salut,
je me renseigne pour peut etre me faire un nouveau pc en AMD 64 et j aimerai savoir quelle carte mere vous me conseillerez et aussi pourquoi il y a moins de choix que pour les cartes mere de p4.
merci d avance
je te conseil l'Asus A8N-SLI Deluxe
- fiche ldlc
Carte très complète pour l'amd athlon 64 et 64-fx
10 port USB
2 port ethernet
4xDDR (4Go) dual
4 SATA + RAID
utilise le PCI-Express
et overclocking avancé (la carte gère toute seule la vitesse du ventilateur du CPU, ainsi que la frèquence du CPU)
Seul hic : le ventilo Asus du chip nForce4 assez bruyant derrière ses 8000rpm, mais un variateur résoud le problème
| Citation :
|
salut,
mais avec le sourir bien sur ^^
Ouai mais tant qu a faire j en prends une qui accepte la DDR 2 ....Merci quand meme de vos reponses
salut,
Et...nan dommage en AMD ya pas encore de ddr2 dsl.
edit: ddr2 c'est pour intel donc si tan veu bah prend intel :-?
la DDR2 est avantageuse pour intel ( les P4 ont besoin de beaucoup de donnée de la mémoire, meme si la mémoire n'est pas réactive : Débit plus important que temps d'acces ) et désavantageuse pour les AMD64 ( ils ont besoin d'un débit plus faible, mais il en a besoin vite, c'est pour ca que les Athlon 64 ont un chip de gestion mémoire intégré : temps d'acces plus important que débit )
la DDR2 a de meilleur débit, mais des temps d'acces plus faible...
donc AMD reste sur la DDR, et intel saute sur la DDR2...
la DDR 2 rendra tout le monde content quand elle arrivera a plus de 1GHz...
et c'est pas pour demain....
merci pour vos reponses mais moi je vous explique la situation jai un p4 3.00ghz, cm aus p4p800 deluxe, 1024 ddr 400mhz pc3200 kingston, DD Seagate 120go SATA, cg Nvidia fx5700 MSI.
Je vais changer ma config d ici 6mois a peu pres et je ne sais pas si je prends un p4 ou un amd sachat que je fais de la navigation, je joue quelquefois a cs source j encode des film etc...
si c'est que pour ca, garde ton PC encore 1 an de plus...
quand il sera vraiment dépassé, les dual cores seront monaie courrante...
Moi je reste sceptique en ce qui concerne la ddr2 payer 30% plus cher pour un gain de moins de 10% par rapport à de la ddr standard ca me tente pas trop... donc si tu cherche un carte pour AMD 64 je te conseille ceci :
- MSI K8N Diamond 54G ( nForce4 SLI - Socket 939 - HT2000 )
ou ça (un peu moins onéreuse) :
- Asus A8N-SLI Deluxe ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 )
slt, ca dépend aussi le support de la carte grph que tu veut prendre moi je te conseille pour:
AGP: MSI K8N néo 2 platinium 54g ici
PCI-e: MSI K8N néo 4 platinium ici
SLI: Asus A8N sli deluxe ici
encore merci pour vos reponse, qu est ce qu un proc dual core ? Le p4 est il mieuxpour ce que je fais quel AMD ?
Tinquiete pas AMD ils passerons jamais en DDR2, mais directement en DDR3.
Enfin attend 2006 voir 2007.
Oula pour l'instemp le dual core c'est catastrophique coté Intel.
un dual core, c'est mettre deux core ( donc deux processeurs physique, des cores ) sur un processeur....
en gros tu pourras executer deux instructions totalement en paralèle ( avec l'hyperthreading c'est une petite astuce, c'est pas vraiment parallele, ici c'est 100% paralelle )
pour ce que tu fais ca se dicutte... tu joue vraiment rarement? si c'est surtout pour les films a encoder, les P4 sont tres efficaces... mais ton PC est deja tres efficace, c'est pas la peine d'en changer quoi... tu n'y gagnera pas grand chose...
Ces processeurs sortiront quand ? Moi je fais surtout tourner des apli sous windows rien d autre de tres fou donc qu est ce qui ets mieux ?
Regarde ce test là http://www.clubic.com/article-1959 [...] ition.html
999€ le processeur, alors qu'un FX-55 est meilleur qui lui est un mono processeur.
Raiden tu dit nimp, dsl mais les prochains AMD sortiront à la fin de l'année et seront en ddr2 oui oui ddr2.
Pour la MSI
| Citation : Riden tu dit nimp, dsl mais les prochains AMD sortiront à la fin de l'année et seront en ddr2 oui oui ddr2.
|
Eu déja moi c'est Raiden, avec l'accent ricain steuplais
et les athlon en double core je sais pas si ils serons bien en performance. Innovent mais c'est tout.
Et pour la DDR2 je sais pas en faite, mais la DDR3 est plus performante donc ils pourrais directement sauter sur la DDR3.
Et puis le mieu du mieu c'est d'attendre les nouveau athlon K9.
| Citation :
|
Eu déja moi c'est Raiden, avec l'accent ricain steuplais
et les athlon en double core je sais pas si ils serons bien en performance. Innovent mais c'est tout.
Et pour la DDR2 je sais pas en faite, mais la DDR3 est plus performante donc ils pourrais directement sauter sur la DDR3.
Et puis le mieu du mieu c'est d'attendre les nouveau athlon K9.
[/quote]
Méchant
j'ai pourtant tt de suite edit lol.dsl "Raiden"
oui jvien de voir sa sur h.fr y parle de l'architecture K9. jme demande quand jpourrai avoir une config potable pendant plus d'1an...
C est bizarre quand meme que les p4 soient si chers si ils sont moins bonsque les AMD 64
Les derniers sont durs à produire car ils chauffent trop, et donc ils sont gravé plus finement. La chaleur fait d'ailleur qu'Intel n'a pas pû faire une P4 4,0Ghz, et qu'il s'oriente vers les bi-processeurs.
| Citation :
|
Remarque c'est pas plus mal...perso chui AMD moi donc intel
.
chui pas sur de se que je dit mais il me semble avoir vu que intel va sortir un proc a 3.8Ghz. mais chui pas sur de l'info :-?
Il est deja sorti...
Il y a 1196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.