Tom's Guide > Forum > Hardware > Infos carte graphique...
Mot :    Pseudo :           

Salut c'est de nouveau moi, je voulais savoir si ma carte graphique était assez convenable donc elle s'apelle : VIA /S3G Unichrome IGP, 64 mo et AGP 4x je crois. Est-elle convenable pour jouer a des jeux comme counter strike ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
tout depend du reste de ta config. Pour jouer a cs pas besoin d'avoir une super carte video. Normalement ca devrait passer. Apres pour jouer a cs source la c différent.

Répondre à wimwim

Pour les jeux récents ça ne passera pas, mais pour ce qui est des vieux jeux c'est correct.

Répondre à D3VyL

Tu as un PC portable et ce n'est pas le nom de ta Carte Graphique mais le nom du pilote du port AGP !!

Pour connaitre ta carte graphique :
Clic droit sur Poste de travail puis "propriété" puis "Gestionnaire de périphérique" puis clic sur le "+" à côté de carte graphique. Là tu aura le modèle de ta CG...

Répondre à Raoh

non non pas source...pour avoir source déja j'ai essayé la démo de half-life 2 il me plante au Loading....DONC JE DIS 1.6 POWA... Le reste de ma config Compaq Presario :
AMD Sempron 3000+
256 MO RAM DDR
DD 80 GO NTFS
VIA Unichrome S3g IGP
Realtek 97 Audio
Windows XP Edition Familiale

Répondre à SilverStar68200

Raoh je sais comment voir le nom de ma carte graphique (chuis po new) mais j'ai pas de pc portable...

C'est un chip vidéo intégré à la CM

Test ICI

Répondre à kleuck

Citation :

Raoh a écrit :
Tu as un PC portable et ce n'est pas le nom de ta Carte Graphique mais le nom du pilote du port AGP !!

Non je crois pas, non.

Répondre à philippe021

ok et vous pouvez m'expliquer pourquoi c'est pas bien enfin...ok on m'la filé avec l'unité centrale mais c'est quoi un chipset vidéo ?

Tu as une "carte graphique" qui n'est pas une carte mais un processeur graphique intégré au contoleur de ta carte-mère.Ca fait économiser l'achat d'une CG mais c'est pas top au niveau perfs si tu es joueur.

Répondre à kleuck

En gros une carte graphique est composée d'1 proco graphique et de RAM vidéo, alors que pour toi tu n'as que le proco graphique, directement intégrée à ta CM, et qui exploite ta RAM directement, qui ne possède pas de RAM vidéo.

Répondre à philippe021

Autant pour moi les gars...
C'est parcque ma copine à un PC portable et qu'il y a un pilote qui a ce nom !
Donc elle aurait un chip graphique en plus de sa GeForce 5700Go...

Répondre à Raoh

ok en bref c'est la moitié d'une carte graphique qui me bouffe de la ram...et comme j'en ai que 256 c'est pour ça que je ram desfois sur cs ? lol

Ouais la mémoire est partagée avec le chip : si tu ne t'en sers pas désactive-le (dans le bios)

Répondre à kleuck

tu peux me dire que dois-je désactiver et comment le faire étapes par étapes ? merci

Je n'ai pas de telle carte, mais dans le bios tu dois avoir un onglet "integrated devices" ou un truc du genre, ou tu peux desactiver ton chip video, ou bien qque part un choix d'utilisation soit de ton chip soit d'une carte séparée.
Ca doit étre expliqué dans le mode d'emploi,si tu ne l'as pas télécharge-le sur le site du constructeur de ta carte-mère.

Répondre à kleuck

euh je repondrai a la question de depart sans casser le cerveau de tout le monde avec des truc techniques magin bidule chouette,

" OUAI ta carte suffit largement pour jouer a CS 1.6 tinkiete pas .. " ;-)

Répondre à saumonard

Sans offrir des performances plutôt bonne elle suffit pour jouer CS.

Répondre à D3VyL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Infos carte graphique...
Aller à :

Il y a 1464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens