Formatage du disk dur esclave...
Forum Hardware : Formatage du disk dur esclave...
Bonjour, pour formater le disk dur esclave, comment dois je procéder ? J'ai essayer en fesait clique droit et formater ou en faisant clique droit sur le post de travail puis gérer, puis disque locaux, puis cluque droit sur le disk puis formater mais sa me dit que le disk est en cours d'utilisation...
Tu ne peux pas formater ton disque dur a partir de windows... Reboot ton pc avec le cd XP et laisse toi guider!
avec le cd de xp,... si je formate un disk avec le cd de xp je suis obligé dinstaller le system ensuite... non ?
nan t'es pas forcé mais n'oublie pas de créer une partition sinon sous xp tu verra pas ton HDD
bah non si c'est pas celui ou il ya Windows!
J'ai booter sur le cd de xp pro, et jai le choix entre installer xp, reucpérer ou réparer, ou quitter mais jai pas le choix de formater....
"démarrer/paramétres/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques"
La tu peux supprimer, formater convertir en dynamique etc...(suaf le disque systéme bien évidemment)
| Citation :
|
J'ai déjà essayé et le disk est sain actif pas sain system...
J'ai booter sur le cd de xp pro, et jai le choix entre installer xp, reucpérer ou réparer, ou quitter mais jai pas le choix de formater....
installer ensuite il va te demander de choisir une partition... ensuite suppression de la partition! Choisi bien le DD a formater!!!
Mais je veux pas que ensuite il install un system !
J'ai déjà le system je veux juste formater ce disk secondaire...
Docn apres avoir formater comme tu dit, jai le choix entre quitter ou install le system ?
Pourquoi t'essaie pas ce que je dis ?
J'ai mis le cd de xp jai formatersous dos avec le cd de xp et à la fin du formatage long il me dit que ya eu une erreur, je re sous windows et je double clik sur le dd2 et il me dit quil faut le formater alors ok je le formlate en rapide cette fois ci puis c bon aparament ;-)
Eh ben voilà
Sinon essaie de te procurer partition magic
Moi je l'utilise et j'en suis assez content.
Tu peux redimensioner tes partitions, les fusionner, supprimer ou en creer des nouvelles etc...
Il y a 998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.