Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Vista : quelques nouvelles de sa licence et de son activation

Windows Vista : quelques nouvelles de sa licence et de son activation

Forum Les news : Windows Vista : quelques nouvelles de sa licence et de son activation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Limitation d’activation Il y a quelques jours, nous vous avions apporté quelques précisions sur la licence de Vista dans notre actualité intitulée "Précisions sur la licence de Vista". Dans cette actualité,...

Windows Vista : quelques nouvelles de sa licence et de son activation : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je trouve que 10 c'est plutot satisfaisant, il faudra faire attention à son Disque dur c'est la seule solution

Répondre à pacpis

Cool !
Je formate mon PC environ une fois par mois.
Je doit donc acheter deux licences par ans !

Sans compter les fois où je bidouille un peut partout et que je formate plusieurs fois par jours. Mon record est de 21 formatages\installations de windows 95 sur un seul PC et en une seule journée.
Pour windows XP mon record est de 18 formatages\installations en une journée.

Les "pirates" ont encore de beaux jours devants eux...

Répondre à Lim-Dul

c'est abusé! Moi aussi je formate souvent! D'ailleurs dès que j'achète un pc ac un os préinstallé, je formate (à cause des m**** qu'ils nous mettent avec). Je sens que Vista va se faire grandement boudé!

Répondre à Yoz@IDN

Si tu formates ton pc une fois par mois je te conseille d'apprendre à t'en servir et l'entretenir... Sinon y a un système de sauvegarde inclus dans windows ça évites de formater et donc de réactiver... (ça se trouve dans les outils système)

10 fois c'est largement suffisant pour l'activation, même en changeant le matos faut pas abuser ça peut tenir 5 ans, on change pas de carte mère tous les 6 mois...

Message édité par MaxGix le 27-10-2006 à 13:46:48
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
- 0 +

C'est évident qu'il y a un probléme dans la maniére dont tu utilises ton PC si tu format plus d'une foi tout les deux ans (et encore, puisque le formatage ne devrais être nécessaire que lors d'un gros crash systeme, ce qui n'arive quand même pas trés fréquament).
Je conseil vivement "Windows pour les nuls" aux formateurs fou.

Répondre à Tsed

Formater une fois par mois ? Erf. Pourquoi donc ? Maintenir son système propre et stable ne nécessite pas de formatage.

Il existe pléthore d'outils efficaces pour ca: CCleaner, Regcleaner, par exemple. Les outils de défragmentation existent aussi.

Ok, tout ca prend du temps, mais plus ou moins de temps que de formater / ré installer ? (windows + tous tes logiciels)

Répondre à HCMad

Mais non, faut pas déconner.
Si le mec aime jouer au con avec son système, c'est son droit.
Quand tu as installé tellement de merde sur ton système que çà te prends moins de temps de reformater que de tout réparer, çà reste la meilleure solution.
L'activation devrait être liée au numéro de série physique du disque dur, et limiter le nombre de réinstallation sur un autre disque dur, mais le formatage de routine devrait rester un droit inaliénable du bidouilleu (si idiot soit-il). En gros, ton code d'activation devrait etre valide pour un numéro de licence donné sur un disque dur donné, et ce, à vie.
Après, il est clair que les versions hackés de Vista risquent de faire fureur, même chez ceux qui ont un numéro de licence valide.

Message édité par Zukero le 27-10-2006 à 14:18:44
Répondre à Zukero

Tout les sites se mélangent c'est impressionnant, on n'arrive plus à savoir ce qui est vrai...
Sur d'autres sites j'ai vu:
10 activations > 10changements de disque dur ou carte mère
Le formatage n'est pas inclus, la limitation de 1activations est faites par rapport au matériel et non à la réinstallation.

Pour ma part, je doute que le formatage soit inclus car selon la durée de vie de Vista (je parle du temps avant qu'ils y ait un nouveau Windows APRES Vista) 10formatage serait trop peu.

Répondre à demonofparadise

C'est encore le problème de la propriété intellectuelle : si j'achète Windows Vista, je pense que ce n'est pas à Microsoft de brider la façon dont je m'en sert. Ou alors ce n'est pas un achat, c'est un emprunt. Le problème en fait c'est le flou à propos de ce qui se passera lorsqu'on aura utilisé les 10 installations. Si MS s'engage à nous fournir un nouveau code d'activation gratuitement sur simple demande, à la limite il n'y a pas vraiment de problème. Par contre, s'il faut racheter un logiciel, là ce n'est pas normal.
Enfin, je pense que la license sera surement bridée au niveau du materiel, mais pas au niveau des reinstallations. Car sinon, il sera facile de le contourner : il suffit de faire une sauvegarde de son système au complet une fois activé et ensuite le recopier sur son disque dur en cas de formattage !

Répondre à bennybeams

Pourquoi tout le monde râle pour 10 activations de Windows Vista ? Alors que sur XP on a le droit à 4 activations...

Répondre à bibifoc95

Encore une raison de plus pour passer sous Linux...
je ne comprend pas pourquoi les gens sont tellement obstinés à utilser Windows alors qu'il est ultra buggué, rempli de virus, et utilise des licences des M****...
La seul modification apporté à Vista c'est l'interface : sous Linux on a un bureau 3d.
Si c'est pour la facilité il y a des distribution ultra simple comme Mandriva (installation soit en liveCD, soit en boot avec interface graphique !!!)

------------------------------ les logiciels c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre.
Linus Torvald
Répondre à punkyg

Alors là c'est n'importe quoi!
Ca me saoule les gens qui disent que seul l'interface a changé...

Le noyau fait lui aussi partie du design alors? ce n'est qu'un exemple...
Bref... et Vista n'a pas l'installation avec interface aussi?
N'en fais pas un argument de vente... (façon de parler, je sais que c'est gratuit et libre)
Bref...

Au fait, on n'achete pas Vista, on paye le droit de l'utiliser dans la limite définit dans le contrat d'utilisateur.

@ punkyg
Moi je ne comprend pas les gens qui ne peuvent pas supporter qu'on puisse préférer autre chose que ce qu'ils aiment... Enfin vu tes arguments tu ne sais pas trop de quoi tu parles, donc ton avis ne peut pas être pris au sérieux.
Je n'utilise pas Linux parce que j'en ai pas l'utilité, ce n'est pas pour ça que je me sens obliger de dire à tout le monde d'utiliser windows et de dire que Linux c'est de la merde, à croire qu'il y a quand même une majorité de con coté libre, ça fait peur...

edit: enfin y en a sûrement coté windows hein, seulement ils sont moins bruyant...

Message édité par MaxGix le 27-10-2006 à 15:06:51
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je n'ai jamais utiliser ce terme car je ne comprenais pas trop le sens exact, mais ce n'est pas du troll?

De plus, essai de comparer l'ordinateur à une voiture, et Vista à son essence...
Je ne fait pas de remarquerx aux gens qui roulent au GPL ou au Sans plomb!

Citation :

Si tu formates ton pc une fois par mois je te conseille d'apprendre à t'en servir et l'entretenir...

Je sait utiliser un PC et l'entretenir.
Je connai depuis longtemp CCleaner, RegClean et autres EasyCleaner (au passage dommage que cro$oft ne maintienne plus RegClean à jour il faisait son bouleau pas trop mal à l'époque).
Et je connaissait aussi des utilitaires de "maintenance" à l'époque de mon Amstrad CPC 6128+ (me demandez plus cela fait plus de 10ans)

Et je connais aussi les utilitaires de sauvegarde de windows et les logiciels de "ghost" de HDD

Mais quand on fait mumuse avec le registre, que l'on édite des fichiers system et que l'on tente de suprimer des partie de windows.
"Juste pour voir" ou même car on ne s'en sert pas et que windows ne se lance plus au redémarrage suivant là t'a pas trop le chois en formatant. (de toute façon je m'en fout car j'ai un ghost d'une installation propre avec mes programmes de sauvegardé).

Mais au nom de la liberté du bidouilleur je refuse les limitations.

Enfin pour les linuxien: je suis en train de m'initier à linux et je trouve cet OS très intéressant avec surtout une philosophie saine.
Mais tant qu'il n'existera pas de directx sous linux je ne vais pas quitter windows et ses jeux.

EDIT:
Encore une fois ce que certains appellent "pirates" et d'autre appellent "défenseur des libertés" ne sont pas prêt de disparaitre et ils ont encore du travail devant eux.

Message édité par Lim-Dul le 27-10-2006 à 15:43:11
Répondre à Lim-Dul

c'est comme XP, tu appelles leur numéro vert, ils te posent 2-3 questions et t'as ton numéro, je e vois pas pourquoi le gens gueulent...

Répondre à tibibs

mort de rire

18 instal de windows dans la journée...
au moins 1 instal par mois

donc en gros tu es en train de nous dire que tu as une version piratée... parce que je vois pas comment tu fais autrement...

alors je vois pas pourquoi tu viens gueuler sur des produits que tu n'as pas acheté...

Répondre à larsirion

Je trouve le bridage problématique pour la raison suivante : je suis dépanneur informatique à domicile. Souvent j'interviens sur des machines tellement vérolées que les nettoyer prendrait des heures. D'autres fois, des crashes disque obligent la réinstallation du système. Etc etc...

Comment puis-je faire comprendre à mes clients qu'il faut payer 10 heures de maintenance pour nettoyer la machine sans obligation de résultat ( certaines véroles sont vraiment trop bien foutues ) au lieu de prendre deux heures à réinstaller XP ?

Comment puis-je leur faire admettre que comme ils n'ont pas de chance et ont pris la foudre plusieurs fois, il leur faut réacheter une licence Vista parce qu'on change du matos pour la 4ème fois...

Est-ce que ma voiture refuse de démarrer parce que j'ai changé l'autoradio 4 fois ?

Bref, tout cela me semble très limite. Je veux bien payer une fois mais j'aimerais qu'àprès on me foute la paix !

Répondre à BlackPage

@tibibs Parceque çà fait chier de passer un coup de fil a chaque fois que tu installe un OS.

Sinon, même en tant que linuxien aguerri, Windows à quand même quelques avantages à son actif encore.
- Primo : LES JEUX. Bah oui, tous les éditeurs ne sont pas aussi sympas qu'ID Software de s'occuper de moins de 5% de parts de marché.
- Deuxio : Une interface graphique complète. Ma mère n'est pas prête d'accepter un système où la ligne de commande est indispensable.
- Tertio : Sa présence actuelle sur le marché. Tout le monde connait le menu démarrer, le poste de travail, et la corbeille... et changer, c'est dur.
- Quatrio (?) : Il peut être troublant de passer d'un système où l'on télécharge un installeur, on le lance, et çà installe, à un système où il faut passer par un gestionnaire de paquet (moi, au début, çà m'a troublé).

Répondre à Zukero

Citation :

j'interviens sur des machines tellement vérolées que les nettoyer prendrait des heures.

En même temps c'est ton job, tu leur dis le problème et tu leur laisses le choix, tenter de réparer l'ordi ou bien formater et repartir de zéro (ayant au préalable sauvegarder leurs données importantes). Après si tu veux pas revenir (et gagner de sous) tu leur fais faire un backup du pc nickel avec l'outil intégré à windows, donc plsu de formatge/ plus de réactivation à faire.

Citation :

Comment puis-je leur faire admettre que comme ils n'ont pas de chance et ont pris la foudre plusieurs fois, il leur faut réacheter une licence Vista parce qu'on change du matos pour la 4ème fois...

Le nombre de réactivation est de 10 fois (d'après la news), donc avant qu'ils grille leur pc 10 fois, j'espère que t'aurais eu la bonne idée de leur faire investir dans un ondulateur... Sans compter qu'on peut toujours appeler Microsoft hors de la limite de ces 10 fois

Message édité par MaxGix le 27-10-2006 à 17:49:56
Répondre à MaxGix

larsirion a écrit :

donc en gros tu es en train de nous dire que tu as une version piratée... parce que je vois pas comment tu fais autrement...

alors je vois pas pourquoi tu viens gueuler sur des produits que tu n'as pas acheté...

J'ai dans mes cartons:
1 licence MS DOS 6.22
1 licence windows 3.11
1 licence windows 95
1 licence windows 98
1 licence windows ME
3 licence windows XP home

Et toutes ces licences... ne sont pas utilisées

Alors le fait que j'utilise une version XP Corp pour pas me faire ch... quand je réinstalle doit être largement payé...

PS au niveau des records je doit aussi compter 8 tentative d'installation de xp home en 2 heures à cause d'un lecteur de CD défectueux qui faisait planter à différent moment ou au redémarrage du PC. Je trouverai injuste de devoir racheter une licence a cause d'un matériel défectueux.

Sinon +1 pour Zukero et BlackPage

Message édité par Lim-Dul le 27-10-2006 à 17:47:56
Répondre à Lim-Dul

tu sais qu'au moins tu peux sauvegarder la clef de registre de l'activation ? (dans le cas ou faire un backup de t'intéresse pas) donc en gros il y a des solutions GRATUITE à ton problème... Je ne vois pas en quoi tes précédentes licence te donne le droit de pirater un produit; je ne tiens pas à filer de leçon parce que je n'utilise pas de licence valide non plus, mais la grande différence, c'est que je sais que j'ai tors et que je n'essai pas de me justifier avec des arguments en carton...

Répondre à MaxGix
- 0 +

Bon je pense que l'on peut conclure sure le fait que 10 activations posibles c'est trop peut, mais que plus, genre 100, c'est inutiles.
Donc un systeme d'identifiquation téléphonique ou autre moyens seraient les bien venu.

Répondre à Tsed

Citation :

je ne comprends pas pourquoi les gens sont tellement obstinés à utiliser Windows

Pour plusieurs raisons, je rejoins Zukero:
- Pas tout le monde à entre 12 et 18 ans et aime bidouiller, Windows fonctionne malgré toutes les critiques que l'on pourra lui faire (Linux n'est pas fait pour "les gens" mais vise plutôt les férus d'informatique, les connaisseurs, les programmeurs, etc. Oui, il y a des versions simples, mais ça reste un monde à part, et ce n’est pas toujours facile d'installer un programme, quoi que l'on dise)
- >90% des ordinateurs sont équipés de Windows
- aucune réinstallation ou formatage ne sont nécessaires pour un utilisateur consciencieux (toujours "les gens" donc) qui utilisent des programmes achetés, ou gratuits qui ne font pas autre chose que leurs tâches dédiées (c'est à dire, ne pas modifier des dll, toucher au coeur du système) comme des programmes de scanneurs, d'apprentissage de langues, de traitement de textes, d'images, de musiques et vidéos
- Les gens lisent leurs emails puis ferment leur programme, et n'en utilisent qu'un ou deux à la fois (pas MSN, Yahoochat, Jabber, ICQ, Skype en même temps avec Sonique ou Winamp en arrière plan, en faisant du Flash, retouche Photoshop CS2, quinze fenêtres Firefox ouvertes, en envoyant un mail, gravant 2 DVDs, converti des fichiers AIFF en MonkeyAudio tout en lançant WoW).
Il y a de nombreuses autres raisons. Chacun utilise l'OS dont il a besoin, ceux qui ne connaissent pas Linux, n'en ont probablement pas besoin, ceux qui le connaissent et n'en veulent pas ont leurs raisons.
Cela dit, laissons les trolls de côtés entre ces deux OS, où allez sur les forums pour troller, merci.

Pour revenir à la News, j'ignore combien de fois j'ai dû malheureusement réinstaller mon système XP (pas trop heureusement), mais vu que comme la majorité des gens, j'avais une version OEM, je n'ai jamais eu besoin d'entrer une clef d'activation, donc le problème s'est réglé de lui-même. Cette limitation sera-t-elle également sur les versions préactivées ?

Répondre à Nordlaser

pacpis a écrit :

Je trouve que 10 c'est plutot satisfaisant, il faudra faire attention à son Disque dur c'est la seule solution

salut , pour ma part je trouve cela honteux car vu le prix de la licence

Répondre à gargamel74

salut ,

Microsoft nous prend tous pour des pirates en nous infligeant de tels conditions, mais il y a des gens honêtes , et je trouve cela scandaleux .
donc pour ma part je vais passer dans le monde linux, là au moins on est pas des pirates

Répondre à gargamel74

re salut,

Je suis d'accord avec BLACKPAGE, mois aussi je suis technicien informatique et je peux vous dire quand depannage chez le client ou en magasin c'est pas evident a gerer la clientele , donc allez dire au client novice qui achete vista et qui par malheur fait souvent des conneries sur son pc et qu'il va devoir racheter une licence au bout de 10 fois.
je peux vous dire qu'il ne va pas etre tres comptent, par contre cela profite a mac et linux car plus en plus de gens vont ce lancer sur d'autre systeme d'exploitation et vista va etre boudé.

Répondre à gargamel74

Il t'en faut peu... Quand on sait que vous payez des taxes de droits d'auteurs sur les supports vierge en France, te restes plus qu'à déménager...

Répondre à MaxGix

oui , mais quand tu pates des droit d'auteurs , on ne te limite pas a dix ecoute de ton morceau ou de ton disque, là il s'agit d'un droit d'utilisation d'un logiciel , et on a pas a etre limiter a partir du moment ou tu as payé ta licence , en tout cas c'est bien une histoire de gros sous tout ça, a votre avis les entreprises seront limité elles aussi , ça je ne pense pas , il n'y a que les particlier qui seront penalisési on formate trop on si on change trop souvent de materiel.

Répondre à gargamel74

J'hallucine de lire que certains trouvent 10 fois suffisant. Ce n'est pas pour le côté technique mais pour le principe ! On l'a acheté ce produit, et cher en plus, il et on a une limite de 10 utilisations ? Et vous trouvez cela normal ? L'avenir que vous vous préparez n'est pas roses les petits gars, on restera pas en démocratie longtemps avec un esprit critique aussi developpé...

Répondre à isatis39871

Je trouve le principe nul tout comme toi, mais de toute façon c'est Microsoft qui décidé...
C'est comme pour ta voiture, le gasoil ne dure pas toute la vie... pourtant tu ne vas pas te plaindre chez le pompiste...

Il n'est pas dit dans l'article si ces activations reviennent au bout d'un moment, je rappelle qu'avec xp, on a 4 activations et qu'au bout de deux mois elles reviennent, ou un truc du genre. En gros cette mesure permet de s'assurer que la clef n'a pas été communiqué à d'autres, ce que je trouve quand même assez bien...

Si on fait en récapitulatif des raisons qui font qu'on réactiver l'OS, c'est en gros le changement de carte mère ou de disque dur, ok, celui qui n'est pas fichue de faire une sauvegarde de son disque dur "propre", qu'est ce que vous voulez... C'est fournis avec l'os, c'est gratuit, alors ne soyez pas con...

Bon vient le changement de carte mère, qui change de carte mère tous les ans ? qui change son disque dur système tous les ans ? Même en le faisant, ce qui avouons le est improbable sauf en cas de foudre et autre accident (coca, femme de ménage, excès de rage etc), ça reviendrait à changer l'ensemble une fois par an... Donc 5 activations, allé tous les 6 mois, 10 activations... ça fait 5 ans.

5 ans ça représente la différence entre la sortie de windows xp et de vista, ce qui est pour la plupart d'entre vous, une honte de la part de Microsoft, pour moi ça reste correct... Vista ayant eu de retard (2 ans) on peut espérer que le prochaine OS sera dispo dans 3 ans, donc en gros une activation tous les 3 mois et demi de Vista si vous le souhaitez...

On oubliera pas au passage qu'il y a toujours possibilité d'activer par téléphone et expliquer comment ça se fait qu'on formate tous les 3 mois . (toujours dans le cas ou vous n'utiliser pas le logiciel de sauvegarde se trouvant dans les outils système....)

Maintenant vous n'aimez pas acheter une licence qui vous limite... Vous aimez peut être acheter des DRM pour vos lecteur Mp3? Des protections sur vos jeux originaux qui ne passe même pas dans certaines lecteurs dvd et qui nécessite des crack en cas de problème du cd original (des fois ça arrive...) ?
Enfin on s'insurge parce que Vista sort 2 ans trop tard, on s'insurge parce que le nombre d'activation à été plus que doublé... Mais comment vous faisiez sous XP ???? (je parle surtout aux techniciens) Le formatage est il une nécessité ? Si dans certains cas oui, vous ne pouvez pas expliquer à la personne comment faire une sauvegarde de son disque dur, ou sauvegarder la clef d'activation via le registre ? (ce qui ne nécessite au finale aucune activation de l'os après réinstallation)

Enfin v'la, vous n'aimez pas être limité, même si dans le fond c'est juste, il y a quand même bcp de pirouettes qui font que cette limitation n'est pas un réel problème

Message édité par MaxGix le 30-10-2006 à 10:18:51
Répondre à MaxGix

Reponse a MAxgix

Salut tu n'a pa tord dans tout ce que tu dis , mais meme avec cette securité que prend Microsoft , tu sais aussi bien que moi que vista sera autant piraté que windoxs xp , donc je pense que ça ne sert à rien de limité les gens et en plus en imposant des choses comme ça , les gens qui pirate vont s'empressé de le faire , moi je part du principe que lorsque que j'achete vista , je n'ai pas à etre limité comme si j'achete une voiture , on me dit pas Monsieur vous etes limiter à 1000 km par an
. c'est une question de logique, alors que vista n'est toujours pas sorti , beaucoup de gens ont reussi a contourné beaucoup de sécurié sur vista , alors ce n'est pas une mesure comme une activation qui reglera le probleme du piratage. et je pense que tu seras d'accord sur ça , moi je ne critique pas vista car en ce moment meme , j'utilise la version RC2 de vista , et j'en suis plutot satisfait , mais je critique surtout le fait que Microsoft prend tous le monde pour des pirates et c'est ça qui me derange. A partir du moment ou tu as payé ta license et que tu as une facture a ton nom qui prouve l'achat , tu ne doit pas etre limité , c'est aussi simple que ça et je te rassure je sais faire une sauvegarde de systeme propre.

Répondre à gargamel74

Je suis d'accord avec toi quand tu dis

Citation :

Enfin v'la, vous n'aimez pas être limité, même si dans le fond c'est juste, il y a quand même bcp de pirouettes qui font que cette limitation n'est pas un réel problème

Je suis contre le principe des limitations et elle sont de toute façon inutiles

Je n'achète pas de musique avec DRM et quand je m'achète un CD alors je m'arrange pour faire sauter la protection.

Quand j'achète un jeux je cherche le crack ou je joue avec une copie car je ne veut pas abimer l'original (j'aime mon plextor premium)

Et cela sera pareil avec vista (ex "longhorne" qui avait été critique comme trop intrusif au niveau de la vie privée je le rappel). Je vais attendre suffisamment longtemps que des gens pensant au bien-être des autres, qui sont contre les limitations, lutant pour la liberté et sachant le faire déplombent vista avant de l'utiliser.

Ce qui au final fera comme pour XP beaucoup de gent auront une licence normale mais utiliseront la version "ultime" qui sera la plus complète et déplombée.
(lol ptdr quand je repense à WGA ... ça me rappel que j'avait poster sur hardware.fr comment enlever la première version de cette protection, c'était un simple activx à désactiver dans les option de ie)

Même si je tolère "l'extension" de licence (utiliser une version supérieure à la licence acquise) et l'utilisation de copie pour protéger le originaux (j'ai réellement vu un CD tourner dans le charriot âpres éjection du CD). Je suis quand même contre la copie toute simple c'est à dire sans aucun achat de licence.

Répondre à Lim-Dul

Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, mais parfois on en a besoin mais on n'en a pas les moyens...
Je penses que les nouvelles fonctions de protection de Vista seront bien meilleures car intégrés directement à Vista et depuis le temps que WGA pour XP est sorti, WGA pour Vista a du être amélioré etc...

Oh oui que ce sera ameliorer le WGA pour vista , mais Microsoft ne sont pas les meilleurs en informatique , il y a toujours des gens qui trouverons des parades.
Rappelez vous ceci " les interdit sont fait pour etre violé " donc plus y'en a, plus elle seront contourné, et moi et pas lal d'autre , onb se trouve entre ceux qui fabriquent et ceux qui cassent, donc ce ne sera jamais fini , alors la solution n'est pas dans la limitation.

Répondre à gargamel74

Oui, mais je penses que pour l'utilisateur lambda, mais qui ne veux pas payer, pour peu que le crack soit chiant à mettre en place et à garder à jour... il achetera ou restera sous XP!

Après, tout le monde le sait... en moins de 2mois il y aura déjà des version piratées!

la limitation n'est qu'une mesure, ce n'est pas parce que les codes barre sont moins efficace que les gros badge ou étiquettes cachées (les trucs transparents avec un file au centre) que les commerces vont les virer, c'est un ensemble pour dissuader, on peut pas reprocher à Microsoft de vouloir réduire le nombre de copie pirate, même si on sait tous qu'on verra fleurir des Vista Titanium, uranium, festival cocoon et j'en passe.

Le débat est plutôt centré sur le fait de savoir si ça gêne l'utilisateur qui a acheter légalement son OS, bon ba moi je pense que non (je ne m'aventurais pas à parler à place de gargamel74 en disant qu'il pense que oui, en tout il ne l'aime pas ^^)

Enfin ce n'est pas encore du niveau de starforce donc dites vous que ça pourrait être pire ^^

Message édité par MaxGix le 30-10-2006 à 18:53:21
Répondre à MaxGix

Dans tous les messages que j'ai lu depuis le debut de se forum , il y a du vrai et du faux, il est vrai que techniquement on a des parades pour eviter de reactiver sans cesse , mais je ne parle pas quand mon nom,il y a des des millons de novices qui vont en payer les frais et cela ne va pas facilité la taches des professionnels , car c'est eux qui risque de ce faire incendier par le client . je ne discute pas de savoir si vista est mieux que xp , je pense que c'est un bon produit , mais pour reprendre les paroles de ( MAXGIX: ce que j'aime pas c'est que l'on soit limité) c'est tout , mais je ne remet pas en cause le produit en lui meme.
Je pense qu'une fois de plus Microsoft profite de son monopole sur les O.S et en profite pour imposer cette limitation qui pour moi est stupide.
Je reste persuadé qu'il y a d'autre moyen pour lutter contre la copie illégale,mais qui ne derange pas ceux qui ont une vrai licence.
Imaginez telephoner a votre artiste preferer a chaque fois que tu voudra ecouter son disque, cela serait barbant a la longue, donc pour microsoft c'est pareil.

Répondre à gargamel74

Le gros problème c'est que nous ne sommes désormais plus libre d'utiliser comme il nous semble ce qu'on achète. Que ce soit les CDs ou DVD pleins de DRM ou alors Windows Vista, c'est le producteur qui nous impose ses règles. Que ce soit une limitation de 10 copies, là n'est pas le problème. Le souci est que si j'achète un logiciel, je DOIS avoir le droit de l'utiliser comme je veux.

C'est un peu comme si vous achetiez des patates et qu'on vous oblige à faire des frites avec : si vous faites de la purée elle se mettent à moisir.

Il faut rester très attentif à toutes ces atteintes à la liberté. Il ne faut pas oublier que seule la loi doit nous interdire une action. aujourd'hui, de plus en plus les producteurs de toute sorte se posent en législateur en bafouant en plus la règle élémentaire d'un jugement juste : on est innocent tant qu'on a pas prouvé que l'on est coupable. Alors que nous sommes tous considérés comme potentiellement coupable de contrefaçon...

Méfiez vous, battez vous, piratez, communiquez, manifestez, boycottez... bref choisissez le moyen le plus à votre portée pour lutter contre ce genre de comportement. Parceque si c'est pas nous, informaticiens, qui jetons ça à la face du monde, qui le fera ?...

Répondre à bennybeams

Il ne faudrait déjà pas pirater et encore moins encourager la pratique et il n'y aurait pas ces restrictions. Mais comme d'habitude, c'est les gens honnêtes qui payent l'addition. Et comme il y a des restrictions imposées par Microsoft, il y aura davantage de piratage et donc davantage de restrictions et les gens honnêtes payeront plus cher, etc., c'est un cercle vicieux.

Répondre à Nordlaser

Je ne suis pas tellement d'accord. Les logiciels ont de tout temps été piratés, mais ne le sont pas plus aujourd'hui. Les producteurs ne se rendent pas comptent qu'en protégeant leurs produits à outrance ils se font de la mauvaise pub. Beaucoup d'utilisateurs de Vista se tournerons vers une version pirate si leur license leur pose un problème.

Mais là n'est pas la vrais source du problème : imaginer tous les informaticien comme des pirates, c'est aussi grave et révoltant que de sire que tous les magrébins sont des voleurs. Pourtant les gens semblent trouver ça normal. Et c'est là que le bas blesse !

Je dirais aussi que de toute manière si Microsoft souffrait vraiment du piratage, ils ne seraient pas la première entrprise mondiale d'informatique ! Il faut arreter de croire que c'est simplement pour le principe et pour nous donner une leçon à nous mauits informaticiens pirateurs et voleur de propriété intellectuelle. Non. C'est pour prendre encore plus d'argent sur notre dos en bafouant les règles élémentaires du commerce et de la liberté. Tant que les gouvernements du monde les laisseront faire, ils auront raison de jouer là dessus; après tout, le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent non ? Mais attention à ne pas jouer aussi le jeu inverse en rendant leurs produits moins attractifs pour leur clients, en tout cas moins que les versions pirates...

Message édité par bennybeams le 31-10-2006 à 16:22:00
Répondre à bennybeams

Oui, c'est clair que c'est pas correct pour les informaticiens. Seulement, on peut pas faire grand-chose à une telle échelle...

Répondre à Nordlaser

c'est claire, le pot de terre contre le pot de fer, de toute façon on nous demande jamais notre avis avant de faire des choses , nous on subi.

Répondre à gargamel74

Si il y a belle et bien une solution : limiter au maximum l'achat de produits DRMisés ou limitant leur droit d'utilisation. C'est pas toujours facile, mais on peut le faire. Il faut aussi continuer à utiliser notre droit à la copie privée sur les CDs. Il faut informer son entourage de tout ça, promouvoir les logiciels et autres médias open source, encourager les sites d'artistes qui vendent leur musique sans DRM en se passant de maison de disque (et il y en a de très connus comme Prince ou Georges Michael)... De toute manière ce genre de comportement va devoir s'arrêter : les sites de Vidéo à la demande n'ont pas le succès espéré à cause de la complexité d'utilisation imposé par les DRM, des site de vente de musique en ligne commencent à vendre de la musique sans protection, la RIAA perds de plus en plus de procès, bref la selection naturelle tuera sans pitié ceux qui ne veulent pas suivrent l'évolution du net et de la société.

Il faut seulement ne pas croire que c'est déjà gagné...

Répondre à bennybeams

Une petite anecdote : j'ai vendu un pc il y a quinze jours que j'ai monté moi même en partant de zéro. Après moultes tests, je l'ai livré et installé au client final.

Dix jour plus tard le client appelle : Windows ne boote plus. Je récupère la machine et effectivement, impossible de démarrer ce foutu Windows XP ( peu importe la raison d'ailleurs ). Aucun mode ne fonctionne : ni le sans échec, ni la dernière bonne config connue, ni le normal... Bref, je ne vais nulle part.

Quelle solution avez-vous à me proposer, vous tous chers utilisateurs de solutions MS ?

Dans la mesure ou il est impossible de lire et modifier une partition NTFS sous dos, on est bien niqués par MS. Alors à quoi me servent les outils de récupération pourris fournis sur le CD de Windows ? Pareil pour les regcleaner et autres logiciels miracles à qui vous confiez vos précieux ordinateurs : il leur faut un Windows fonctionnel pour tourner...

Un petit rappel : à l'époque de Windows 98, faire une image disque prenait environ 10 minutes car un seul fichier était vérouillé par Windows ( le fichier de mémoire virtuelle ). En cas de plantage sérieux, avec un bon xcopy sous dos, on sauvait la machine en 10 minutes. Maintenant, soit on réinstalle tout et ca prend des heures ( surtout avec une machine de supermarché ou sont installé au moins 10 softs qui vont se mettre en carafe au bout de 90 jours si on ne paye pas ) soit on investit direct dans une solution de sauvegarde ( TrueImage par exemple ) qui sauvera le coup pour un prix modique de 80 €.

Autre rappel : quand je dépense 129 € de licence vista à la Fnac, que je rentre chez moi, que j'insère le CD, il s'affiche un contrat qui me stipule que si je ne suis pas d'accord avec les termes dudit contrat, je peux sortir le CD du lecteur, le ranger dans la boite et mettre la boite sur l'étagère pour l'oublier. Mais par contre, aucune mention concernant un éventuel remboursement. Alors je pose la question : dans quel autre domaine que l'informatique paye-t-on avant d'avoir signé le contrat ? Réponse : aucun !

Dernier rappel : je me paye un appareil photo numérique avec une carte SD de 1GO. Cette carte qui coute 29,90 € ( admettons ), est taxée à hauteur de 2 € (admettons, peu importe la valeur, la taxe existe bel et bien ) pour des questions de reversement aux auteurs ( taxe sur les supports numériques ). Je pars en vacances avec MON appareil que j'ai acheté avec MES SOUS. Je photographie MA FEMME sur une plage NON SOUMISE A TAXE D'IMAGE. Je rentre chez moi. Flute, plus de place sur mon disque dur... J'en achète un en vitesse, externe en USB. Allez, 250 gigas pour 85 €, ca le fait... Sauf que dans ces 85€, il y a encore admettons 8€ de taxe sur la copie. Enfin, il me faut graver quelques CD avec mes photos de voyage, pour les filer à mes amis et les faire baver un coup sur la merveilleuse plage que voila. Bref, un jeu de 10 CD vierges achetés me coutent 15 € dont encore 1,5 € de taxe sur la copie.

Faites le calcul : j'ai payé tout du long de mon histoire environ 12 Euros de taxe sur la copie ( reversés à la sacem ou autres organismes du même type ) alors qu'à AUCUN MOMENT je n'ai piraté quoi que ce soit, ni utilisé une image soumise à redevance.

Les gens qui font ca existent, j'en connais plein et quand je leur explique ca, je vous assure qu'ils ont un peu les boules.

Bref, si on me taxe allègrement d'un côté pour questions de piratage, alors je trouve que de l'autre côté cela légitime le piratage parce que si on ne pirate pas, on devient une vache à lait sur le dos des majors et des états qui s'engraissent à nos dépends.

Alors qu'on arrête avec toutes ces histoires : on nous taxe, ok mais foutez-nous la paix et arrêtez les DRM, licences et activations et autres subtilités pour nous faire payer encore plus. De toutes facons, une fois publié, c'est cracké aussitot donc impossible de trouver une parade adéquate ( et encore, renseignez-vous sur le HDMI et sa gestion de contenu numérique et vous allez pleurer, on va vous fliquer du début à la fin de la chaine de reproduction qui sera entièrement numérique et cryptée ... comme quoi quand il s'agit de nous faire payer, les majors sont prets à y mettre les sous ).

Ah et dernière précision ayant trait à un autre message du forum : 70% des gens téléchargent et on répond 70% des jeunes. Que nenni : les djeunz, ils sont sur MSN ( 90% des PC sur lesquels j'intervient l'ont s'il y a un djeun dans le foyer, sinon beaucoup moins ). Par contre, effectivement j'ai au moins 70% de téléchargeurs, de tous ages :) Ca va du gamin de 11 ans au papy de 77 ans... Fo se réveiller... Pourquoi ca serait réservé aux jeunes ?

Répondre à BlackPage

Ouias il existe des records pour installer Win 95 holala
Il y a n'a qui on du temp a perdre....
Soit qu'il ne save pas comment fonctionne un ordi ou???

Xp 18 fois/jour Ouff min 18 hrs a perdre WoW

Lim-Dul a écrit :

Cool !
Je formate mon PC environ une fois par mois.
Je doit donc acheter deux licences par ans !

Sans compter les fois où je bidouille un peut partout et que je formate plusieurs fois par jours. Mon record est de 21 formatages\installations de windows 95 sur un seul PC et en une seule journée.
Pour windows XP mon record est de 18 formatages\installations en une journée.

Les "pirates" ont encore de beaux jours devants eux...

Répondre à docware

juste une autre petite anecdote

je formate mon PC (ma carte mère venait de griller (orage) j'appelle Microsoft pour l'activation d'xp
après environ 10 questions j'ai droit à celle-ci:<avez vous changer de carte mère>
réponse :<oui>
Microsoft :< désolé mais vous n'avez pas le droit de changer de carte mère avec une version OEM >(j'aurais du acheter la même carte mère que celle montée a l'origine).

1.) comment connaitre le C.U.F quand vous achetez un pc??? ( surement pas avant de l'avoir ouvert chez vous....) sans parlez de qui l'a déjà lu entièrement ???.

2) comment ce faire rembourser les log si l'on n'est pas d'accord avec les C.U.F ????? de plus en France c'est interdit ce genre de ventes groupées (si si je vous jure il y a même des procès mais que quand des utilisateurs portent plainte nos hommes politiques ne font et ne disent rien... si certains lisent ceci il est peut être temps d'agir )

3.) pour finir l'ordi je l'avais acheté la licence payée (aucun vendeur ne m'avait dit que changer de type de carte mère était interdit sur qu'aucun vendeur ne le savait) mais je ne prouvais pas faire se que je voulais avec ni l'un ni l'autre.......

BlackPage tu as raison pour tes CDs, DDs externes, DVDs , et autres cartes SD mais tu as oublié quelque chose nos politiques (tient encore eux) vont étudier une lois pour taxer les ........ téléphones portables (si si je vous jure) pour (celle-là est bonne) limiter la perte d'argent des majors et autres auteurs......

messieurs les hommes politiques, n'avons nous pas voter pour vous pour que notre monde devienne plus juste???? Si oui, relisez ce texte et ditent nous si cela est en bonne voie

ben j'espère juste que mon msg ne sera pas censuré ni refusé.
merci à vous pour la lecteur

Répondre à tompousse

Je fait de la maintenance informatique et il est clair que pour avoir un systeme fonctionnel il faut souvent passer par une reinstallationt complete.
Les CCcleaner et autres outils de netoyage n'assurent pas une maintenance parfaite, de plus je teste régulierement des programes et meme des virus donc

j'ai besoin de formater régulierement mon disque dur.

Pour cela j'ai deux ou trois trucs

Apres une installation complete + driver + mises a jours + Logiciels je fait une sauvegarde avec un logiciel comme PC cloner.
Cela a l'énorme avantage d'etre tres rapide

Sur les PC de mes clients j'évite le CD de restoration qui installe les merdouilles imposés par les constructeurs et j'utilise un XP pro Homme, ou

média center suivant la licence presente sur le PC et au moment de l'instalation je rentre la clefs (celle qui est sur l'étiquette du PC)
Apres j'active Windows et cela marche a chaques fois.
Si pour X raisons cela ne marche pas j'appelle le service d'activation a Bilou, Je n'ai jamais été jeté.

Il y a aussi la soluce de sauvegarder le fichier WPA.DBL est de le restorer sur la nouvelle installation, mais cela ne marche pas toujours.
Et enfin la solution ultime que j'utilise en dernier recourt "le crack d'activation" ben oui je suis honete je posede la licence mais perdre du temps

avec le téléphone franchement..
Le probleme c'est que avec Vista cela n'est plus possible en cas de reinstalation il faut obligatoirement appeler car sur un PC constructeurs

l'activation est incluse dans le Bios.

L'orsque l'on achete un PC on fait (sans forcement le vouloir) l'aquisition d'une licence, des proces on été gagné par des utilisateur qui demandaient

le remboursement de cette licence car ils utilisaient un autre OS
(ce qui veut bien dire que la licence et le materiel sont deux choses différentes.

Je trouve quand meme scandaleux qu'a chaque fois que l'on change de PC on nous impose de racheter une licence
la ou normalement on devrais tout au plus nous proposer une mise a jours.

J'utilise Windows depuis la version 3.1 j'ai donc acheté sans le vouloir plusieurs fois les version complete de:

Microsoft DOS 6
Microsoft DOS 6.2
Microsoft Windows 3.1
Microsoft Windows 95
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 98 SE
Microsoft Windows Milénium
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows Vista

Sans compter les diverses version de WinWord Word, office 95, 97, 98, 2000,XP 2003, et dernierement 2007.......

Ben ça en fait des licences... et ils commencent a me prendre le choux chez Crosoft.
A oui un truc, sur les machines HS je récupere l'étiquette ou il y a la licence cela me permet de reinstaler un PC assemblé sans faire l'achat d'une

nouvelle licence c'est 100% légal, et 100% Génuine.

A oui derniere chose a une époque lointaine les produits Microsoft étaient facile a dupliquer, cela relevait d'une politique qui en gros disait
que si le logiciel était facile a copier il se rependrait rapidement, les entreprise en ont largement profité je me souvient de certains bureaux ou il

y avait une seule licence pour tout les postes il y avait de l'abus mais Crosoft laissait faire c'est precisement ce qui leurs a permis de devenir les

leader dans ce dommaine, alors ils devraient se méfier car le jours ou des systemes gratuis et 100% compatible les logiciels et les jeux seront au
point la c'est sur je dégage de chez eux et je dirige mes clients vers ce type de systeme.

Répondre à Pacman75
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows Vista : quelques nouvelles de sa licence et de son activation
Aller à :

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens