Vous voyez des lettres en gras ou en bleu, des images, des cadres, mais si vous regardiez les sources d’IDN vous verriez du texte brut, ce qui compose vraiment la page, le...
Si vous optez pour un butineur qui essaye de se rapprocher aux plus des standards, vous faites un acte d’écologie numérique. C’est maintenant que cela se joue.
Acte d'ecologie certe mais si sa ne marche pas sur tout les navigateur, sa na pas trop dinteret, tout le dilem est la.
J'aime bien le mot "butineur" :-)
Jacques Toubon en force !!!
------------------------------NZXT Nemesis Elite Silver, Intel Core 2 Duo 6600 @ 3.0Ghz, Sapphire Radeon X 1950 XT, 2 Go Ram Corsair 667 Mhz
Asus P5B Deluxe, Fortron GreenPower 500 W, Zalman 9500 LED, Maxtor 320 Go Sata, Western Digital 320 Go
Répondre à vince2lille
Hmmmm pourquoi ne pas livrer des technologies comme flash directement avec les navigateurs ?
Personnellement je suis pour une diversité de choix possible pour les devellopeur, tant que les navigateurs affichent tous le même résultat, dans mon cas je trouve infiniment plus pratique et rapide de travailler en flash qu'en ajax pour le même résultat, mais d'autre prefereront l'ajax pour X raison.
Flash est propriétaire et fermé : tu ne peux pas créer toi même du flash et pour avoir le lecteur d'adobe il faut respecter sa licence, ce que tous les navigateurs ne peuvent légalement pas faire.
De plus flash à de gros défauts : il n'est pas accessible et n'a aucune valeur sémantique. Flash est une belle technologie mais elle est trop utilisée pour des choses pour laquelle elle n'est pas faite, comme des sites web entièrement en flash. C'est typiquement le genre de dérive très dangereuse pour la cohésion du web : si tout le monde invente sa propre technologie dans son coin sans l'ouvrir et qu'en plus les gens font n'importe quoi avec, cela balcanise le Web.
Hmmmm l'accessibilité est un des plus gros défaut de flash je te l'accorde, mais je ne lui en trouve que très peu d'autre.
Flash pas fait pour faire un site web complet ? Mwouais, mais en attendant il est plus simple et rapide d'accèder à et de traiter un document xml en flash que depuis php. Travailler l'interractivité aussi, la encore le temps de production est infiniment plus court sous flash qu'en ajax, personnellement en temps que graphiste sachant coder pas mal mais sans plus, le choix est vite fait.
J'ai rien contre l'open source, mais bon temps que les gens qui devellope sous cette licence ne comprennent pas l'intêrret de l'égornomie et le véritable sens de "simplicité"... Bah wouais, dur aussi de faire plus ergonomique que l'interface de dev de flash.
Ho je ne prétend pas qu'ergonomiqement ce n'est pas un choix interressant. Mais par exemple ton site en flash est très mal rencencé sur le moteur de recherche car ils ne peuvent pas lire le code de flash. Ensuite flash c'est lourd pour les petites connections, et généralement les créateurs de sites en flash mettent trop la forme en avant au détriment du fond. Quand je visite un site, j'aime avoir un accès efficace aux infos : rapidité, mise en valeur, facilité de copier / coller. Cela manque aux sites en flash. Enfin, l'aspect collaboratif n'est pas fabuleux...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.