Je tiens à dire que ce site est excellent car il m'a aidé pour pas mal de trucs.
Ayant acheté une carte d'acquisition vidéo, je me suis lancé dans l'édition vidéo. Je veux transformé mes anciennes K7 vidéo en DVD. Et, au début, j'aurrais voulu encoder le son en AC-3 5.1. Après avoir fait de nombreux tour sur internet, j'ai abandonné et j'ai opté pour l' AC-3 stéréo.
Mais je me demandais si, en lisant le dvd sur un lecteur dvd de salon relié à un home cinéma 5.1, si le son serait diffusé dans les 2 enceintes avant (seulement) ou dans les 5 satellites (je ne parle pas si il y aurra un "effet surround 5.1" mais seulement si le son sera diffusé dans toutes les enceintes)?
N'ayant pas encore de home cinéma de salon, je ne sais pas essayer. Je possède un 5.1 de créative sur mon ordinateur, et là, le son est diffusé dans les 5 sattelites.
J'ai une deuxième question :
Lorsque j'ai "tout" fini, je grave le dvd avec DVD shrink. Après l'analyse, il m'indique toutes les bandes son du film. Dans un DVD "normale", les flux audio sont nommés (exemple: AC-3 5.1 Français). Dans mon DVD (pas encore gravé) il n'est mis que AC-3 2.0 unspecified (ce qui est normal), mais y a t-il moyen de renommé le flux ? (Ca m'interreserait de les renommer pour dans le cas où je mets une 2e bande son lorsque fais un diapo photos ou des trucs dans ce genre).
J'espère avoir été assez clair dans mes "demandes". (je suis pas habitué, je suis fraichement inscrit).
Merci d'avance.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.