Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide gros problèmes avec mon pc

Besoin d'aide gros problèmes avec mon pc

Forum Hardware : Besoin d'aide gros problèmes avec mon pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.
Je ne m'en sors pas du tout avec un passe que je monte pour mon beau-père. Du coup je me suis lancé à la recherche d'un forum qui pourrait m'aider.
Je vous explique mon problème, mais avant je vous donne la config du pc en question.
CM=Abit KD7A
CPU=Amd 3000+
Mémoire=ddr elixir 512mo 400mhz
Carte graphique=Abit radeon 128mo ddr
HD=Maxtor 120go
Mon problème c'est que j'ai installé windows tous mes log, jeux etc...
mais dès que je veux jouer à n'importe quel jeux mon pc reboot ou alors plante, même chose lorsque je lance mon anti-virus, ou tout simplement sans qu'il ne fasse rien de spécial, il plante ou reboot. Dans le bios la température de mon cpu est normal càd entre 37 et 40°.
Au démarrage mon cpu est reconnu comme un amd 3000+ et ma mémoire est reconnu aussi.
Le hic c'est que j'ai testé une autre carte graphique et le problème n'a pas été résolu, idem avec une autre barette de mémoire et là j'ai échangé la carte mère, mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire
:-(
Si qqn à une solution je suis tout ouie
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aaaaaaaaah les problèmes de matos c'est vraiment chiant!

Bon apparement tu as déja fais des tests et on peut dire que la carte mère, carte graphique et barette de mémoire ne sont pas en cause.

Donc que reste il? l'alimentation défectueuse,le cpu ou le disque dur....
Si tu peux t'en procurer d'autres fais des tests pour voir si ça vient de là.

Sinon peut etre que ton cd de windows est un peu rayé et qu'il oublie des fichiers à l'installation donc essaie aussi d'en installer un autre.

A tout hasard essaie aussi d'autres pilotes pour ta carte graphique on ne sait jamais...

Voila quelques pistes , je te souhaite bon courage.

Répondre à maxcohen

salut du devrai réinstaller windows

Répondre à win@IDN

Hello,

Ca sent l'alimentation insuffisante ou défectueuse. Tu devrais en essayer une autre.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Merci pour vos conseils je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillé et je vous dirai quoi par la suite ;-)

Répondre à kab@IDN

Combien de Watts ton alim ? Commence par là, c'est souvent des problèmes d'alim pas assez puissantes...

Répondre à philippe021

Mon alim c'est du 300W

Répondre à kab@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide gros problèmes avec mon pc
Aller à :

Il y a 626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens