Tom's Guide > Forum > Actualité > La prison comme lieu de reinssertion

La prison comme lieu de reinssertion

Forum Actualité : La prison comme lieu de reinssertion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila une ptite question pour vous :
Comment la prison peut elle permettre au detenues une reinssertion dans la vie apres une longue peine de prison ou à ceux encore detenues ??
Exprimer vos avis je l'ai veut tous.
++

Edit : En france seulement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense qu'en sortant de prison il doit être très dur de se réinsérer dans la société. Déjà pour trouver un travail ça doit-être dur (même s'il existe des associations). Le regrard des gens qui l'aprenne...
D'un autre côté je pense que ce n'est pas impossible avec beaucoup de volonté et quelques coup de pouce.
Ce que je pense c'est que la prison est nécessaire pour notre société et qu'il faut arréter de plaindre les détenus, s'ils sont là c'est qu'il ya forcément une raison.
Par contre ce qu'il faudrait c'est une fois leur peine purgée les réinsérer dans la société (ce qui ne semble pas être le cas actuellement) et de les considérer comme des être humains normaux.
S'ils sont sortis de prison c'est qu'ils ont remboursé leur dette à la société, ils doivent alors repartir de zéro et avoir une seconde chance.
Sinon il y a toutes les chances pour qu'ils soient dégoutés de cette société qui les rejettes et qu'ils recommencent.
Voilà ce que je pense.
On à tous le droit à l'erreur.

Répondre à shiki@IDN

au fet pk detenues ??

Citation :

Comment la prison peut elle permettre au detenues une reinssertion dans la vie apres une longue peine de prison ou à ceux encore detenues ??

ya pa que des femmes !!
en tout cas j'espere

Répondre à samspeed

"les détenus, s'ils sont là c'est qu'il ya forcément une raison."

eh beh !!!! de gaulle avait raison les francais tous des veaux je reve la

Répondre à froeze

Citation :

Hammamous a écrit :
Voila une ptite question pour vous :
Exprimer vos avis je l'ai veut tous.
++

Edit : En france seulement

Tu propose quoi? je t'écoute

Répondre à freeman3001

Moi je serais heureux d'aller en prison plutôt que d'aller en cours :s :D

Répondre à free0mega

lol Bin deja merci pour vos idées, Shiki je suis totalement deccord avec toi.
Moi je pense que qu'il n'y a pas assez d'association pour permettre une totale reinssertion des exe prisonier et je pense que l'etat les delaisse un peu.
En tout cas d'apres ce que j'ai lu sur les detenus sa a l'air de s'arranger doucement, les prisoniers travail et gagne un peu d'argent, ils ont meme creer des ptites maison pour permettre aux familles d'avoir un peu de solitudes.
Bref continuer a envoyer vos arguments.
++

Répondre à Hammamous

Je suis prêt à entendre ta critique froeze. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi mais argumente au moins. Qu'on sache pourquoi tu désaprouves notre opinion.

Répondre à shiki@IDN

Lol bin je cro qu'il est pas pret pour nous repondre...

Répondre à Hammamous

Lol, c'est pas grave. Y en a qui aime bien critiqué les autres mais qui ne sont pas capables d'argumenter. 9a me fait rire.

Répondre à shiki@IDN

tout depend le detenu. suivant le crime commis deja moi jsuis pour la peine de mort. ca couterais moins cher a l etat plutot que de loger des tueurs ou pedophile. ca c une balle a 10centimes d euro. oui je sais jsuis un peu radicale mais ils le meritent.

ensuite pour les autres ca peut etre pas mal. faire des etude en prison pendant une peine de 2-10 ans ca peut etre bien. le type peut sortir ingenieur ou autres. le vrais probleme concerne l apres prison. jserais chef d entreprise il est claire que j embauche pas un ancien braqueur ou kidnapeur ou dealer. un casier judicaire bloque beaucoup de boulot avec responsabilite.

Répondre à cristal-wall

oups j ai oublie ma conclusion:

la reinsertion en prison est une chose bien, necessaire mais qui comporte des limites.

Répondre à cristal-wall
Tom's Guide > Forum > Actualité > La prison comme lieu de reinssertion
Aller à :

Il y a 1124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens