Probleme SMTP Télé2 [RESOLU]
Forum Accès Internet & Réseaux : Probleme SMTP Télé2 [RESOLU]
depuis hier soir, j'ai un problème de certificat avec thunderbird à cause du serveur SMTP de Télé2. Il me dit que le certificat appartient à mailfe02.swip.net, ce qui me semble très bizarre.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce probleme ?
J'ai peut etre choper un spyware ?
Qu'en pensez-vous ?
Bon je pense que t'as plus eu peur pour rien qu'autre chose
Code :
|
Donc tu sembles bien sur un serveur de Tele2 ...
le probleme, c'est que si je dis à Thunderbird d'accepter définitivement le certificat, l'envoi du prochain message provoque une erreur disant que j'ai déjà un certificat pour ce site.
c'est trop relou ce truc
Bizarre en effet ... ils devraient pourtant utiliser le même certificat pour tous les serveurs mails je pense ...
Contacte les ça sera plus simple je pense !
ce que je me demande surtout c'est pourquoi ça a marché jusqu'à hier
d'après la page d'état réseau sur le site, ils sont en train de faire de la maintenance sur les serveurs de mails. Je pense qu'ils ont migré leur serveur chez swip.net en attendant.
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques jours.
Des fois c'est mailfe03.swip.net, des fois mailfe02.swip.net et quand je demande à Tbird d'enregistrer le certificat, comme pour toi, ça ne marche pas la fois suivante et il faut aller supprimer le certificat dans la config de Tbird pour pouvoir renvoyer quoi que ce soit....
Ca serait bien que Télé2 se dépêche de faire sa migration de messagerie, parce que ça commence à être lourd...
Ca commence à etre long, je ne trouve pas ou envoyer un mail à Télé2 pour leur expliquer notre probleme. Ca irait si ce certificat n'avait pas l'air aussi chelou
Même problème...
Je ne trouve pas non plus de mail de HotLine !
Ni de No de tel, à part le numéro général de Télé2... médiocre.
Pour contourner le problème:
Options
Paramètres des comptes.
Serveur sortant (SMTP)
Utiliser une connexion sécurisée: NON
C'est l'authent TLS qui visiblement cause soucis mais je n'ai pas eu le temps de regarder de quel coté ça se passe mal (tele2 ou Thunderbird?)
J'aurais tendance à dire Tele2 ;-)
je vais regarder si mon option de connexion sécurisée correspond.
Je suis également d'avis que ça vient de Télé2, c'est vraiment super chiant
Ca marche très bien lorsqu'on utilise pas la connexion sécurisée.
Merci beaucoup.
Merci! J'avais exactement le même problème.
J'en profite aussi pour vous demander si vous avez des problèmes d'envoi de mails avec le serveur smtp.tele2.fr.
Tous mes messsages à destination de domaines @yahoo.com me donnent droit à un Mailer-Daemon m'indiquant: "This is a warning message only. Your message remains in the server queue, the server will try to send it again. You should not try to resend your message now." et "SMTP module (domain yahoo.com) reports: connection with mx1.mail.yahoo.com is broken"...
Bilan, le mail arrive trois jours plus tard... :-?
Est-ce que ça vous dit quelque chose? Merci! :-)
Bonjour à tous
Je viens de m'abonner à Télé 2 et j'utilise Thunderbird pour rapatrier mes messages.
J'ai paramétré "smtp.tele2.fr" pour l'envoi de mes messages, mais aucune erreur n'est retournée.
Apparement d'après les emails de ce chat, cela à l'air d'être coton.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci d'avance
Il y a quelques temps (plusieurs mois) je me suis arraché les cheveux pour monter une messagerie Exchange 2003. Le truc nous le savons à présent c'est que les mails doivent être routés sur le serveur smtp.tele2.fr
A présent que je test la beta de Exchange 2007 j'ai le même pb, pourtant j'ai config. avec smtp.tele2.fr.
Aucun mail ne sort du domaine !
J'ai installé Thunderbird et là j'ai le même pb que vous.
C'est donc pas Exchange ni Thunderbird qui merde mais bien tele2.
Ce qui est hallucinant c'est qu’aucun msg d'erreur n'est retourné par leur serveur.
Ce qui est également bizard c'est que j'ai réussi à envoyer un mail en ligne de commande en faisant un telnet smtp.tele2.fr 25 mais une seul fois seulement.
J'en ai vraiment ra le cul bol
Il y a 2635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.