Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Musique Techno
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, j'aimerais que vous me dîtes ce que vous cherchez en écoutant de la techno? pourquoi cette musique et pas une autre? c'est pour mon sujet de tpe et cela 'aiderais beeaucoup si vous y répondez, et si vous avez autres choses à signaler concernat cette musique n'hésitez pas. MERCI D'AVANCE ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la techno c juste une zique qui bouge...
si tu cherches du bon son , ecoutes de la trance , de l'italodance ou des trucs + soft... genre alex megane , flashrider , dj dagostino , groovecoverage ,. (en vrac ;-))

Répondre à btman

bah moi jé fé un sujet sur la techno lannée derniere

la problématique était: la techno est elle une pratique culturelle déviante? si oui pourquoi tant d'adeptes?

donc voila si tu veut des conseils bah envois moi un mail ou contacte moi sur msn messenger a: fabdobrazil@hotmail.com

Répondre à fabiendu44

La techno comme sujet de TPE j'aurais du prendre ça moi au lieu de l'alchimie :biggrin:
Pour en revenir a nos moutons, c'est clair que la tek c plus fait pour triper dessus (de préférence salement ammoché le plaisir en est décuplé :whistle: .
Mais je serais interressé pour savoir si il y a une raison scientifique à ça.
Pourquoi un rythme si répétitif fait triper :bounce: .

Sinon tu pourrais passer en vrac a tes profs, micropoint spiral tribes, heretik ....
Perso pourrais rester scotché des heures là dessus :biggrin:
A++

Répondre à DuFF_BeeR

moi je pense que c'est une musique pour se defouler ...

Répondre à theskygooder

moi je préfère un bon métal pour se défouler.
pour moi la techno on peut pas appeler ça de la musique.
ça c'est selon moi.

Répondre à altor67

Pour moi :

Techno/House : Juste en boîte
Trance et ses dérivées (hard trance, psy trance...) : en permanence, je suis accro :-P

Répondre à Anonyme_B

pete toi une ''E'' ou un Speed :-o et tu vas tout comprendre

:bienvenue:

Répondre à virt0s

hello,

1)la petite explication scientifique de la techno (sens large) serait en fait le rappel de nos premiers jours de vie dans le ventre de notre mamon (et oui les battements de son coeur...booom boommm)
2)Je n'accepte pas que l'on dise que ce n'est pas de la musique (j'ecoute de tous perso)
3) si vous aimez la psychedelic trance allé ici appuyé sur listen now et ouvré avec votre lecteur audio .... bye biZZZZzzzzz +++++ :hello:

Répondre à extrafolor

Moi perso j'ecoute de tout, du Rap, du Manson, du Lorie lol......, et de la techno !

Moi aussi je kiffe bien les percussions, et etant branché univers futuristes j'aime bien aussi l'ambience electro, ca le fait !

Je profite de ce post pour vous demander si vous de connaissez pas un musicien dans le gout de Juno Reactor (il est trop fort celui-là) ?

Répondre à yarin

Citation :

extrafolor a écrit :
3) si vous aimez la psychedelic trance allé ici appuyé sur listen now et ouvré avec votre lecteur audio .... bye biZZZZzzzzz +++++ :hello:

OUAIS ! Je connais cette radio et j'adore la psy trance

Répondre à Anonyme_B

ca défoule et puis generalement il y a quelquechose qui fait que c'est bien réalisé si tu veut, c'est un son particulié d'ailleur merci dj HS, Lb etc..

Répondre à je_rig0le

Moi je trouve la techno, quand on l'ecoute chez soi ,ça t'emporte loin loin... lol!! En soirée ça defoule bien, c'est un musique qui te penetre (bon vous allez arreter!) tres rapidement!! J'en dirai pas plus, mon coit va se reduire,mdr...

Répondre à bvh

Citation :

je_rig0le a écrit :
ca défoule et puis generalement il y a quelquechose qui fait que c'est bien réalisé si tu veut, c'est un son particulié d'ailleur merci dj HS, Lb etc..

DJ HS :-o
C'est pas de la musique de tuning ça ? :-?

Répondre à Anonyme_B

bin apparament ya pas mal de fans de trance ici, moi c pas vraiment ce que j'écoute, mais quand técoutes de la techno, bin tu vibres, t a fond dedans, c limite si tu te mets pas a danser chez toi tout seul en te tapant ton petit delire... (et puis contrairement a ce qu'a dit un mec tas pas besoin de prendre d'ecsta ou autres pour etre dedans!!). ca c de la musique ki pete! et puis si tu veux, j'ai fait un exposé sur la musique electronique cette année, je sais pas si y a des trucs a l'intérieur ki peuvent t'intéresser mais je peux toujours te le filer !!! (en gros le plan de l'exposé c'est : 1-histoire;2-les differents styles et courants;3-2sujets de polémique,les raves et la drogue). si ca t'intéresses : canardwc_strikes_back@hotmail.com
tchusss

Répondre à canardwc_strikes_back

c clair la tech c ce qu'il ya de mieux en zic passer voir mon site et laisser moi vos impressions http://pasdepub.ok

Répondre à alxsound

Faudrais lire les regles...

Répondre à Nikles@IDN

Perso, j'aime moins la techno, qui est une zik plus pour se défouler en boîte qu'autre chose.
Par contre la trance !! A écouter sans modération !
:-D

Répondre à Spyware@IDN

Citation :

SpyWare a écrit :
Perso, j'aime moins la techno, qui est une zik plus pour se défouler en boîte qu'autre chose.
Par contre la trance !! A écouter sans modération !
:-D

Ouais ben voilà c'est exactement comme moi. Je trouve qu'il y a rien de plus monotone que la techno chez soi. La trance par contre peut t'emporter loin... très loin

Répondre à Anonyme_B

un autre univers où tous n'est que vibration , pour moi c'est ca !!

Répondre à Splasher

La techno...
Elle est d'abord et avant tout l'arme d'un mouvement culturel qui se voulait tolerant, ouvert, dynamique et refusait la morosité ambiante. C'est pour ca qu'elle a laissé à ses détracteurs le soin de balancer des aneries du genre: "c'est pas de la musique" ou encore "c'est un truc de drogués". Voilà pour la petite mise à niveau...
Elle a été la suite logique de toute une histoire musicale qui a débuté dans les années 80 quand quelques mecs on commencé à se demander ce qu'on pouvait faire avec l'énorme avancée technique qu'offraient les synthétiseurs et autres sampleur qui arrivaient sur le marché des pros. La new-wave, puis la new-beat, plus bouclée, puis l'acid, plus travaillée au niveau des son puis la techno plus energique et moins selective.
Maintenant, la drogue...D'abord, j'en ai marre de devoir me justifier par rapport à ca donc je ne perdrait pas mon temps à tenter d'expliquer à certains petits esprit trop surs d'eux pour remettre en cause une idée qui leur a été insuflée par tf1 pour faire du chiffre. Je me contenterait de rappeller à tous que TOUS les mouvement musicaux du 20eme siecle ont donné lieu a des derives de ce type. La techno n'a pas le monopole de la drogue, elle ne l'a pas inventé non plus. Et d'ailleurs, la croix rouge elle même affirme sans rechigner qu'elle prefère de loin s'occuper de l'aspect sanitaire d'une rave que de celui d'un concert de rock. Doit-on en conclure que dans les concerts tout le monde se drogue et se bat? J'espère bien que non...

Répondre à OLiiiVE

j'ai trouver un juste milieu lol la house c pas loing de la techno(enfin pas de l'acid ou hardcor biensur) mais c plus melodique et moin prise de tete perso la techno c bien mais a petite dose sinon bonjour les mal de crane(y a aussi al new house qui et pas loing du tout de la tech)c 'etait une parenthese :ciao:

Répondre à DJdu06

j'ai oublier aven de refermet la parenthese.
voila maintenent que meme les enfant se lance dans la techno??? bizzar
on penser que c'etait une musique de Djeuns,avec un pantalon trouer de partou,et ben non voila que une certaine ilona debarque avec son monde parfait qui a un gout de rater....
et oui c plus l'epoque de Britney avec ses chanson a faire dodo debout(zzzz) maintenent faut que sa bouge ,que sa saute,et baucoup ne s'y son pas tromper,la preuve sa marche.
Mais bon faut t-il franchement que la techno ressemble a une comptine de maternelle rhytmer par une musique ultra commercial????? si c pour ecouter ca je preffer encore britney parceque elle au moin elle a pas rever d'un monde parfait...elle a eu
(petit cronique )(hé pan)

Répondre à DJdu06

bah vive le harcore ! mais seulement du bon comme neophyte , evil activities , outblast , ....

Répondre à Juggernaut

bah justement tu cherches rien juste a profiter et te defouler sinon plus profond tu peux rechercher la technique du gars qui te balance le son voir si il adapte son mix au public et a l ambiance et comment il va amener le disque suivant voila pour moi

Répondre à yingyann

Citation :

voila que une certaine ilona debarque avec son monde parfait qui a un gout de rater....

Niveau techno, je suis pas sûr qu'Ilona soit une très bonne référence :roll:
Certains remix oui :-D

Répondre à Dams

Moi poerso je prefere la house c'est sympa a mixer et a écouter quand on est entre potes par contre pour moi la trance sa m'énerve un peu sauf pour se defoulé mais dans ce cas jsui pluto makina:sa sent plus le soleil un ptit gou de vacance sa fai bien plaisir

Répondre à nounours558

jettes un oeil sur wta (world travellers adventures)
sur:
http://www.worldtravelleradventure [...] _next.html
une asso qui cherche des choses positives et non la défonce et le défoulement en boite; ça c'est mort d'avance puisque récupéré par un système commercial et politiquement correct!
Avant tout il n'y a pas une musique techno , il y a un espace de liberté basé sur l'echange sur l'utilisation de morceaux de zique (samples) deviés récupéré et réutilisés pour en refaire une musique neuve...
L'intéret et le succés de la techno au départ a été la création d'un espace de liberté qui echappe au système... mais en même temps ç'est ce qui a généré des problèmes a tous les acteurs de cette nouvelle scéne...
Les politiciens et l'establishment ont fait croire que cette musique était celle du diable... alors qu'elle n'est que l'expression de ce que nous voulons tous... la liberté et non le formatage qu'on nous impose.
La techno se distingue par son abondance de percussion et de sons synthétiques joués sur une rythmique régulière (4/4) et parfois plus complexe en mélangeant savamment des variations de rythmes. On peut y mélanger des extraits ou samples d'instruments conventionnels comme la voix par exemple. Musique relativement rapide (130-140 bpm).Il existe des formes de techno lente ainsi que rapides (jusqu'a 250 BPM) comme dans la hardtek ou la hardcore... Idée reçue: la techno est souvent monotone, sans mélodie apparente et conçue avec l'idée d'être juxtaposée avec d'autres compositions durant la prestation d'un DJ. En fait, le resultat de bons mixs est obtenus par le "frottement" de sons et d'harmoniques complexes, ces sons mélangés donnent d'autres sons évolutifs tout au long du mix. La techno se rapproche plus de la musique Africaine par son coté dansant et hypnotique. L'évolution d'un morceau techno ne se fait pas par la mélodie mais par le glissement des sons, des rythmiques et par une variation cyclique de la pulsation rythmique. C'est en partie pour cela que la techno a révolutionné le monde de la musique et de la danse; le deuxième aspect qui a géné les pouvoirs public et l'establishment c'est son aspect liberté et anticommercial. A partir du moment ou les système de socièté ont compris que ce mouvement leur echappait et risquait de changer fortement les personnalités, ils ont lancé de vastes campagnes de répression contre les acteurs de cette forme de musique. Le pértexte principal a été de dire que cette musique était une musique de drogués. La conséquence immédiate de cette repression a été la récupération des freeparties vers les clubs et les discothéques plus aisément controlables. Le mouvement free n'est pas mort, il continu discrétement a fleurir; Il y a dans le monde au minimum 400 millions d'adeptes de musiques electroniques et technos. La techno est utilisée dans près de la moitié des musiques de pub. Sans le savoir des millions de gens trouvent cette musique excellente...
pierre

Répondre à xrayconcept

Excuses moi mais, alors là, tout faux...
Resumer la techno à une lutte sociale et un ramassi de remix, je m'insurge. Ca, c'est le discours de la freeparty à la française. Je suis là dedans depuis 1988, j'ai assisté au mouvement original des raves qui n'avait rien à voir avec les frees. J'ai également assisté à la "séparation" entre les free et les clubs. Ca n'avait rien de politique, simplement, les clubs sont resté sur une musique dansante et ne sont pas allé au bout de la quete d'absolu tempo que reclamaient les frees et qui n'avait plus grand chose de musical au sens plaisir de l'oreille. Quand à la création, elle existe, crois moi...

Répondre à OLiiiVE

bjr moi je suis a fond dans la zic electro!! la tek ca me permet de me defoulé kd ca va pas!! ms la zic ke j'ecoute le plus en electro c la makina!! c plus bourin mais tt aussi planant que la trance car on a des melodies magnifik ms ac des basses hardcore!!

Répondre à makinero07

je voulais juste remettre les choses en place: faut pas confondre la bonne teckno (un pur son épileptik qui fait vibrer) avec des gamines qui chante des trucs ultracomerciaux qui se vendent dans les rayon des musiques électros.
Moi j'appelle plutot sa de la musique asseptisée.
Vive le hardcore et les teckos!!!

tialyx
fume avant que la vie te fume...
:fume:

Répondre à tialyx

Moi j'écoute beaucoup de makina au sens d'aujourd'hui, pas la makina au sens originale car c'est une des seules musiques qui sait rester innovantes, les productions actuelles dans les autres styles étant toutes plus ou moins des copier coller.

Répondre à RoxTime

Dans la vraie techno, comme dans la House et même le hardcore en Hollande, il n'y a pas de technique, c'est plus de l'enchainement qu'autre chose. LE seul pays où la technique est vraiment importante, les vinyls trounent en même temps (jusqu'à 4 des fsoi) c'est l'Espagne avec la makina et tous les styles qui en dérivent

Répondre à RoxTime

Hey, la "techno" (ou musique electronique), c'est pas juste "boumboum", c'est aussi plein de courants différents qui partent dans tous les sens : des sons tous calmes (downtempo, Trip-hop, dub), des rythmes cassés (breakbeat, drum&bass), ou bien réguliers (trance, hardtek,...)

Pour découvrir et apprecier chaque mouvements électro, rendez vous sur

Mewra.net - L'Annuaire des Webradios Electro - .

Vous y retrouverez tous les styles, sur plein plein plein de webradios (à écouter avec votre player Winamp/Realplayer/windowsmediaplayer).

Je vous laisse découvrir ca ...

Mewra.net

A+

Xe0n

http://mewra.free.fr/Divers/gif/bann3.gif

Répondre à Xe0n

Salut à tous les amateur (ou pro) de techno... J'en fais parti mais pour l'instant j'écoute plutot du commercial
J'ai lu que plusieurs d'entres-vous avez réalisés des TPE et autres dossiers au sujet de la musique techno .
Pourriez vous me les envoyer. Je suis tres curieux et impatient de les lire !
merci d'avance :-D :-D

Répondre à jeff35

bonjour je cherche le titre d une musique de techno je l ai sur le pc je l ai enregister du film le smoking c est pour savoir si quelq un peut m aider pour le titre ou koi merci d avance c est urgent svp

Répondre à snipeur89

slt tu saurait me donner le titre d une musique de techno elle est dans le film le smoking je l ai enregistrer du film et je voudrait connaitre le titre pour l avoir merci d avance

Répondre à snipeur89

dans ces début la techno est une musique qui doit etre un retour au racine.elle regroupe les personnes rejetté de la société pour former une tribu, d'ou la tribe.la tekno est une évolution de la trance musical d'afrique,d'australie,indonnésie ... , elle permet de rentré en contact avec les grands esprits,ou la mère nature.la trance electronique actuelle permet de faire un voyage a l'intérieur de soi pour un plus grand epanouissement de soi,et si l'on sait maitriser ce voyage on peut s'extraire de soi pour decouvrir l'univers,trouver la vérité propre à chacun.chaque son electronique est propre a un sentiment caché au fond de toi et si tu prend le temps de les écouter tu découvriras un monde a l'intérieur de toi, ton travail es de le découvrir et le dompté et si tu n'y arrive tu te retrouve perdu entre deux monde. ce qui prenne différente drogues avec ce genre de music ce retrouve perpértuellement égarer entre deux monde.pour moi je ressens une certaine légèreté,une liberter,je me sens un atome du monde seul je ne représente rien mais avec mes semblables nous sommes le monde,je suis tout et rien,maitre et esclaves de la musique et de mes sentiments.nous sommes un tout inséparable,mais chacun est uniques.nous sommes grand et petit a la foi.nous sommes un puzzle et tout le monde a besoin de tout le monde.
j'éspére que cela te plaira et te servira

Répondre à ravepatry

tellement philosophique et tellemen puissant que je sais plus ce que jvoulai dire en fain bref.. ,chaque personne vibre et capte le son a sa maniere trop suptil a expliquer;la ou j'habite question soiré techno c le paradi si vous connaissé la laitrie molodoî clubing ososphere ect... depuit 1997 jai brassé dans ce merveilleux style musicale(en allemagne bien sur,octane et jen passe) pour moi la musique techno en particulier n'est pas pas forcément la réunion ou concentration de personne en manque d'adrénaline(sous entendu drogue) mes plutot une joie une transcendance s'évader ,écouter le + fort possible des bites samplé comme des indien au tour d'un totem....donc la question faut la posé plutot a eu...

Répondre à man-dial

hum hum desolé de vous derangé mais j ai vu le titre
et ca a fais tilt.
desolé d'avance pour les perssone qui on posté ici mais la liste des message et tres longue et je n'ai pas eu le temp de tout lire.
je me presente je suis dj amateur depui 7ans maintenan
je suis deja passé pro en discoteque mais je prefere resté simple je ny travail plus et sa n'étais pas ma vrais passion
( dj de PETITE boite)
je compose de la techno.
meme en etan un des plus grand fan de ce style musical je me perd un peu dans tout ces domaine tek tekhouse tekdroop
hardtak trance.

je pourais tres facilemen vous expliqué pourquoi reelment je prefere ecouté de la techno mais le poste risquerai de fair plus de 5000 lignes.
je vais resumé:

pose toi la question du pourquoi tu n'aime pas une musique a texte?

reponse: se que dit le naze avec son micro sa te plait pas du tout mais alors pas du tou du tou c nul

maintenan pose toi la question du pourquoi tu n'aime pas une musique sans parole ou avec tres^peu de parole (inssinifiante)

reponse: se que tu ressen quan tu l'ecoute

et oui la grande difference entre ces 2 type qui pour moi son la base c'est comprendre et ressentir

une musique avec des parole (que tu compren bien sur) tu va l'ecoute et la comprendre

mais une musique sans parole (ou tres peu voir dans une langue que tu compren pas) tu va l'ecouté et la ressentir

quesqui ya a comprendre dans une musique sans parole lol

je prefere la musique techno parcuqe je prefere ressentir une musique et la modelé dans mon imagination plutot que de l'ecouté et d'essayé de comprendre le point de vu d'une seul perssone (qui n'est peu etre pas le mien apres tout)

c'est comme quan tu est en boite.
quan tu dance, tu dance ou tu ecoute?
( ne me sorté pas que vous ete trop bete pour fair 2 chose en meme temp)
moi persso je dance et c'est la musique qui me porte,
parceque je la ressen rien de plus
atribu ca a tes connection nerveuse si tu veu.

j ai ecri asser vite et j ai du fair pas mal de fautes
pardonne moi.
je vien juste d'ouvrire un site internet si vous avez des question sur le sujet ou si vous ete curieu de savoir se que je compose pour en etre arivé a des conclusion aussi tordu
venez y fair un tour sa me fera plaisir.
merci et bonne soiré a vous tous.
http://bobcedmaniac.xooit.fr

Répondre à scion63

:hello: :bounce: avis au puriste qui aime la MUSIQUE ELECTONIQUE....
je vous propose de vous faire partager ....des références....a ne pas louper!!!!
venez voir sur.....
http://spzen777.skyrock.com
vos trouverez d autre lien pour accéder a des sites ou vous pouvez ecouter toutes les nouveautées......
et laissez un commentaire...a bientot....s.p.z :pt1cable:

Répondre à spzen
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Musique Techno
Aller à :

Il y a 2154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens