Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel voiture pour un jeune conducteur?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!!!

Voila, j'ai 17 ans et je vais pas tarder a passer mon code, après quoi il me faudra une voiture (logique :-P ), seulement je sais pas trop quoi choisir, ca coute trop chère!!!! Et en plus de ca il y'a aussi l'assurance a prendre en compte, et la je suis perdu...

C'est pourquoi je me dirige vers ce forum en espérant trouver quelqu'un qui puisse me conseiller une voiture pas trop chère, qui consomme pas a mort mais assez belle quand mm ^^ et avec une assurance pas trop élevé...bref, c'est dur dur de trouver la bonne!!!

J'ai pensé a une Diesel, je ne sais pas trop pourquoi enfait, car c'est a peu près le meme prix que l'essence je crois...mais bon, a vous maintenant de m'aider...s'iou plait! ^^

Merci beaucoup, et a très bientot!

Edit : Si j'avais l'argent, je me serait tourné vers une 306 HDi...seulement, c'pas le cas :D

Peut etre une 106??

Enfin, bref, a vous de me dire ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je te conseil la ferrari Enzo

Répondre à napste08

perso j'avais une citroen AX pour commencer, ca tient la route, par contre il faut impérativement un diesel, car un essence ca consomme surtout si tu as le pied lourd (au début non, mais tu verras après ca nous le fait a tous ^^), car je vois maintenant j'ai une clio essence 1.4 RT et elle consomme plus (350 bornes avec le plein, faut dire aussi que j'ai la conduite sportive lol).

Faut que tu te trouves un ptit diesel, style AX, Saxo ou Clio, ou alors une 106

Répondre à greg_007

Napste08 => Tu m'la paye?

greg_007 => Ok, merci a toi, j'me renseigne sur ces voitures ;) Vraiment t'es rapide!

Répondre à mecdu93400

Après quelques recherches :

Citroen AX et Clio => Pas trop mon gout ^^

Saxo et 106 => pas mal du tout pour des p'tites voitues...

Je sais que la Saxo VTS ca déchire ^^

Répondre à mecdu93400

ouais mais la VTS c'est la version sportive de la Saxo, donc déja elle consommeras plus que la normale, et j'ose même pas te dire l'assurance, moi pour l'AX ya un assureur qui n'a pas voulu me dire le prix tellement cété cher (et c'été qu'au tiers).

Puis même si tu aimes pas trop la voiture, si tu tombes sur la bonne occaz jette toi dessus, en te disant que cé juste une voiture pour te faire la main dessus

Répondre à greg_007

Moi je te conseillerais bien une Polo, c'est la bagnole que j'ai, mais le problème c'est que qd tu as un soucis technique faut faire venir les pièces d''allemagne (comme le Pape d'ailleurs, mais rien à voir !) et ça coute plus cher. Un conseil, reste sur une française !

Répondre à gladyus

Pour une première voiture, je mettrais pas plus de 3500 euros grand maximum, une petite cylindrée 1,2 litres parce qu'en principe, du moins c'est une impression personnelle, les 6 premiers mois de conduite sont très... hasardeux.

Le différentiel de coût essence/diesel à la consommation tend à s'estomper de plus en plus (1 euro pour le gasoil et 1,16 pour le sans plomb 95) et justifie de moins en moins le surcoût d'un moteur diesel à l'achat.

Question économie de consommation, rien ne vaut un moteur compatible GPL (environ 50 % moins cher que le SP). Si tu as de la tune, que tu es confiant en ta conduite, pourquoi ne pas t'orienter vers ce type de choix : véhicule à "petite" motorisation, moteur GPL, garantie 100000 kms ou 3 ans ----> c'est ce que proposent généralement les marques coréennes. Oui, il faut oser...

Répondre à sophief

Merci a tous!

Alors deja pour la Saxo VTS j'oublie lol

Ensuite moi aussi je pouvoir allé jusqu'a 4000€ (bien aidé par mes parents BIENSUR!!!)

Saxo c'est une marque francaise? elle ma l'air pas mal mais je fais 1m80...j'vais ma rentré dedans!!! :-D

Pour le GPL je me renseignerai ;) mais jai pas trop la tune ni la confiance pour linstant :-p

A part le cout du plein (et du véhicule), quelles differences existent ils entre Diesel et Essence?

Répondre à mecdu93400

Salut
oui saxo c'est francais, c'est pas une marque mais un modèle de la marque citroen.
sinon moi je roule en clio depuis 2 ans j'en suis ravi.
Et je te conseille aussi un marque francaise ça te reviendra moins cher.

Répondre à boule3

Moi j'ai commencer avec une seat Ibiza TDI nikel pas de conso pas trop chere d'asurance....

Au bout d'un an j'ai investie dans une A4 en turbo essence bon evidement ca consomme un peut plus si tu veut t'amuser et question assurance si tu bosse pas ces pas la peine... par contre le bonheur de faire de la route ou de griller les tit kéké en golf 4 ;-))))

Répondre à freeman3001

Audi A4 ca rigole pas ca ;)

Sinon la Saxo d'apres un test c'est mort, j'suis trop grand (1m80...pfff) :-D

Ok je retient, je prendrai une marque francaise!

La Clio, c'est vraiment pas mon style (on parle de l'ancienne biensur!!) Sinon y'a une Clio pas mal, elle a l'air d'une Clio II sauf qu'elle n'a pas les mm phares a l'avant...J'sais pas trop c'qu'elle vaut mais bon!

Répondre à mecdu93400

Salut, g une citroen saxo 1.5l diesel et elle consomme pas bocoup, à peu près 700km avec un plein (entre 35 et 40l).
C impec pour se faire la main!!!

@+

Edit : je fait 1m83 et je rentre dedans ss trop de pb mais celui derriere moi n'a pas intérêt à etre très grand lol

Répondre à FreshMix

Merci, tu mesure combien?

Répondre à mecdu93400

Un petite Audi TT ou une Peugoet 206 monté sport :D

Citation :

Sinon la Saxo d'apres un test c'est mort, j'suis trop grand (1m80...pfff)

J'ai que 13.5ans et je fais 1m82 :)

Répondre à free0mega

Il faut prendre une 4cv sinon l'assurance ça douille!

Moi j'ai eu mon permis ya 4 mois, j'ai une clio 1.2 de 2001 qui fait 4cv et l'assurance à la matmut en tout risques c'est raisonnable...

edit : pour une première voiture, ne fait pas le difficile! Moi je rêve d'une saxo VTS mais je suis pas inconscient et je sais qu'il faut commencer avec un veau!

Répondre à vertigoox

Un 5cv diesel tu t'en tire pour pas grand chose, ces surtout le model de la voiture qui compte....

Répondre à freeman3001

Moi je te conseil la Peugeot 106 (dernier modèle 1997). Je pense que c'est une voiture qui se trouve facilement, qui coûte pas trop cher et qui n'est pas encore trop démodée.
Moi j'en ai une : 1,1 essence. pour commencer c'est pas mal et ça consomme pas tant que ça (6l au 100). De plus c'est une voiture française qui s'est vendue énormément à une époque donc tu devrais en trouver une pas trop chère et si t'as un problème dessus tu trouves des pièces facilement.
Je sais que dans les magazines il la conseillé aux jeunes permis car c'est une voiture facile d'accès et qui ne coûte pas chère à l'entretient.
Dans le lême style tu as la Citroën Saxo.
Après ce sont des marques étrangères : Fiesta (pas mal non plus car Ford c'est hyper costaud), Corsa...

Répondre à shiki@IDN

Il faut une citadine pas trop récente comme des Citroën AX (c'est vieu) et aussi une Peugeot 106.

Répondre à D3VyL

Merci de vos nombreuses réponses, ca fait plasir :-D

J'pense prendre une 106 assez réssente (après le restylage de 1996), puis plus tard une 306 ;)

alors, d'après vous, essence ou diesel?

Répondre à mecdu93400

Ben si tu vas beaucoup rouler -> Diesel
Si tu ne vas pas énormément rouler -> Essence

Répondre à vertigoox

Ah bon? Pourquoi ca? Peux tu justifier un peu pr m'aider?

Les perf en essence sont elle meilleure qu'en diesel?

Répondre à mecdu93400

une quatrelle, comme ça pas d'excé de vitesse lol ! 120 le moteur fume ! hihi !

Répondre à johntheloleur

:-o je veux pas faire le difficile mais bon y'a des limites!!! lol

Répondre à mecdu93400

l'AX c'est la reine des petites voitures. ca consomme rien, le chassis est solide (y'a interet vu ma conduite "power metal" ) et les frais... sont assez lourds. oui, si ta voiture est trop vieille, tu vas douiller a chaque controle technique tous les 2 ans. sur les vieux tacots on accumule vite les petites depenses : 2 pneus arrieres par ci, une batterie par la, un injecteur qui foire, un pedalier alu sport et le spoiler (mais ca c'etait indispendable ;)

bref prend pas de trop vieux modeles, sinon tu risques d'avoir des surprises a l'arrivée.

Répondre à Kain_TGC

D'apres ce que je peux lire sur un test, la 106 en essence serait plus puissante que la version diesel...

Je sais aussi que le diesel fait plus de vibrations...

Essence? Diesel? :-?

Répondre à mecdu93400

pour limiter les vibrations faut bien visser les lecteurs cd dans ta tour, et mettre des gros ventilos qui tournent plus silencieusement que les petits. ah crotte on parle pas de ca, dsl je sors ;)

non les vibrations c de la connerie, toutes les voitures ont des pièces qui entrent en resonnance avec la route, mais ca depend de la vitesse, de la route et de la pièce en question. avec une deutcholle, a 40 km/h c'est la lunette arriere qui vibre, a 60 c'est le retro gauche, a 65 (vitesse max) c'est la carrosserie du toit, etc :)))

Répondre à Kain_TGC

Si ta un peu d'argent jte dirais la 206

Sinon la 106 est tres bien si on reste chez peugeot :)

Répondre à aldarion@IDN

Ok, je retient ca, bon conseils ;) En clair, ce que tu perd en prenant une voiture plus récente, tu le gagne en évitant les reparation...EN GROS C'EST CA :-D

Répondre à mecdu93400

Ok, merci a toi pr ton conseil ;-)

J'avais pensé a la 206, mais trop chère, puis a la 306, mais trop chère aussi :-p

Répondre à mecdu93400

Donc il te reste plus que la 106 Lol.
pour répondre à ta question précedemment:
Essence si tu ne fais que des petits trajets et que tu ne roules pas beaucoup (ça revient moins cher à l'achat, en réparation les pièces coûtent moins chère et le prix de l'essence est presque au prix du Gasoil)
Diesel si tu compte rouler énormément: ça consomme moins.
Moi je sais que je fais au max 40 bornes par jour (aller/retour au taf) et j'ai une essence, je pense que j'ai pas l'utilité d'avoir une diesel. Je roule pas assez.
Après ça dépendra aussi des occases que tu vas trouver.

Répondre à shiki@IDN

Citation :

mecdu93400 a écrit :
Bonjour a tous!!!

Voila, j'ai 17 ans et je vais pas tarder a passer mon code, après quoi il me faudra une voiture (logique :-P ), seulement je sais pas trop quoi choisir, ca coute trop chère!!!! Et en plus de ca il y'a aussi l'assurance a prendre en compte, et la je suis perdu...

C'est pourquoi je me dirige vers ce forum en espérant trouver quelqu'un qui puisse me conseiller une voiture pas trop chère, qui consomme pas a mort mais assez belle quand mm ^^ et avec une assurance pas trop élevé...bref, c'est dur dur de trouver la bonne!!!

J'ai pensé a une Diesel, je ne sais pas trop pourquoi enfait, car c'est a peu près le meme prix que l'essence je crois...mais bon, a vous maintenant de m'aider...s'iou plait! ^^

Merci beaucoup, et a très bientot!

Edit : Si j'avais l'argent, je me serait tourné vers une 306 HDi...seulement, c'pas le cas :D

Peut etre une 106??

Enfin, bref, a vous de me dire ;-)

Une ptite BM, t'en trouve des quasi neuves d'occase à 5000 euros ...

Répondre à lissyx

Wé, clair, un p'tite 106 en essence ca m'parait l'idéale, léger tuning dessus et hop, rulezzz!!!

Sinon pour les BM c'est moins le prix du bolide que de l'assurance qui me fait peur ;)

Répondre à mecdu93400

C'est beaucoup trop chère!!! Des 206 c'est minimum 6000€

Répondre à mecdu93400

tu voeux pas essayer de taper dans des caisses made-in-japan?

genre honda CRX ou integra?
nissan 180sx
une bonne vieille celica?
mazda mx-5?

nonpaskeu les voitures francaises, c'est chou, mais ca tombe en panne souvent... (je vais me faire taper dessus encore une fois...)

entre-nous, prend pas diesel! ..je sais que c'Est super populair en france, et que le diesel est moin cher, mais c'est des horreures a conduire!

vu que c'Est premiere voiture, tu vas surement la casser deux ou trois fois, donc achete un truc d'occase pas trop cher, et tant pis pour le nombre de kilometres.

quand tu maitrisera mieux, et que d'ici la t'auras un bon job, ben tu t'acheteras VRAIMENT ce que tu voeux! (ferrari pas a exclure depend du job...) ;-)

Répondre à atryu

Ba en faite une essence ca marche pas du tout pareille ;-) je sais moin pour les petite cylindrée mais tu as quand meme le bruit du moteur et les accelerations dun 'essence :-)))))
Et puis face à un gazoil hihihihihi tu les enfume evidement si ta un 1.4 et lui un TDI 140 essaie de te faire discret et de ne pas faire rupter la voiture....( ja parle en connaisance de cause ;-)
Bref l'essence ca marche mieu mais ces aussi plus chere en moyenne 0.15c de plus le litre et suivant comme tu apuie ca peut aller assez vite entre les ompes.....

Bref pour une premiere bagnole je te conseille un diesel apres tu fait comme moi on importe des Skyline des USA ;-))))))

PS: Ne me demande pas qi il existe des Skyline diesel lol

Répondre à freeman3001

Moi, j'ai une 206 1.1 essence année 2001, elle consomme que dalle, elle a le mérite de couter moins cher à l'argus que le 1.9l diesel atmosphérique, et à fortiori moins que les turbodiesels hdi. (surtout en entretien)

Bon, après, c'est sur, c'est un veau. Mais ca fait 3 ans que je fais de la ville, campagne , autoroute avec et elle s'en est très bien sortie!

Le problème, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des reprises du tonnerre...En revanche, malgré ses 60 chevaux, elle est montée jusqu'à 190km/h en charge!

Répondre à In_utero

Citation :

Bref pour une premiere bagnole je te conseille un diesel apres tu fait comme moi on importe des Skyline des USA )))))

pourquoi des USA?!?!?!? :-o

elles sont moin puissantes et plus cher les sky des states!

JAPAN POWEEEER!!!! :jap:

Répondre à atryu

Citation :

pourquoi des USA?!?!?!?

JAPAN POWEEEER!!!!

Les skyline, ce sont pas des mitsubishi pourtant? (je me trompe peut être).

Répondre à In_utero

Citation :

atryu a écrit :
[quote]Bref pour une premiere bagnole je te conseille un diesel apres tu fait comme moi on importe des Skyline des USA )))))

pourquoi des USA?!?!?!? :-o

JAPAN POWEEEER!!!! :jap:
[/quote]

Oué mais le principal interet au USA ces qu'elles ont la conduite à gauche....

Répondre à freeman3001

C'est vrai :nod:!Elles sont à combien en import?

Répondre à In_utero

Citation :

non je crois que c'est nissan :-P

Répondre à Anonyme

In utero:

Citation :

NISSAAAAAN NOM DE DIEU!!! c'est un des seul model de nissan qui a pas encore ete pollue par renault! :-?

Freeman3001:
je quote pas, mais c'est ton trip de la conduite a droite, j'avoue que j'avais pas pense a ca... :-o
mais bon, on s'y habitue vite a la conduite a droite! :-P ca m'as pris 2 semaines!

Répondre à atryu

Citation :

C'est vrai !Elles sont à combien en import?

ben une r-34 ici, ca vaut dans les 4'000'000円
(genre 30'000 euros)

elle aurait 3 ans, avec environs 30'000 bornes.

mainteant, je sais pas combien ca ferait pour les frais de porc et la douanne...

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
In utero:
[quote]Les skyline, ce sont pas des mitsubishi pourtant? (je me trompe peut être).

NISSAAAAAN NOM DE DIEU!!! c'est un des seul model de nissan qui a pas encore ete pollue par renault! :-?

Freeman3001:
je quote pas, mais c'est ton trip de la conduite a droite, j'avoue que j'avais pas pense a ca... :-o
mais bon, on s'y habitue vite a la conduite a droite! :-P ca m'as pris 2 semaines!
[/quote]

Oué mais comment sa doit etre galere pour doubler aie aie

Répondre à freeman3001

Citation :

Oué mais comment sa doit etre galere pour doubler aie aie

'tin, freeman, je re-avoue que j'avais pas pense a ca non-plus! :-o

Répondre à atryu

Lol, c'est clair mdr, ca doit etre trop chaud de conduire a droite!

En tout cas, je prendrais une essence parcque j'pense qu'elle aura plus de réactivité...j'sais
pas, j'ai jamais conduit :-p

atryu => Le problème c'est que si tui dois changer une piece, ca fait chere et c'est galere apres :-)

Je préfére avoir une 106 bien équipé, une bonne série assez ressente, au lieu d'avoir une 206 bas de gamme...parc'que c'est a peu près le mm prix, une bonne 106 ou une 206 bas de gamme c'est environ 5000€...

Enfait, plutar je voudrais faire du tuning en gardant la 106, donc autant que je prenne une assez bonne 106 dès maintenant...

Et si je casse une piece, je la remplacerait par une piece tuning...

Quand on voit ce que ca peut donner des 106 tuning, ca fais réver...

[img]C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\106-quick-206-front_01.jpg[/img]

Répondre à mecdu93400

Par contre, pour le tuning, je sais pas trop nonplus comment ca se passe mais bon...

Queqlqu'un s'y connait un peu ici en TUNING?

Des boutiques sur Paname? Oubien il faut acheter sur internet? Ou assembler les pièces? Quel est le prix a payer pour faire assembler et peindre les pièces? Et blablabla...y'a trop de question :-)

Répondre à mecdu93400

mais lol quoi tu va faire du tuning dessus et 2 jours apres ya un gar qui va te rentrer dedans et hop le tout a la casse c'est arriver a un de mes potes :-? .
pour le tuning laisse moi rire

Répondre à hobbit@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel voiture pour un jeune conducteur?
Aller à :

Il y a 2513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens