Tom's Guide > Forum > Hardware > Firmware Graveur DVD Pioneer 16X DVR109

Firmware Graveur DVD Pioneer 16X DVR109

Forum Hardware : Firmware Graveur DVD Pioneer 16X DVR109

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !

J'ai récemment fait l'acquisition de ce graveur DVD sur ce même site.
J'aimerais mettre à jour son firmware mais j'hésite un peu.
Est-ce sans risque ? Faut-il le faire à chaque formatage ou juste une seule et unique fois ?
J'ai trouvé ce firmware (DVR-109, DVR-109BK) sur le site de Pioneer. Est-ce le bon ? :-)

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si ton graveur foctionne bien c'est inutile!

Répondre à bassman77

Citation :

Bassman77 a écrit :
Si ton graveur foctionne bien c'est inutile!

Je suis pas dutout d'accord... c'est super utile surtout en debut de vie d'un graveur!!! Ca améliore la qualité de gravure, la compatibilité avec les nouveaux disques et bientot pour le dvr-109 le support double couche!!!
DVR-109
Sinon ton lien est tout a fait correct aussi... le derier firmware est le 1.40... Bon flash

Répondre à NameLess@IDN

Heu je crois que tu ma pas compris en fait j'ai jamais dit que ca servait a rien mais juste que dans "son" cas ca ne servait a rien.... Vu que pour le moment il n'avait aucun probleme... par la suite s'il remarque le moindre bug il peut le prendre mais la je vois pas trop l'interet!

Répondre à bassman77

Qu'est ce que vous avez à vouloir flasher du matos dernier cri d'une marque référence en la matière ? C'est le dernier de Pioneer, il me semble, donc : IL LIT ET GRAVE TOUT.

Flasher après chaque formatage ? NON, C'EST COMPLÈTEMENT INUTILE (limite débile). Par contre, plante-toi dans le flash et c'est le retour SAV.

Répondre à sophief

Houla pas la peine de s'emballer lol. J'ai rien fait de mal :-P
Je demande juste pour éviter de planter mon matos et parce que je n'ai jamais fait justement !

Merci d'avoir répondu ;-)
Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas !

Répondre à Manga_Maniac59

tu le fais une fois et puis c'est bon ça reste même après formatage, moi je le flasherais pas pour éviter totu problème avec le graveur c'est la même chose qu'avec le bios quand tout marche ça sert à rien de le flasher

Répondre à LeMasterMagus

Et puis ce n'est pas tres risquer pour un graveur-tuto-

A noter que la garantie marche si le flash et fait avec un firmware officiel.

Répondre à alibundy

Citation :

sophief a écrit :
Qu'est ce que vous avez à vouloir flasher du matos dernier cri d'une marque référence en la matière ? C'est le dernier de Pioneer, il me semble, donc : IL LIT ET GRAVE TOUT.

Flasher après chaque formatage ? NON, C'EST COMPLÈTEMENT INUTILE (limite débile). Par contre, plante-toi dans le flash et c'est le retour SAV.

Matériel dernier cri ou pas...il y a des amélioration qui sont apportées surtout en début de vie d'un graveur...

Citation :

Tout d'abord : Qu'est-ce qu'un firmware ?

La plupart des fabricants de matériels informatique (graveurs CD, graveurs DVD, lecteurs, imprimante, platines de salon, etc..) proposent régulièrement une mise à jour logicielle destinée à améliorer les capacités, les performances ou les fonctions de leurs produits. Cette mise à jour logicielle se nomme un firmware. Il s'agit en quelque sorte (et pour simplifier les explications) de l'équivalent d'une mise à jour de bios pour les cartes mères ou cartes graphiques.

Prenons le cas d'un graveur CD ou DVD : une nouvelle version de firmware apporte généralement un meilleur support des médias vierges tant en lecture qu'en écriture. Mais ce n'est pas tout puisque parfois ce même firmware peut apporter le support de nouvelles fonctions, le support de nouvelles technologies, le support de nouvelles vitesses d'écriture, le support d'une mémoire tampon plus importante (cf. le cas du IISonic DD0203).

Parfois même certains bidouilleurs parviennent à modifier un firmware officiel afin de débloquer certaines fonctions ou le doter de nouvelles fonctionnalités : on parle alors de "firmware hacké". Parfois certains firmwares permettent également de "transformer" un graveur existant en un modèle de plus haute de gamme. (cf. le cas du Sony DW-U10A transformé en DRU-500A par exemple) Mais attention !! Car comme nous l'indiquions dans cet article, la mise à jour de votre matériel avec un firmware non officiellement fourni par le fabricant annule purement et simplifie la garantie en cas de problème.

Mise à jour du firmware d'un graveur DVD

Pour l'exemple qui va suivre, nous allons mettre à jour le firmware du PIONEER DVR-109D avec la dernière version disponible (1.40) au moment où nous rédigeons de mini article. Pour information, nous avons publié récemment le test complet de ce graveur sur cette page. Nous prenons en exemple ce graveur mais il faut savoir que la même technique s'applique pour la plupart des lecteurs CD/DVD, combos, graveurs CD, graveurs DVD du marché. La mise à jour d'un firmware sous Windows est très peu risqué à l'heure actuelle, d'ailleurs certains fabricants proposent une mini-interface sous Windows pour mettre à jour leur graveur.

Avant toute chose, pour savoir si un nouveau firmware est disponible pour votre matériel, la solution la plus simple est de consulter régulièrement soit le site officiel du fabricant soit les sites tels que Blue-Hardware.com qui annoncent régulièrement la disponibilité de nouvelles versions. Voici quelques liens directs vers les pages de téléchargement de firmware de plusieurs sites officiels de fabricants :

BenQ Europe IISonic Pioneer Europe Plextor Europe Sony

Si le fabricant de votre matériel ne figure pas dans cette courte liste, n'hésitez pas à faire une recherche avec Google en tapant simplement : "firmware Plextor" par exemple.

Répondre à NameLess@IDN

Merci encore :)
Je l'ai flashé ce midi sans aucun problème ^^ (passage de la version 1.17 à la 1.40)
Installation très rapide et simple :-)

Moi je l'ai acheté hier... et flashé aussi au firmware 1.40... j'ai meme deja essayé de le passer en A09 et ca marche...:-D

Répondre à NameLess@IDN

Le firmware a été mis à jour le 26/05. Il passe en version 1.50. Testé hier, aucun problème ;-)
Toujours sur ce site :-)
Liste des changements ici. En anglais bien sûr !

hello,

moi j'ai grave une iso, mais le graveur ne veut pas la lire..
J'ai donc mis a jour le firmware mais ca fait pareil :/

si quelqu'un a une idee.. merci

Répondre à Ark@IDN

Je n'arrivais pas à graver avec mon DVR-109 des DVD-R 8x fraîchement achetés.
Selon vos posts, j'ai upgradé (juste un clic et une question pour le côté prise de risque) avec le firmware officiel 1.40 : erreur de gravure :-(
Enfin ce post avec la version 1.50 m'a permis d'utiliser mon pack de 50 DVDs "bas de gamme" :-D

Répondre à tentateur

Maintenant y'a le 1.57 ;-)

Répondre à elpato72
Tom's Guide > Forum > Hardware > Firmware Graveur DVD Pioneer 16X DVR109
Aller à :

Il y a 2707 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens