De quels instruments jouez-vous ou voudriez-vous jouez? Faites aussi part de vos
Forum Musique / Radio : De quels instruments jouez-vous ou voudriez-vous jouez? Faites aussi part de vos
De quel instrument jouez-vous ou duquel voudriez-vous en jouer et quel sorte de musiques/groupes voudriez-vous jouer?? histoire de s'entraider et de se conseiller pour les marques à choisir, se donner des liens pour des partoches ou pour des renseignements sur des instrus etc... Tout en sachant qu'il s'agit toujours du rock (métal, black métal, pop, rock électro, et même jazz!!!....)
Personnelement j'ai fais 6 ans de piano et j'en suis à ma deuxième année de batterie. Je me suis acheté un clavier (YAMAHA DGX-205) que je branche sur mon PC et à l'aide duquel je peux m'enregistrer avec Cubase sx ... Ma batterie est une Stagg, de qualité franchement bonne malgré le fait que Stagg ne soit pas si réputé que ça dans le milieu de la batterie. Ma crash et mon charleston (cymbales) sont des Century ===> grosse merde... et ma ride est une Sabian ===> bonne marque... Je fais aussi un groupe avec mon frère (à la basse, mais qui débute, il a une Storm, copie de la Fender Jazzbass et un ampli Drive...) et un pote qui lui est à la guitare électrique (il a une ibanez ergodine et un ampli Marshall mais va bientôt opté pour un ampli à lampes...) et nous allons bientôt donner un concert pas loin de chez moi, à Senlis où beaucoup d'autres groupes seront présents...
Vous pouvez aussi nous faire part de vos compositions/reprises par l'intermédiaire de fichiers audio...
personnes n'est interressé? lol!
Moi se serait du violon ou du piano, faire de la belle musique comme final fantasy. voila
Ba avec un synthé, des logiciels comme Cubase et des bons samples ... tu peux faire de super trucs ... et il ne te serait pas si difficile que ça de reproduire à ta façon des Bandes Annonces de Jeux Videos fantastiques comme Final Fantasy!
Perso j'aimerais jouer de la guitare electrique ^^
de la gratte.
parce que les filles sont folles des guitaristes.
Moi j'ai joué du piano quand j'étais gosse. J'ai toujours un synthe que j'avais payé une fortune mais je sais même plus y jouer. J'adore ça mais j'ai plus le temps :-(
Sinon le violon me tente :-D
En tout cas ce topic me donne envie de me remettre au piano ;-)
ba oui, tu as raison! le piano est tout de même le roi des instruments... lol...
Ton synthé est MIDI? Parce que si c'est le cas, tu pourrais le brancher sur ton PC par l'intermédiaire d'une carte son spéciale... Personnelement j'ai une Terratec Phase 28 et j'en suis assez content... Pour brancher seulement un clavier je te conseille plutôt une Phase 22 mais va plutôt voir sur leur site internet... Ensuite, je te conseille des logiciels comme cubase SX, un must, et comme samplers virtuels (pour gérer tes sons), je te conseille Kontakt 2!
moi je joue de la basse cela fait 18 ans et je joue aussi avec un groupe reggae,je compose aussi sur cubase sx a l'aide d'un clavier roland xp 80 et je peux te dire que sur cubase les compos tournent du tonerre
| Citation : de la gratte.
|
Tiens, à essayer ça :-D
Perso, guitare électrique ;-)
Hé calmez vous les gratteux parce qu'il parait aussi que les pianistes ont aussi un succès conséquent... :-D...
Sinon JackFabrice, j'aimerais bien écouter tes compos!!! Tu n'aurais pas des liens?...
| Citation :
|
Merci de tes conseil. ça me motive :-D
J'ai un Casio CTK 811 et il prend en charge les midi. J'ai une carte son qui devrait prendre en charge la connexion et au pire y a un lecteur de disquette sur le clavier ;-)
J'adorerais savoir jouer de la "Cornemuse" !
Tu as le droit de vouloir jouez la cornemuse... lol!
Mais je comprend pas vraiment pourquoi tu tient tant à vouloir nous faire part de tes blagues pas si drôle que ça... :-D... Tu n'as pas plutôt un désir de jouez d'un intrument un peux plus sérieux...
| Citation :
|
Mais je vois que tu as un humour hors du commun dis moi, c'est impressionant, sinon moi j'ai personnellement un petit penchant pour la flute ...
Ca te dérange ou tu le prends comme une blague l'ami ?
Attention ne sourit pas trop tu risques de te rider le visage ... Sur ce bonne continuation ! ;-)
Basse powah!!! 8-)
choou je n'ai pas de lien pour te les faire ecouter mais par contre je peux te les faire ecouter directement
bassman ;-)
Ta quoi comme matos?
moi j'adore ma seche (guitare)mais j'ai pu tro le tem de jouer (jai que 15ans lol et je fais que glander)je reprend ts doucement
mais je sais pas pk les gens pref la éléctrique pcq la séche c'est magnifique la bosa le flatpicking yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu sa c'est tro de la bombe
1ere année de batterie (depuis septembre) et deja accro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais en appart, j'ai ni la place, ni l'autoristaion de ma mere (le bruit n'est pas un probleme je sais avec les muettes triggées mais quel est l'intéret???)
a+
Bah la seche c'est plus baleze!!! Tu branche Ta Gibson avec de la Disto et pouf ca cache tous tes defauts... C'est ptetre pour ca... :-D
Je t'ai inscrit dans mes contacts MSN JackFabrice! comme ça tu pourra m'en envoyer directement...
une ibanez roadstar de 1980,une aria pro2,laderniere cort A5 et un pedalierkorgAX 10 b+ un ampli behringer baffle 4X10 basse et une tete d'ampli behringer ultra bass
;-)
samspeed si tu as une cave, tu peux peut-être la mettre dedans... Pour ce qui est des marque, Stagg est bien... Et Kerrigan, à mon avis, les guitaristes sont plus attirés par l'électrique avec l'ampli qui donne plus de valeur à ton jeu et surtout à la disto qui pimente le tout... D'un autre coté, tu n'est pas obligé de mettre de la disto et c'est vrai qu'à mon avis, plus nombreux sont les gens attirés par le rock en général que par la musique plus acoustique... perso, j'apprécis autant la guitare acoustique que l'électrique...
ok chouu ;-) :-D au fait y at'il des zicos reggae bien que j'aime jouer de tout ;-)
je joue du synthé mais je ne trouve aucune partition. personne en aurait ?
sinon je pense je vais me mettre a la gratte ou la batterie. c'est quoi le mieux ?
il ye na pleins sur le net mais tu cherche ds quel style??????????? ;-)
lol je voudrais bien une batterie mais j'ai pas de cave ou alors il faudrait que je mette mon PC dabs ma chambre et foutre la batterie la ou est mon PC et acheter des boules kiess aux voisins, parce que la batterie mm si on peut taper doucement, deja ca fait ken mm du bruit mais moi je sais pas faire doucement ^^
bref une silent pk pas mais a ce moment ca serait juste pour m'entrainer, pas pour jouer (j'aurais du mal )...
Heu choou téxagere stagg c'est vraiment de la daube!!! C'est a mettre au meme rang que jim Harley ou OLP c'est du bois de cagettes ce truc!!! ^^
tout depend de toi,c'est toi qui doit voir ce que tu as envie de jouer laisse parler ton coeur et tout ira je te souhaite bonne chance pour ton choix ;-)
La gratte me parait bien compliqué mais la batterie c pas vraiment simple non plus !
mais c'est tres différent
moi aussi j'ai hesité mais j'ai opté pour la batterie parce que j'ai plutot l'ame du batteur (bourrin coi ^^)
bon tous les bateurs ne sont pas bourrins mais a ce mom ils jouent pour lorie ...
quoique j'aimeré bien elle doit bien payer avec toutes les tunes qu'elle doit avoir avec tous ces pigeons !!
moi j'ai 9 ans de percussions, 6 de batterie, et 4 de piano.
j'aurai bien aimé faire de la trompette sinon.
Bassman, Stagg n'est pas super, je l'accorde, même moyen mais je trouve que pour débuter c'est bien!... Le must en batterie c Pearl, SONOR, TAMA etc...
La batterie necessite les 2 mains et les 2 pieds et je trouve ça interressant et assez rare... Moi je suis pianiste et batteur et je trouve que les deux instruments sont complémentaires!
La trompette aussi je trouve ça interessant parce que, d'un coté tu n'a que trois touches que tu dois combiner avec l'intensité de ton souffle... C'est un instrument qui reste assez difficile... Sinon, je ne vois pas trop de quel musique on pourrait jouer avec une trompette à part les musiques populaires... Et le ska! (cf. SKA-P...)
N'y aurait-il plus personne??? :-(
:-(
| Citation :
|
quoi? le ska? permet moi:
.
la trompette, dans la musique savante est tres bien utilisée, les cuivres et les percussions sont les timbres forts du 20 eme siecle, avec des compositeurs comme stravinsky ou penderecki.
la trompette, dans la musique populaire, serait quand meme plus honorée dans le jazz que dans le ska non? :-P
EVIDEMMENT! lol
Mais je ne sait pas ce que tu écoute moi !!!
C'est sur que si tu me dit trompette, je te répond Jazz!! Peut-être un peut moins dans la musiqe classique... Je crois que les cuivres que l'on retrouve le plus dans cette musique "savante" sont le cor, le tuba, le trombone etc...
J'avoue avoir été con de t'avoir répondu ça !!! :-D
| Citation : Le must en batterie c Pearl, SONOR, TAMA etc... |
bon je ne veux pas critiquer tout ce que tu dis, mais pearl, y'a que la master works qui vaut le coup à mon avis. bon apres faut la thune, mais puisqu'on parle de grandes marques, je rajouterai à Sonor les marques DW, Gretsh, et Ayotte.
tama c'est bien mais pour la solidité faut viser les plus haut modeles, ce qui est dommage pour des batteries essentiellement "rock".
Sinon yamaha sont tres bons, en matiere d'innovation (ils ont inventé le systeme YES qui evite de perforer les toms pour les attaches, qui sont fixées en suspension. ce systeme a été copié par pearl :-P ). niveau praticité yamaha c'est top (je sais qu'en guitare c'est pas bien, mais en batterie ils ont le soutien de grands batteurs comme ceccarelli, weckl etc... et forement le son est bien aussi, au cnr on a une stage et une maple, c'est le pied!
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des sites de partoches de batterie (pas de tablatures SVP!!!!) ou des partoches de piano style radiohead...
moi j'aimerais bien jouer de la baterie
ouais c'est chiant en batterie les sites proposent des tablatures c'est illisible.
pour radiohead j'avais trouvé "pyramid song" et "everything in it's right place" en piano
edit: mais j'ai longuement cherché
:-P
OO Yes !!! Envoi les liens stp et si ten a pour d'autres bons groupes aussi!!! moi j'avais chopé karma police mais sur guitar pro !!! :-D... Sinon pour les marques de batterie j'avait effectivement oublié YAMAHA, marque très polyvalente (J'ai un très bon clavier YAMAHA par exemple...) ===> ils font de tout et ils le font bien!
Pour ce qui est des cyambales, je pense que c'est incontestablement SABIAN et ZILDJIAN... PAISTE, g un pote qui en a pété une... et sinon, il parait que Stagg font des trucs sympatoches!!
sauf que radiohead je les ai trouvé y a un an, et j'ai du supprimer les partoches apres impression :-? .
perso je suis plus paiste que sabian, mais je suis d'accord avec toi pour zildjian.
et c'est vrai que stagg font des trucs pas trop mal en cymbales ;-) (parait-il, j'ai pas testé....)
lol moi non plus!!! mais franchement ma batterie stagg elle est bien... elle est pas TOP mais je trouve que par rapport à Century par exmemple... il y a pas photo!! Bassman, quend tu disais que Stagg étit merdique, c'était peut-être en matière de basse/guitare non? Moi je connais pas trop dans ce domainde la... Et sinon, (JackFabrice et Bassman), qu-est-ce que tu pense de la marque (pour débuter) Storm, si tu connais... pour les basse...
ouais t'a raison ça ne peut qu'etre mieux que century!
et dire que century est la marque "officielle" des debutants... je veux dire que dans la boite noire et compagnie c'est cntury qui fait l'eloge alors que y a mieux dans le genre.
tu sait tu peu brancher une séche sur un ampli^^
mais faut avoir une électro acoustique c'est se que je vé m'acheté dés que j'aurai assez^^
mais bon la je part de 0(j'ai acheté half life 2^^)
Sinon le rock c'est génial mais yen a plein qui écoute sa pcq c'est a la "mode" et que sa commence un peu a etre commercial avec la pub et tout mais bon vivement le prochaine album de system le 16mai(encore était reporté
)
Ouais!!! Century doit les payer une fortune pour paraitre dans ce genre de magazine... :-D...
Au fait je crois que j'ai retrouvées les partoches dont tu m'avait parlé... Le mec les a écrites à la main non?? Mais le truc génial, c'est qu'on peut télécharger le fichier midi, aller dans Cubase SX et avec l'éditeur de partitions, se sortir une partition toute belle!
Personnellement, ce que je fais :
Guitare (Folk,Classique,Electrique)
Basse
ContreBasse
Synthé
Piano
Batterie
Percussions
Chant (oui c'est un instrument)
Violon
Ce que j'aimerais faire :
Accordéon
Harmonica
Ouaaa! ça c'est du musicien!! :-)... mais je comprend pas pourquoi tu considère le synthé et le piano comme deux instruments différents... :-s... La seule différence est que l'un est synthétique et tu peux reproduire des tas de sons et l'autre acoustique... Toi tu préfère jouer sur un piano ou un synthé? Moi le piano... Par contre je suis d'accord avec le fait que tu sépare "percussions et batterie"... L'accordéon et l'harmonica sont assez semblables niveau son!... Et comme instrument un peu plus "simple" que l'accordéon, il y a aussi le bandonéon, je ne sait pas si tu vois et qui est surtout utilisé dans le tango... et qui d'après ce que j'entend aurais un son plus joli... mais qui reste différent...
Il y a 1996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.