Firmware Graveur DVD Pioneer 16X DVR109
Forum Hardware : Firmware Graveur DVD Pioneer 16X DVR109
Salut !
J'ai récemment fait l'acquisition de ce graveur DVD sur ce même site.
J'aimerais mettre à jour son firmware mais j'hésite un peu.
Est-ce sans risque ? Faut-il le faire à chaque formatage ou juste une seule et unique fois ?
J'ai trouvé ce firmware (DVR-109, DVR-109BK) sur le site de Pioneer. Est-ce le bon ? :-)
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Si ton graveur foctionne bien c'est inutile!
| Citation :
|
Je suis pas dutout d'accord... c'est super utile surtout en debut de vie d'un graveur!!! Ca améliore la qualité de gravure, la compatibilité avec les nouveaux disques et bientot pour le dvr-109 le support double couche!!!
DVR-109
Sinon ton lien est tout a fait correct aussi... le derier firmware est le 1.40... Bon flash
Heu je crois que tu ma pas compris en fait j'ai jamais dit que ca servait a rien mais juste que dans "son" cas ca ne servait a rien.... Vu que pour le moment il n'avait aucun probleme... par la suite s'il remarque le moindre bug il peut le prendre mais la je vois pas trop l'interet!
Qu'est ce que vous avez à vouloir flasher du matos dernier cri d'une marque référence en la matière ? C'est le dernier de Pioneer, il me semble, donc : IL LIT ET GRAVE TOUT.
Flasher après chaque formatage ? NON, C'EST COMPLÈTEMENT INUTILE (limite débile). Par contre, plante-toi dans le flash et c'est le retour SAV.
Houla pas la peine de s'emballer lol. J'ai rien fait de mal :-P
Je demande juste pour éviter de planter mon matos et parce que je n'ai jamais fait justement !
Merci d'avoir répondu ;-)
Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas !
tu le fais une fois et puis c'est bon ça reste même après formatage, moi je le flasherais pas pour éviter totu problème avec le graveur c'est la même chose qu'avec le bios quand tout marche ça sert à rien de le flasher
Et puis ce n'est pas tres risquer pour un graveur-tuto-
A noter que la garantie marche si le flash et fait avec un firmware officiel.
| Citation :
|
Matériel dernier cri ou pas...il y a des amélioration qui sont apportées surtout en début de vie d'un graveur...
| Citation :
|
Merci encore
Je l'ai flashé ce midi sans aucun problème ^^ (passage de la version 1.17 à la 1.40)
Installation très rapide et simple :-)
Moi je l'ai acheté hier... et flashé aussi au firmware 1.40... j'ai meme deja essayé de le passer en A09 et ca marche...:-D
Le firmware a été mis à jour le 26/05. Il passe en version 1.50. Testé hier, aucun problème ;-)
Toujours sur ce site :-)
Liste des changements ici. En anglais bien sûr !
hello,
moi j'ai grave une iso, mais le graveur ne veut pas la lire..
J'ai donc mis a jour le firmware mais ca fait pareil
si quelqu'un a une idee.. merci
Je n'arrivais pas à graver avec mon DVR-109 des DVD-R 8x fraîchement achetés.
Selon vos posts, j'ai upgradé (juste un clic et une question pour le côté prise de risque) avec le firmware officiel 1.40 : erreur de gravure :-(
Enfin ce post avec la version 1.50 m'a permis d'utiliser mon pack de 50 DVDs "bas de gamme" :-D
Maintenant y'a le 1.57 ;-)
Il y a 2707 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.