Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec la rame
Mot :    Pseudo :           

bonjour je viens enfin de comprendre pourquoi linux ne voulait pas s'installer correctement car lors del'essai d'une nouvelle version (la debian) lors du demarrage de l'installation il me marque : "you have probably have a hardware problem with your ram chips"

c'est bien beau de savori d'où vient la panne mais encore faudrait il savoir la regler si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu télécharges Memtest86 ici, tu testes tes barrettes une à une et tu remplaces celle(s) qui foire(nt).

Répondre à Cracoucas@idn

mais dis moi c'est vachement long ton truc il y en a pour des heures il a tourné toute la nuit et il n'a pas fini ca prend combien de temps

Répondre à ronki

il t'affiche le nombre de passe, il doit avoir fait 6 ou 7 passes... sauf si il a fait des erreures ( auquel cas, il pert beaucoup de temps a t'aficher les erreures...)
il y a pas d'erreure dans ton memtest? si il y a des erreures, coupe le c'est pas la peine de continuer ( on veux juste savoir si il y a des erreures )
il y a 3 solutions:

1) changer la RAM, c'est cher, mais c'est tres efficace..
2)réduire la fréquence, tu perdras beaucoup en perf ( 5 a 10% des acces mem) dans le BIOS
3)réduire les latence ( 1 a 5% de perte ) dans le BIOS

Répondre à kanchi@IDN

ba ecoute ce matin après 7h30 de test toujours aucune erreur mais le programme n'avait pas fini pour ce qu'il en est des solutions comment fais tu pour réduire la fréquence ou ce que tu as dit dans le bios je tiens a preciser que mon pc est un compaq et que le bios est extremement vide : pour te dire je ne peux meme pas regler leur du bios

Répondre à ronki

ah, si il y a pas beaucoup d'option dans le bios, a mon avis vas faloir rester sur la solution 1... essaye de viser de la marque cette fois ( n'oublie pas que tu peux ramener ta mémoire légalement si tu le fait avant 7 jours )

Répondre à kanchi@IDN

oui enfinn avant d'achetert de la ram faut deja qu'il y ait une erreur est ce que le programme memtest prend enormement de temps car ce matin avant de partir il avait pas fini et il avait tourné toiutes la nuit sans trouvé d'erreur

Répondre à ronki

je ne comprend rien je viens de reessayer l'installation de linux et il me dit toujours un probleme avec la ram quelqu'un peut me dire lequel des deux programme est a 'louest svp et me dire quoi faire

Répondre à ronki

pas facile la :/
si ca plante bizarement comme ca, et que memtest ne donne pas d'erreure, c'est strange... par contre pareil c'est etrange que memtest soit lent, c'est quoi ton PC? tu arrive a installer windows XP?

Répondre à kanchi@IDN

mon pc c'est un p3 450mhz je sais c'est pas uen bete de course mais on m'a expliqué qu'il tourne en boucle
pour faire un test complet (pas = 100%) il met environ 20minet durant les 20h de foncitonneme,t qsu'il a eu il a du tester pas mal de fois ma memoire sans trouver d'erreur (pour info j'ai installé win2000pro a defaut de pouvoir mettre linux)

Répondre à ronki
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec la rame
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens