Mises à jour de Linux Mandrake - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mises à jour de Linux Mandrake

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde.

J'ai installé Linux Mandrake, et je me suis aperçu que les mises à jour (sécurité etc...) sont payantes. Je suis vraiment déçu. Après avoir expérimenté l'éfficacité des produits Mozilla sous Windows, je voulais approfondir la découverte de ce que l'on appelle le monde "libre" et donc du gratuit. Malheuresement, j'ai découvert qu'il faut payer pour une chose essentielle : les MAJ.

C'est très bien de proposer les ISO en téléchargement gratuit, libre et tout le tralala, mais si c'est pour payer par la suite, non merci. J'ai déjà ma licence de Windows XP Home, j'ai pas envie de payer pour un autre OS. C'est d'ailleurs ce point qui m'a motivé à essayer ce Linux car si mon test s'était révélé concluant, je n'aurai sans doute plus achetté Windows pour mes futures machines, au profit de Linux.

Encore heureux que j'ai XP installé sur ma machine (multiboot), parce que si personne ne me montre que l'on est pas obligé de payer pour des MAJ, je vire cette arnaque...

Donc si quelqu'un sait s'il est possible d'avoir les MAJ sans ouvrir le porte-feuille, ça serait sympa de me dire comment, parce qu'ils me demandent de payer sur le site des MAJ.  

Les gens ont beau critiquer Microsoft et le prix de ses systèmes.  Ils font peut-être payer une licence, mais les MAJ au moins sont gratuites, pas besoin d'abonnement à 20€/an. On paye une fois et basta. C'est sûr, certains me diront peut-être que c'est rentable de payer 20€/an,  mais pour des logiciels dits "libres" je trouve ça abérant !!!

Encore un truc, j'ai aussi vu que certains logiciels sous linux sont payants, donc je savais que tout n'est pas gratuit, mais je pense que leurs éditeurs doivent afficher la couleur dès le départ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Mises à jour de Linux Mandrake

Liens