Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb image ISO

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Logiciels

En fait, Grub est un des deux systemes de boot de Linux, tu as le choix entre Grub et Lilo. A partir de ces deux, normalement tu as un menu pour booter sur linux, linux en mode safe, un autre mode, et windows (si tu as tjrs windows....).
Et donc, la tu choisis la version que tu veux lancer (linux je pense) et ça devrait te le lancer.
Perso pour ma mandrake, j'ai opté pour lilo en interface graphique (tu choisis ça pendant l'installe de Mandrake), ça fait plus joli, et c'est pas trop dur a configurer, suffit d'aller dans le fichier lilo.conf.
Sinon pour Grub, tu dois avoir les commandes d'écrites en bas de l'écran (b pour booter il me semble...). Si t'as encore des problemes n'hésites pas ;-)

Donc je recommence loll
Donc
1-g télécharger les images iso de la distribution Linux Mandrake sur mon Disque Dur
2- G utiliser Nero pour les copier sur un cd, en précisant de compiler le cd, il ma donc demandé ou était le fichier iso et ou le graver, apparemment il la transformé en .nrg pour la mettre sur le cd
3- je boot sur le cd ainsi graver, avec un disque dur formater sur la machine, le cd est bien bootable mais à l'affichage à l'écran je n'ai que "grun>" qui s'affiche sur un écran noir, comme si il attendait un ordre.
En lançant n help plein de commande s'affiche en anglais, mais moi pas comprendre et en plus je pensais que l'installation de la distribution étais en mode graphique et non texte, g essayé d'autres distributions téléchargeable et c toujours la même chose, donc je suppose que je me plante au gravage.

Voilà si c pas clair je recommence , mais ça fait 3 jours que je galère et prise de tête alors merci à vous :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde