Probleme de boot - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de boot

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, donc je vous explique mon probleme
J'ai refait les branchement de mon pc pour que sa fasse plus rangé puit lorse que j'allume mon pc, aprés l'écran ou est écrit Windows XP Professionel et la ou il y a la barre de chargement l'ecran s'eteint mais en mode sans echec il marche, puis j'ai formaté en me disant que sa allé marcher alors sa marche j'installe les pilotes et tout puis je redemare et sa me fait pareil alors svp aidez moi

Liens

Plus d'informations

l'écran s'éteint ? et le PC reste allumé ? Il est branché sur quoi ton écran ? Ta tour ou une prise murale ??

Plus d'informations

en fait non il s'eteint pas ^^ il est comme si il se metait en veille je ve dire :oops: il devient noir et la led devien orange au lieu de vert

Plus d'informations

et les LED de ta tour ? Elle claire ??

Plus d'informations

oui elle reste bleu

Plus d'informations

Il n'y a pas une carte graphique intégrée sur la carte-mère?
Si tu as ajouté une vraie carte graphique, il faut désactiver le chip intégré dans le bios.
Quand tu bootes en mode VGA, vois-tu 2écrans (dans les propriétés d'affichages , onglet paramètres)?

Plus d'informations

non il n'y en a pas c'est une DFI Lanparty UT Nforce 3 250GB

Plus d'informations

Tu n'aurai pas fait une erreur en branchant le panel sur ta carte mere ?

Plus d'informations

Non j'ai refait les branchement 3 fois

Plus d'informations

lu, tu n'oré pas toucher a ton proco, car moi sa mé arrivé, le pc démarre mais l'écran reste en veille, Cétait mon proco qui était mal enclanché sur le socket. Cela peut venir aussi de ta CM (pb d'alimentation ou de branchement), essaye de renlevé ta CG, nettoye les connectique et réinssére la

Plus d'informations

ok je vais essayer avec la CG car le proc j'y est pas touché merci

Plus d'informations

non sa marche pas :-(

Plus d'informations

toute tes nappe IDE sont bien branché, tu a peut etre tordu un patte sur ton ton HDD, toiute tes alim de CM sont branché change tes nappe IDE (essaye de branché le HDD et le lecteur cd ou DVD sur la meme nappe ou alor séparément)

Plus d'informations

Le DD est en S-ATA est tout le reste est bien branché j'ai verifier
Ce n'est pas possible qu'une piece soit grillé ? j'espere que non en tout cas

Plus d'informations

vu qu'il marche en mode sans échec, je ne pense pas que cela vienne du matos mais plutot de windows, il est peut etre foireux ou alor un pb sur ton bios, regarde sur le site du constructeur de ta CM pour faire un reset du bios

Plus d'informations

Je sais pas ou c'est sur le site pouvez vous maider Dfi

Plus d'informations

voici le lien, prend le n°2

Apparament le pb de cette carte la c le bios, plusieur personne ont eu des probleme similaire et le truc a faire avec ces carte c'est le flash du bios

je tenvoi le tuto en francais sur mon prochain poste

Plus d'informations

Comment flasher le BIOS

1. Téléchargez la mise à jour du BIOS approprié à partir de la section "Télécharger" suivant le modélè de carte mère et version de PCB (Printed Circuit Board).
2. Extrayez le fichier binaire du BIOS et le programme utilitaire flash du fichier compresse à l'aide d'un programme tel que WinZip.
3. Il devrait y avoir TROIS fichiers à extraire du fichier compresse Ce sont: Les fichiers *.EXE , *.BIN et *.TXT.
4. Copiez les fichiers *.BIN et *.EXE sur une disquette et redemarrez votre système à partir de la disquette.
5. Tapez la commande suivante sous l'invite du DOS (PAS sous windows!):
A:\>[executable] [filename].bin /F
OU
A:\>[executable] /?
pour des instructions detaillées.

6. Redemarrez votre ordinateur APRES avoir terminé le processus flash du BIOS.
7. Pour vérifier que votre BIOS a été mis à jour correctement, reportez-vous au code de date du BIOS affiché dans le coin inférieur gauche de l'écran de demarrage.
8. CHARGER LES PARÉAMETRES OPTIMAUX ou CHARGER LES PARAMÉTRES PAR DÉFAUT DU BIOS dans le menu d'installation du BIOS lors du prémier demarrage du système après avoir flashé le BIOS.

ATTENTION: Soyez tres prudent pendant le processus de flashage du BIOS, votre système peut échouer lors du demarrage si le BIOS n'a pas été programmé correctement.

Plus d'informations

Merci , Mon lecteur disquette est cassé mais je compté en acheter un aujourdui donc je vais y allez et je te dit aprés si sa marche
Merci

Plus d'informations

Bon je suis allé au magasin et je leur est expliqué mon probleme et ils m'on dit de ne pas flasher le bios mais d'allé en mode sans echec de desinstaller les pilotes de la CG et d'essayer je l'es fait et sa marche mais lorsque je reinstalle les pilotes meme les officiels sa me fait pareil :S

Plus d'informations

garde tes pilote d'origine dans se cas la ou alors ne prend pas les tous dernier pilote (ATI Catalyst 3.0 par exemple)
++

Plus d'informations