Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de boot sur Disque Dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
J'inaugure mon premier message sur ce forum avec un problème assez génant:
Je possède un Packard Bell fonctionnant sous Windows XP home, avec deux disques durs, un 3Go (slave à l'origine) et un 40Go vendu avec l'ordi.
Mais voila qu'un matin où j'allume ledit ordi, un bruit de claquement répétitif se fait entendre à travers la tour. L'écran reste noir. Visiblement le disque dur de 40Go ne veux pas travailler...
Qu'à cela ne tienne, je démonte la bête pour voir d'où vient le bruit, c'est bien mon premier DD qui semble ne pas réussir à booter !
Ayant Windows 98 sur le second DD de 3GO, j'inverse les rôles et met W98, afin de remarquer que le bios reconnait bien mes deux disques durs, mais cela s'arrête là. Apparement, mon DD de 40Go ne semble pas réussir à booter, alors avant de lui faire faire un vol plané par ma fenêtre, je voudrais savoir ce que vous en pensez, y a-t-il un moyen de "déplacer" l'endroit ou boot le DD ou dois-je dire adieu à tous mes documents ?
Merci de votre aide !
;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello et bienvenue!

Je crains que ça sente très mauvais pour ton DD. Le claquement étant caractéristique d'un DD en fin de vie.

Tu peux toujours essayer ce tuyau pour essayer de sauvegarder les données, mais c'est sans garantie.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

vi je vote "vol par la fenetre aussi"

Répondre à kanchi@IDN

bad cluster on dirait, secteur défecteux...ça peut se réparer

quelle est la marque du DD?
télécharge l'utilitaire de réparation/diagnostic sur le site constructeur (maxtor/seagate/wd...)

mets le sur disquette ou CD, boot avec et suis les instructions pour scanner/réparer le DD

surtout ne PAS FAIRE formatage bas niveau

voilà

Répondre à Anonyme

Citation :

May_Nord a écrit :
Bonjour à tous,
Mais voila qu'un matin où j'allume ledit ordi, un bruit de claquement répétitif se fait entendre à travers la tour. L'écran reste noir. Visiblement le disque dur de 40Go ne veux pas travailler...

Citation :

Geek a écrit :
bad cluster on dirait, secteur défecteux...ça peut se réparer

euuh cher geek nous ne sommes pas d'accord sur le diagnostique....
un disque qui claque, qui refuse de booter... ca ressemble pas a mon gout a un dead cluster, mais un dead hard drive...
maintenant il peut essayer les soft constructeurs, mais je doute que ca fonctionne :/

Répondre à kanchi@IDN

Et me***...
40Go parti en fumé, ca craint...
Sinon au cas où, mon disque dur est de marque Western Digital... Argh... :-(

Répondre à May_Nord
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de boot sur Disque Dur
Aller à :

Il y a 2246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens