PCI Ultra ATA 133 que j'ai installé. Pour rien, car l'ordi ne reconnait pas toujours le DD. Que faire ??? DD

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja c'est quoi ton niveau en info? sais tu bien installer les disque dur ?
tu sais manipuler les jumper a l'arriere du disque? tu sais voir le disque au démarrage de l'ordi?

tu as essayé ( si tu es sous XP ) de faire bouton droit sur le poste de travail > gerer > gestion des disques

Répondre à kanchi@IDN

Merci pour ta réponse. Pour info, j'ai 1 niveau -100 en dessous du niveau de la mer !!! ;-)
Mon OS est Wind. 2000.
Au démarrage, DD=none. Pourtant tout est bien cablé. Quand je l'essaye sur 1 autre ordi, pas de bleme (DD reconnu)

Répondre à zoulou80

vas dans le bios vérifier que tu es en autodetect pour les 4 port IDE

sinon essaye de mettre ce disque dur en master ( avec les jumpers a l'arriere ) seul sur la nappe primaire
si le bios le detecte c'est deja un bon point...

Répondre à kanchi@IDN

J'ai essayé, mais ça ne marche pas ! Quoi d'autre, Docteur ?

Répondre à zoulou80

c'est une vieille carte mere? vas sur le site du constructeur de ton disque dur, et recup le soft d'install/diagnostique
ca arrive que le bios trouve pas des disques, qui sont idientifié par ce genre de soft

Répondre à kanchi@IDN

Kanchi a raison , si le bios qui est sur ta carte mere est trop vieux , celui-ci ne reconnaitra pas ton disque.

Si c'est le cas , il faut mettre ton bios à jours .

Répondre à Cheesburger

merci pour les bons conseils !

Pourriez vous me dire où je peux trouver les bons updates.

Répondre à zoulou80

L'ideal pour upgrader sa carte mere est de recuperer les mises à jours directement sur le site du fabricant ainsi que le logiciel qui est généralement proposé par celui-ci .

Répondre à Cheesburger
Tom's Guide > Forum > Hardware > Seagate 40go 7200 tr/mn non reconnu
Aller à :

Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens