Tom's Guide > Forum > Hardware > Alim Minimum de Watts

Alim Minimum de Watts

Forum Hardware : Alim Minimum de Watts

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello,

J'ai fait un tour des sujets du forum mais j'ai pas trouvé la réponse à ma "question du moment"...

Voici le sujet: en roue de secours, j'ai une "vieille" UC avec carte mere inconnue, un Celeron 433Mhz, 3DFX 8Mo, HD Western digi de 20Go et quelques périphériques pci......et je voudrais changer l'alim de 235W (ATX) qui se trouve dedans par une encore moins puissante pour pouvoir laisser l'uc tourner 24h/24.......sans qu'EDF ne me propose des actions en bourse au moment de régler ma facture........

Ma question est: jusqu'à combien de watts puis-je descendre avec cette configuration?????

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Romain

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu envisage quoi comme alim (en W ) ???

Répondre à Gyle

Déja c'est pas trés utile car ton pc ne consomme pas ces 235 W en permanence (jamais en fait) de plus les alimentations à découpage qui équipent les pc depuis fort longtemps ont un rendement élevé donc pas de souçi de pertes.
Sinon 150 W me semble bien si tu en as une sous la main essaie de tte façons.

Répondre à kleuck

Citation :

Gyle a écrit :
Tu envisage quoi comme alim (en W ) ???

Pas d'idée mais le mini possible........

Répondre à romcap21ber

J'ai vu ce genre de config tourner sur des 150 W.
Mais comme je te le disais ça n'est pas la peine de t'emmerder avec ça.

Répondre à kleuck

Citation :

InToX a écrit :
tien vas
la

C'est dommage, il n'y a pas ma configuration "dinosaure".... mais ça donne déjà une idée.......
Merci
@+

Répondre à romcap21ber

Citation :

Kleuck a écrit :
Déja c'est pas trés utile car ton pc ne consomme pas ces 235 W en permanence (jamais en fait) de plus les alimentations à découpage qui équipent les pc depuis fort longtemps ont un rendement élevé donc pas de souçi de pertes.
Sinon 150 W me semble bien si tu en as une sous la main essaie de tte façons.

Mes connaissances en électricité sont limitées......je compare une alim de Pc à une lampe.........si mon uc tourne 24h/24 avec 235w....ça fait comme si j'avais un halogene allumé 24h/24 consommant 235W, non??? Et je trouve que ça fait beaucoup pour une uc "dinosaure".........

Répondre à romcap21ber

Citation :

Kleuck a écrit :
J'ai vu ce genre de config tourner sur des 150 W.
Mais comme je te le disais ça n'est pas la peine de t'emmerder avec ça.

Donc, à ton avis, je me tracasse pour rien...........j'ai plus à y gagner de laisser l'alim actuelle.......???

Répondre à romcap21ber

Ouais, enfin si tu as une alim de remplacement sous la main tu ne risque rien à essayer (haut rendement ne veut pas dire parfait donc on peut gagner qques % qd même)
Mais s'il te faut acheter une alim-que d'ailleurs tu risque de ne jamais trouver vu l'inflation actuelle de puisssance) ça ne vaut pas le coup.

Répondre à kleuck

Je ne comptais pas l'acheter mais la récupérer quelque part dans une vieille machine mise à la cave d'une grosse entreprise....Si j'arrive à trouver cette puissance, je change sinon, je laisse tel quel....
Je te remercie pour tes conseils.

@+

Répondre à romcap21ber
Tom's Guide > Forum > Hardware > Alim Minimum de Watts
Aller à :

Il y a 3094 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens