Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux: installation du modem Bewan sous Kaella

linux: installation du modem Bewan sous Kaella

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux: installation du modem Bewan sous Kaella

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, pour la énième fois j'essaye de me relancer dans le monde palpitant de nunux, mais problème: aucune distrib ne gère la salop***rie de modem de tele2: le mythique Bewan adsl usb (tout plat, tout gris et tout moche).

j'ai quand meme fini par trouver un tutorial sympa:
http://pureedelinux.net/howto/modembewanusb.html, deja j'ai un peu avancé, sauf qu'au moment de compiler le driver, j'ai ce message:

mkdir: ne peut creer le repertoire '/lib/modules/2.7.27/extra'
systeme de fichier en lecture seule. :(

apres verification sous konqueror, le dossier 'lib' est effectivement en lecture seule (oh surprise...). Faut dire que Kaella est un live-cd, donc on peut peut-etre pas tout modifier ??

donc question: est-ce qqq'un sait comment modifier les droits de lecture de ce dossier? on me dit: 'lib' est un raccourci et ne peut etre modifié...

sinon si qqu'un connait une distrib linux qui accepte ce pitin de modem de tele2 a-la-con, je suis preneur :)

merci pour votre aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up!

quelqu'un se sent motivé svp !?

Répondre à Kain_TGC

Ben si ca te dit que c'est un raccourci ta que chercher ou pointe le raccourci et changer les droits du dossier

Répondre à matomix

c'est ce que j'ai essayer de faire, je vois bien ou est le dossier /lib dans l'arborescence, mais en faisant clic droit dessus, les options pour changer le controle sont en gris (donc y'a pas moyen, ca serait trop simple)

merci qd meme

Répondre à Kain_TGC
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux: installation du modem Bewan sous Kaella
Aller à :

Il y a 2535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens