Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > RPG Maker :: Reoindre l'équipe une seule fois.

RPG Maker :: Reoindre l'équipe une seule fois.

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : RPG Maker :: Reoindre l'équipe une seule fois.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème sur RPG MakerXP.
Je fais rejoindre un personnage dans mon équipe. Et je mets Effacer cet évènement. Mais quand je quitte une map et que je reviens, le personnage est à nouveau là...

Question facultative :p :
Je voudrais en fait, faire une épreuve dans une salle. Mais je voudrais qu'une fois l'épreuve franchie et le héros ressorti, que l'entrée se bloque.

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est vieux tout ça mais pour "l'epreuve" si je me souviens bien faut créer une valeur je crois que ça s'appelle "un flag" et dire qu'elle s'incrémente ou se fixe a 1 quand le personnage sort de la salle.
A l'entrée, tu dis que le personnage peut rentrer si son flag est a 0, s'il est a 1 ça t'affiche un autre message et il rentre pas. En bref tu te sert du If et du Else, il me semble que rpg maker peut fonctionner comme ça, ça doit surrement etre possible....

Répondre à benoit88

C'est possible, mais je me souviens vaguement d'un évènement de deux pages avec une variable...

Répondre à broly@IDN
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > RPG Maker :: Reoindre l'équipe une seule fois.
Aller à :

Il y a 1946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens