Bonjour, je suis étudiant dans une filière scientifique, et je dois réaliser un projet en C.
J'ai fait il y a de ça quelques années pas mal de php, donc la programmation en elle meme pose pas trop de problemes.
En revanche les profs qu on a s'immaginent qu on a la science infuse et donc on est sencés pouvoir faire ce qu on veut apres 5h de cours et 10h de TD (a peine de quoi voir les grandes bases).
Ma question, j y arrive, serait de savoir quelle est la méthode la plus efficace pour enregistrer une chaine dans un tableau à une dimension, sans entrer les valeurs "case par case". un truc du genre :
Code :
char variable[20];
if(m=0){variable="chaine1\0";}
if(m=1){variable="chaine2\0";}
if(m=2){variable="chaine3\0";}
etc...
De façon à avoir par exemple pour m=0 [c][h][a][i][n][e][1][\0]
0 1 2 3 4 5 6 7 8
sauf que ca ca marche pas, c est juste pour vous donner une idée de ce que je souhaite faire.
J'ai quasiment fini tout mon programme mais je bloque sur cette c******e de probleme de syntaxe.
lit pas
mais sinon essai strcat () ou de la meme famille.
dans la console tape man strcat
c'est dans le 3 ieme chapitre si je me souvient bien.
t'aura t ou les include s .
Il ya 2 erreurs:
- le m=0 à remplacer par m==0
- variable="chaine1\0"; c'est juste une copie de pointeur. Il faut copier le contenu situé à l'adresse temporaire de "chaine1\0" dans la mémoire d'adresse 'variable'
Voici le code correct (enfin je pense :-D ):
Code :
char variable[20];
if(m==0){strcpy (variable, "chaine1\0" );}
if(m==1){strcpy (variable, "chaine2\0" );}
if(m==2){strcpy (variable, "chaine3\0" );}
pour optimiser tu peux faire (mais ce n'est que du détail):
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.