Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technique de travail
Mot :    Pseudo :           

Salut,alors comme je le dit dans mon sujet,j'aimerais savoir quelles sont pour vous les meilleurs techniques pour travailler..Je suis en 1ere S et j'aimerais essayé d'autre trucs pour voir si sa marche mieu :-)

Sil vous plait répondez des truc serieux pas du genre:"écalte toi un spliff" ;-)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donne déja ta technique de travail pour pas qu'on reposte la même...

Répondre à philippe021

Bas moi je fais mes exo,me fais vite fais des fiches,et refais les exo qu'on a fais en cours ( corrigé quoi )
Apres j'ai des livres genre "exercices résolé" en physique/chimie et maths Alors jfais parfois des exo dessus

Répondre à Shak@IDN

Olaaaaaaa Garcon Ten fais Tro la, et sinon Dans la Vie a part fair des EXo tu fais Koi....

Jai eu Mon Bac S et pourtant Jen ai pas fais OTan et jpense pas etre une lumiere.... ;-)

Bref Garde Ta technik et kan ta fini Va cHasser hihi

.....Fai gaff mec sinon Jpari kon te revéra sur le forum Amour et SAnté sur une kestion type => Pk jai Po de Copine...? lol

DOnc pense a tamuzer merde ;-)

Répondre à onlyjey

Salut,

ouais c kool continue t es sur la bonne voie
sinon ba relie tes cours de facon reguliere et conntinue tes exaos c comme ca qu on sait ce qu on ne sait pas

Répondre à teotrucle

ouai c claire que faire plsu c pas trop possible. t es t qu en 1er lol. qu est ce que ca va etre qd tu sera en etude superieur. tu va plus dormir.

moi jte di: fait t exo ensuite une partie de medal of honor sur le net pour destresser ensuite une clope. tu mate un stargate. ensuite tu mange. tu relis tes exo de cours. tu mate le film du soir ensuite reclope. tu te lave les dents et dodo.

Répondre à cristal-wall

oui et les dents tu te les laves le matin et a midi aussi ... ca fera plaisir aux personnes qui te cotoient.

sinon tu peux essayer de bosser en groupe, mais n'en fait pas trop non plus t'es qu'en 1ere (a moins que tu veuille mention TB au bac )

Répondre à boubalove

1/ faire un planning: par exemple prévoir une heure pour faire un certain nombre d'exos et ne pas dépasser l'horaire. Mais bon ça c'est pratique quand on a trop de choses à faire et qu'on ne peut pas tout faire. Je pense que ce n'est pas le cas en 1ere :-)
2/ Il faut penser à dormir :-D

Répondre à CRicky

c'est une bonne technique, et surtout ne suis pas celle de onlyjey, ou sinon tu as un Bas S, mais tu sais pas ecrire ^^.

mais pense a te reposer et a dormir, le cerveau assimile les connaissances apprises, pendant le sommeil.

Répondre à kakashi99

Personnellement, pas de techniques de travail ; je n'ai jamais été très bachotage/révision donc je ne peux pas t'aider objectivement sur mes techniques (à moins que tu veuilles avoir des frayeurs ou croire en ta bonne étoile).

Ne fais pas attention aux remarques (blessantes) précédentes ; ta technique semble bien et si tu gardes la même en terminale (et si elle est efficace pour toi !), garde la sans hésiter ; elle te sera utile en term, en prépa (mais ce sera limite ; il faudra en faire un peu plus ;-) ) et même en fac ; au moins, tu n'auras pas de stress inutile ; et puis les gens ne gèrent pas tous de la même façon le stress, n'arrivent pas à assimiler de la même façon ni à travailler (moi, tout est basé sur l'oral, pas de brouillon parce que je sais où je veux aller,...).

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les a cotés (pas les jeux vidéos, tu sors plus de chez toi, après) pour se relacher

Répondre à szdavid

Petite remarque sur le planning : obligatoire SI :
- tu n'arrives pas à passer un minimum de temps sur chaque matière
- si au contraire, tu peux te laisser emporter sur une matière au point d'oublier les autres

Répondre à szdavid

Citation :

Olaaaaaaa Garcon Ten fais Tro la, et sinon Dans la Vie a part fair des EXo tu fais Koi....

Jai eu Mon Bac S et pourtant Jen ai pas fais OTan et jpense pas etre une lumiere....

Bref Garde Ta technik et kan ta fini Va cHasser hihi

.....Fai gaff mec sinon Jpari kon te revéra sur le forum Amour et SAnté sur une kestion type => Pk jai Po de Copine...? lol

MDR,non mais c'est l'idéoligie de mon taff,car si je le faisait.................... ;-)
Tinquiette pas pour moi j'ai des soss,une meuf et tout ce qui va avec ;-)
Mais je sais pas j'arrive pas a taffer plus d'une heur et demi max par jour donc c'etait un peu pour sa hihi
A tester d'autre technique sa aurait pu m'aider
Car souvent entendre mes soss passé avec la balle de basket je craque...et les maths y passent :-(

Ralala si la S pouvait etre simple..
Enfin en faite je la redouble la S et je pense que l'année prochaine je vais faire ce que j'ai dit
enfin théoriquement ;-)

Répondre à Shak@IDN

ouais c'est la bonne méthode..il faut tjs faire des fiches..et refaire tes exos..et puis relire ton cours chaque soir..et le week end tu te laches un peu si tu peux..c'est dure la S..

Répondre à anitha

Citation :

boubalove a écrit :
(a moins que tu veuille mention TB au bac )

Juste pour dire que même en étant une lumière, durant le bac, tu peux avoir un coup de stress et oublier la moitié des cours (je me considère pas comme une lumière, mais j'étais bon en maths pour le brevet, et un trou de mémoire a fait que j'ai eu à peine la moyenne (en maths, hein)).
Donc il ne suffit pas de bien travailler durant l'année pour avoir la mention TB^^

Répondre à thelion
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technique de travail
Aller à :

Il y a 2632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens