Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Big problem avec MSN... Je dois changer de PC ???
Mot :    Pseudo :           

Salut.
J'ai 2 PC en réseau (le mien et celui de mon père), reliés par cables Ethernet, et avec switch/routeur.
Internet marche sur les 2 PC, or MSN Messenger ne marche que sur le PC de mon père et pas le mien, depuis que j'ai mon routeur (j'ai bien redirigé les ports qu'il fallait)...

En effet, quand je le lance, Windows me dit :

"Messenger a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft. Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous confidentiellement et anonymement. Pour afficher les données de ce rapport d'erreurs, Cliquez ici." Puis j'ai le choix entre Débogage, Envoyer le rapport d'erreurs, et Ne pas envoyer.

Je cliques donc sur Débogage, et surprise :

"MSN Messenger a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft. Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous confidentiellement et anonymement. Pour afficher les données de ce rapport d'erreurs, Cliquez ici." Puis j'ai le choix entre Envoyer le rapport d'erreurs, et Ne pas envoyer. Je cliques donc sur cliquez ici pour avoir des informations sur le rapport d'erreur : Une fenêtre apparait, et j'ai "Signature de l'erreur" en haut, et juste en dessous j'ai :

AppName: msnmsgr.exe AppVer: 7.0.777.0 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.2180 Offset: 0000d189

J'ai donc passé un coup d'Ad-Aware, Spybot, Microsoft Antispyware, McAfee VirusScan...
J'ajoute que j'ai un firewall (McAfee Personal Firewall).
J'ai donc tout reformaté ce matin. Une fois tout remis à 0 (Windows XP Pro SP2), je reinstalle mes pilotes (dont j'ai jamais eu de problèmes avant), et tous les utilitaires comme mon antivirus, firewall, etc... puis, MSN Messenger ! Et surprise : Même problème qu'avant...

Dois-je me suicider ou changer de PC ?

Please aidez-moi ! Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est le kernel qui est endommagé dans ce cas formate si MSN marche plus car si c'est le kernel c'est grave et le débogage na pas arranger les choses

Répondre à free0mega

Citation :

guillaume110887 a écrit :
Salut.
J'ai 2 PC en réseau (le mien et celui de mon père), reliés par cables Ethernet, et avec switch/routeur.
Internet marche sur les 2 PC, or MSN Messenger ne marche que sur le PC de mon père et pas le mien...

En effet, quand je le lance, Windows me dit :

"Messenger a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft. Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous confidentiellement et anonymement. Pour afficher les données de ce rapport d'erreurs, Cliquez ici." Puis j'ai le choix entre Débogage, Envoyer le rapport d'erreurs, et Ne pas envoyer.

Je cliques donc sur Débogage, et surprise :

"MSN Messenger a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft. Nous avons créé un rapport d'erreurs que vous pouvez envoyer pour nous confidentiellement et anonymement. Pour afficher les données de ce rapport d'erreurs, Cliquez ici." Puis j'ai le choix entre Envoyer le rapport d'erreurs, et Ne pas envoyer. Je cliques donc sur cliquez ici pour avoir des informations sur le rapport d'erreur : Une fenêtre apparait, et j'ai "Signature de l'erreur" en haut, et juste en dessous j'ai :

ModVer: 5.1.2600.2180 Offset: 0000d189

J'ai donc passé un coup d'Ad-Aware, Spybot, Microsoft Antispyware, McAfee VirusScan...
J'ajoute que j'ai un firewall (McAfee Personal Firewall).
J'ai donc tout reformaté ce matin. Une fois tout remis à 0 (Windows XP Pro SP2), je reinstalle mes pilotes (dont j'ai jamais eu de problèmes avant), et tous les utilitaires comme mon antivirus, firewall, etc... puis, MSN Messenger ! Et surprise : Même problème qu'avant...

Dois-je me suicider ou changer de PC ?

Please aidez-moi ! Merci d'avance.

Te suicider parce que msn ne marche pas??? Putin, toi, t'es un bon! :-o

Répondre à titikab@IDN

Ta essayé en désactivant ton firewall?

Répondre à matomix

Oui mais j'ai déjà formaté ce matin, et le problème est toujours là :-o Et c'est la seule application qui merde apparemment, mais bon utiliser Windows Messenger, à la longue, c'est lassant...

Je ne sais pas quoi faire...

Sinon, oui, c'est valable même firewall désactivé...

Je me pose des questions sur le routeur, mais bon ce que je trouve frustrant, c'est que ca marche sur l'autre PC...

Répondre à guillaume110887

Ben essaye une version antérieur alors

Répondre à matomix

Citation :

Il m'est arrivé ce meme probleme avec casiment TOUT mes .exe le Kernel32.dll plantait.
Cause --> Virus Win32Parite
Solution --> Formatage et faire attention a pas ce recontaminer soit meme en installant des logiciels sauvegardés par exemple !!

Sinon fait scan antivirus avec Avast! et laisse le supprimer les .exe il faudra juste retelecharger les logiciel non infectés j'espere que tu a l'ADSL sinon bon courage

Répondre à str4t3ge

tu peux toujours utiliser webmessenger

Répondre à FredSL92@IDN

Alors la je viens de reinstaller la 6.1, mais quand je me connecte, il me demande de mettre à jour mon MSN :-?

Merci Str4t3ge, je vais essayer ca, je vous tiens au courant !

Bon ben bonne chance lol

Répondre à matomix

Avast m'a rien trouvé.
Sinon MSN 6.1 semble marcher, c'est déjà pas mal !
Mais bon, j'aimerai savoir quand même d'ou ca vient ce problème, car ca veut dire tout de même que mon PC a un problème...

Argggghhh, finalement, MSN 6.2 fait pareil que la 7.0, ca a marché pendant un petit moment, mais bam ca revient !
Je ne sais plus quoi faire...

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Big problem avec MSN... Je dois changer de PC ???
Aller à :

Il y a 2325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens