Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait formidable !!! :-o
J'ai acheté 1 DD Seagate 40go que j'ai installé. Ma carte mère est une Asus P5A. Mais le DD n'est pas reconnu. 1 vendeur m'a conseillé d'acheter 1 PCI Ultra ATA 133 que j'ai installé. Pour rien, car l'ordi ne reconnait pas toujours le DD. Que faire ??? DD
deja c'est quoi ton niveau en info? sais tu bien installer les disque dur ?
tu sais manipuler les jumper a l'arriere du disque? tu sais voir le disque au démarrage de l'ordi?
tu as essayé ( si tu es sous XP ) de faire bouton droit sur le poste de travail > gerer > gestion des disques
Merci pour ta réponse. Pour info, j'ai 1 niveau -100 en dessous du niveau de la mer !!! ;-)
Mon OS est Wind. 2000.
Au démarrage, DD=none. Pourtant tout est bien cablé. Quand je l'essaye sur 1 autre ordi, pas de bleme (DD reconnu)
vas dans le bios vérifier que tu es en autodetect pour les 4 port IDE
sinon essaye de mettre ce disque dur en master ( avec les jumpers a l'arriere ) seul sur la nappe primaire
si le bios le detecte c'est deja un bon point...
J'ai essayé, mais ça ne marche pas ! Quoi d'autre, Docteur ?
c'est une vieille carte mere? vas sur le site du constructeur de ton disque dur, et recup le soft d'install/diagnostique
ca arrive que le bios trouve pas des disques, qui sont idientifié par ce genre de soft
Kanchi a raison , si le bios qui est sur ta carte mere est trop vieux , celui-ci ne reconnaitra pas ton disque.
Si c'est le cas , il faut mettre ton bios à jours .
merci pour les bons conseils !
Pourriez vous me dire où je peux trouver les bons updates.
L'ideal pour upgrader sa carte mere est de recuperer les mises à jours directement sur le site du fabricant ainsi que le logiciel qui est généralement proposé par celui-ci .
Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.