Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > L'influence de la musique sur la societé.

L'influence de la musique sur la societé.

Forum Musique / Radio : L'influence de la musique sur la societé.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!!!!!!!
vu les nombreuses guéguerres rap/rock sur les autres forum je propose d'élargir le sujet à l'ensemble des musiques que se soit rap rock pop reggae....et à s'interresser à leur influence sur la societé que se soit à travers les textes, ou l'attitudes des chanteurs/rappeurs et de l'image qu'il vehicule.

voila, j'espere que le débat sera intéressant en rappelant que c'est pas une GUERRE RAP/ROCK.

a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben moi perso il m'influence pas du tout j'aime bien le rock( hardrock/metal) mais je me m'intéresse pas à l'image qui véhicule , les paroles c'est rare dans ce genre de musique qu'elles soient super , donc pareil je n'y porte pas d'intérêt ,j'aime leurs morçeaux pour se qu'il procure c'est tout

Répondre à LeMasterMagus

Bonjour,
Alors que cherchais des informations sur "l'infuience du rock dans notre société", je suis tombé sur ton sujet. Evidement, il date de 2005 mais j'espère que quelqu'un lira au moins ma réponse...
Pour ma part, j'accorde une importance grandissante aux idées véhiculées par la musique qu'elle soit de tous borts. Pour que j'aime vraiment une musique, il faut que j'adhère à ses idées. J'ai lu récemment un texte où l'auteur nous disait qu'un jeune écoute en moyenne 5h par jour de la musique. Alors, ne venez pas dire que même inconsciement, la musique n'agit pas sur vous...
Même si je suis plutot rock, qui dit rock dit rock des années
60/70, j'ai découvers récemment une forme de rap qui m'interesse fortement. Même si je n'aime pas trop la forme du rap, je veux dire par là, bah les rythmes, la musique, etc..., je m'interesse en revanche au fond, aux idées véhiculées. Vu que je ne m'y connais pas très bien en rap et que je ne m'y interesse que depuis peu, je peux commaitre des bourdes, veillez m'en excuser. Mais la forme de rap qui me titille est le rap engagé. Comme le dit son nom, c'est du rap qui veut dire quelque chose et qui veut (je pense) faire avancer les choses. Ce rap est donc en contradiction avec, selon moi, toujours, avec le rap dit commercial style le très connu "50cent" qui pour moi, ne véhicule que des idées malsaines, médiocres, etc...
Bon, euuh, je pense m'être perdu mais ça fait rien, j'ai la flemme de me relire. A mon avis, certains endroits doivent vous paraitre tortueux mais bon, j'ai tapé mes idées en vrac sans faire attention. Aussi, pour ceux qui liraient par hasard mon post et qui se demanderaient si je suis un adulte qui vient faire chier son monde, et bien sachez que j'ai 17ans...
Aurevoir, bonne nuit, je repasserai fréquement pour voir s'il y a des réactions. Aussi, peut-être que certaines de mes pensées ont été mal formulées, je m'en excuse mais encore une fois, j'ai la flemme de me relire...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > L'influence de la musique sur la societé.
Aller à :

Il y a 1866 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens