Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Topic rock (pop, métal, black métal, rock électro, jazz etc...)

Topic rock (pop, métal, black métal, rock électro, jazz etc...)

Forum Musique / Radio : Topic rock (pop, métal, black métal, rock électro, jazz etc...)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Topic, pour que ceux qui aiment le rock, viennent faire part de leurs gouts en donnant des exemples et en essayant de défendre au mieux leur "parti"... sur des questions comme "Quels groupes font la musique la plus recherchée?", "Lesquels se font le plus d'argent sur le dos des gens?", "Trouvez-vous le téléchargement une solution à cette arnaque de la msuique?..." etc... Topic finalement relativement ouvert, mais nayant pour centre intérêt que le rock, le mot rock regroupant la pop, le métal, le hard rock, le vieux rock, le "rock/électro" (radiohead...) etc... assez large... personnelement, j'adore radiohead, muse, girls in hawaii, nirvana, incubus, beatles, led zeppelin, com ds le titre [lol...] et je trouve le téléchargement une solution, les artistes, en tête du top 50 ne pensant qu'à se remplir un maximum les poches en nous polluant nos ondes radios (sauf rares exeptions) et je trouve que la solution serait de publier sa musique, pour chaque artistes et groupes, après s'être enregistré sois même, la chose n'étant pas si simple que sa... à part sa...

===> PEACE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

arf c est un gros bloc ton texte, dur dur de lire et tout comprendre.

Pour mes préférés il y a Nirvana, Offsprins(*), Marilyn Manson(*) SOAD, Metallica, Nickelback en un peu plus doux, j en passe...

*=> dernier(s) album(s) albums nul, il est temps de s arreter.

Pour le commercial, et bien comme je crois que M.Manson ets rentré dedans avec son dernier album, ainsi qu Offsprings depuis "conspircy of one" qui est limite et "splinter" qui est... pas de mot
J aime bien le dernier Linkin park également, mais ils sont en train de faire tellement de remix de leur musique que ça devient n importe quoi et c est donc du commercial.

Pour les paroles recherchées, je crois que Corey Taylor est pas mal, (bon dans Slpknot c est pas tout le tps le cas, mais y en a certaines qui sont recherchées)
Sinon y a Bruce Sprinsteen qui avait fait une musique (Born in USA) contre la guerre au Vietnam, donc en plus d etre une bonne zic, elle avait un but donc je trouve ça sympa.

Comme quoi le rock c est bien et y a pleins de raisons ^^

Pour le téléchargement via P2P, je n ai pas d avis la dessus, j achete systematiquement les bons albums des artistes que j aime.

Répondre à maxgix

Coucou !!
Je trouve ton topic très intéressant... Personnellement, je suis pour le rock très calme. Du genre Muse, Placebo The Strokes... Mais je ne suis pas contre les groupes comme l'excellent System of a Down. Leur chanson "sugar" est vraiment réussie (et leurs concerts aussi avec pleins de POGO). Au niveau de ceux qui se font de l'argent sur le dos des gens, je citerai par exemple Good Charlotte. En plus c'est vraiment nul, ce qu'ils font (ceci est bien sûr mon avis..)
Nirvana, n'en parlons même pas.. C'est Ze groupe. Celui qui se dit rockeur et qui n'aime pas Nirvana, n'est pas rockeur.. Un groupe aussi mythique que ça !.. En plus, ils gagnaient énormément d'argent avec leurs chansons mais on dirait qu'ils n'en avaient rien à faire. Rien qu'à voir les jeans déchirés ("grunge" ) de Kurt Cobain...
J'ai entendu dire récemment qu'en réalité, c'est le groupe Pixies qui a influencé Nirvana :-? Je ne sais pas si c'est vrai. Mais les chansons des Pixies sont tellements ressemblantes que ça pourrait être possible.
J'ai entendu aussi dire que la sortie de la chanson "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana devait être annulée car elle était trop.. copiée sur le style des Pixies. Enfin...
Il y a aussi les jeunes et prometteurs Razorlight qui ont créé des chansons vraiment bien. Bon.. peut-être qu'il y a des chansons où on sent que ce sont des débutants mais, si vous entendez "Stumble and Fall" vous croierez qu'ils sont dans le milieu depuis assez longtemps... :-)
Voilà voilà !
Sur ce...

Répondre à throughwinter

Heavy Metal !

For Ever ! And Never !

Répondre à lissyx

ouai nirvana jm bien mais c'est vrai qu'ils n'ont quand même pas REVOLUTIONé le rock... Si tu aime la musique calme je te conseille radiohead... un ovni que j'adore... au début, a mon avis tu aura (si tu tente l'expérience) du mal à aimer, mais il faut apprendre et prendre le temps d'apprécier ce groupe auquel je suis maintenant complètement accros... sinon MaxGix tu as raison, et tu ne fais que constater le triste fait que tous les artistes qui commencent bien avec de la bonne musique terminent dans des pubs à nous distribuer des trucs surgelés et préparés à l'avance... je trouve ça regrettable et je pense que le téléchargement est ne malheureuse porte de sortie à cette CALAMITE [lol] surtout face aux prix des CDs et à leur qualité... Personnelement je trouve que les origines (beatles, led zeppelin, rolling stones etc... sont de vraies bibles (sauf exception héhéhé... :-D) que nous nous devont d'apprendre à aimer... ce sont les base et j'ai la malheureuse impression que maintenant, on en reste là et on arrête de faire évoluer le rock... dommage... :-(

Répondre à choou

figurent parmi mes cd, au rayon rock/electro-rock:

- Psykup, le temps de la reflexion
- Slipknot, vol 3 subliminal verses
- Eths, soma
- Linkin park, hybrid theory*
- linkin park , reanimation*
- linkin park, meteora*
- linkin park, live in texas*
- Noir desir, 666.667 club
- noir desir, des visages des figures
- blur, blur
- blur, the last escape
- blur, modern life is rubbish
- blur, leisure
- red hot chili peppers, californication
- Pink floyd, wish you were here
- pink floyd, meddle
- pink floyd, animals
- pink floyd, atom heart mother
- dire straits, communiqué
- archive, you all look the same to me
- archive, michel vaillant
- archive, noise
- radiohead, kid A
- radiohead, amnesiac
- radiohead, hail to the thief
- hendrix, axis bold as love
- hendrix, are you experienced
- hendrix, electric ladyland
- hendrix, band of gypsys

et surtout:

deftones, adrenaline
deftones, around the fur
deftones, white pony standard gris
deftones, white pony limité rouge
deftones, white pony limité noir
deftones, deftones

hormis les 4 asterisques (oui ben j'aurai pu les revendre mais ils sont toujours là...), voila ce que j'ecoute, à frequences variables (certains n'ont pas servi depuis un an environ, d'autres sont souvent dans ma chaine hi fi). ou plutot les cd que j'ecoute puisque si je n'ecoutais que ça, ça serait un peu limité. et encore on parle que du rock :roll: .

vous l'aurez compris je suis fan des deftones, donc j'appuis ce groupe sur ce topic.

Répondre à Anonyme

Je kiff bien les asterix!!!! :-p sinon ta discotèque ne plait bien!!!! mais fait nous part de tes préférences (CDs que tu écoute plus / CDs que tu écoute moins...) par contre, je n'aurais la chance de lire ta réponse (si il y en aura une) que demain... je vais me coucher... :-D donc à demain et bonnne nuit!!!!!!.... |-)

Répondre à choou

Vive INCUBUS!!!!
(dsl cl_dynamicargumentation 0 :-D)

Répondre à HorUs_le_chimiste
- 0 +

Je suis fan de radiohead enfin fan est un bien grand mot! :-D

mes chansons préférés sont:

No Surprise
Paranoid Antroid
Idiotheque
High and dry
Creep
Et bien d'autres ...

J'ai deocuvert cette artiste depuis pas longtemps!
Mais j'adore squi font! :-D

Répondre à Hyp

8-) moi suis un grand des vieux groupes genre Aerosmith
Led Zeppelin
Ratt
White Lion
Scorpions

mais j'aime aussi Les Beatles, Queen, Nirvana

sinon coté francais c 'est classique avec renaud , cabrel (merde c'est hors sujet la)

bo sinon ceux qui me font kiffer avec leurs guitare, c'est clapton (notamment la chanson "layla" ) et gary moore ("parisienne walkways" est superbe)

Les groupes actuels, pour qu'ils sortent a la radio ou tv, faut qu'ils viennent d Majors, donc la plupart sont commercials , mais ca n'empeche pas certains d'etre bons

sinon voila pour bosser je met un ptit "DREAM ON" d'aerosmith suivi d'un "STAIRWAY TO HEAVEN" de Led Zep : meme si ca sort quand meme du rock, ca repose et c'est tout simplement génial .

Meme si je suis "rock" , je ne critique pas les autres genres de music (suaf le rap des 98 % des rappeurs avec des clips pourris, ou ils se font de superbes meufs alors qu'eux ils ont des tetes de pasteques)

en gros du blues ou de la varieté francaise (années 70 80 mais pas la star ac) ca reste cool a ecouter

voila ciao

Répondre à boubalove

ouai mis de toute façon, même si je me répète, c'est bien dans les origines qu'on trouve les meilleurs idées... Ce sont raiment les meilleurs, et ils continueront encore et encore à nous influencer...

Répondre à choou

ouai mis de toute façon, même si je me répète, c'est bien dans les origines qu'on trouve les meilleurs idées... Ce sont vraiment les meilleurs, et ils continueront encore et encore à nous influencer...
Sinon, coté rap, il y a vraiment rien à dire, tous ces ####s (à 99.9%) se font du fric en reprenant un grand classique des années 70/80 ou en mettant une pauvre mélodie en boucle... Et c'est sur ce genre de trucs qu'ils se mettent à nous raconter leur vie (de merde???) .... C'est vraiment pathétique...

Répondre à choou

Blink 182 y'a que ça de vrai :jesors:

Répondre à durst422

Comme le dit Francis Cabrel :"Le rock c'était mieux avant".....

Répondre à tafiolle

Citation :

choou a écrit :
Je kiff bien les asterix!!!! :-p sinon ta discotèque ne plait bien!!!! mais fait nous part de tes préférences (CDs que tu écoute plus / CDs que tu écoute moins...) par contre, je n'aurais la chance de lire ta réponse (si il y en aura une) que demain... je vais me coucher... :-D donc à demain et bonnne nuit!!!!!!.... |-)

disons que blur c'etait plutot en seconde, linkin park a ma deuxieme seconde. le reste, il n'y a jamais de cd qui reste une semaine dans ma chaine, parcequ'avec les cd de jazz, de musique de film (ou jeux videos), et l'electro (ou trip hop), j'ai de quoi changer regulierement. donc linkin park c'est passé, blur j'ecoute moins, mais je respecte toujours, et le reste j'ecoute encore mais pas 24 / 24.

Répondre à Anonyme

O il n'y a plus personne??? Venez tous nous faire part de vos gout, de vos coups de gueule, de vos découvertes plus ou moin interressante...

Répondre à choou

ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!!!!!!

Répondre à choou

neo metal

aller voir mon blog je montre des groupes peu connu en france

www.spike-spiegel.skyblog.com

Répondre à -Spike_Spiegel-33

le nain lol ils existe lol

kyo j ai beaucoup aimer l album le chemin mais c'est tout lol

a mort kyo lol

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Etrange...

D'habitude ce genre de sujet dérive vite dans le grand n'importe quoi et l'agressivité de certains trolls se manifeste dès les premières réponses... :hein:

Enfin, pour revenir au genre de sondage lancé par choou , je ne vais pas me fatiguer à détailler tous les groupes que j'écoute mais si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller faire un tour ici (quoi c'est de la pub...? Roh ça va...)

J'écoute beaucoup de Black Metal, mais aussi du Death, du Doom, du Prog, du symphonique, et du Pagan aussi (du Folk pour mieux situer)
En tout cas je rejete le Neo-Metal, je trouve ça d'un vide . . . (et là je sens déjà venir les commentaires houleux... :roll:)Pourquoi je réponds alors ?
C'est plus fort que moi...[/size]

Répondre à Skan@idn

Ba l'intérêt vos-tu c'est de pouvoir élargir nos connaissances musicales tout en apprenant à connaitre le mental, le caractère et la personalité de ceux qui écoutent telles et telles musiques... On serait peut-être plus attiré par la façon de parler et d'argumenter de telle personne et donc de plus se diriger vers le genre de musique qu'elle aime... Et justement, au lieu de donner des noms de groupes sans rien pour les accompagner, essayez d'argumenter un peu vos gouts, dire qu'est-ce qui vous attire pour ces groupes dont vous êtes fans... Histoire que des gens qui ont peut-être peur ou qui d'après de mauvaises influences d'aller découvrir d'autres univers musicaux, groupes etc...

:-)

Répondre à choou
- 0 +

Citation :

Skan a écrit :
Mais je vois toujours pas l'interêt de savoir tout ça.
A part pour voir une floppée de trolls débarquer pour balancer des remarques du style "saicommercialçapue" . . . -_-

hum ouais :)
Bon, je vais répondre aussi.. Je sais pas pourquoi, mais bon.

Aime bien le rock, mais plutôt versé metal, bien que répugnant le néo, qui à mon sens ne mérite pas du tout l'appellation metal. c'est une question de point de vue...
Sinon, plutôt axé SBM-SDM, avec une nette préférence pour les albums ayant une qualité d'écoute acceptable. Je suis désolé, mais bon, les titres de true BM enregistrés sur répondeur des années 80, ça m'intéresse pas, à part en concert.

Une liste de groupe ?...
Non, ca pourrait attirer tout un groupe de djeunz assoiffé de rebelz attitude et qui pronerait ce que moi j'écoute, ce qui dans le fond ne me branche pas trop :D (enfin, je crois que c'est pareil pour tout le monde...)

Allé, juste un petit groupe pour la forme:
Naglfar - Ex Inferis: du bon SBM, sympa, bien fait, symphonique a souhait sur certaines pistes... Bref un bon cd qui se laisse bien écouter. Enfin bref, un groupe Suédois, donc Scandinave... Comme d'hab (faut croire que c'est casiment les seuls capables de faire du bon metal...)

Répondre à dk

Citation :

Et justement, au lieu de donner des noms de groupes sans rien pour les accompagner, essayez d'argumenter un peu vos gouts, dire qu'est-ce qui vous attire pour ces groupes dont vous êtes fans...

Oui justement je l'ai fait mais pas ici, parce que ce serait trop long alors ceux qui sont curieux iront voir sur le lien que j'ai donné =)

Sinon ce que j'aime dans ce genre de musique, déjà c'est que les albums sont beaucoup plus long qu'ailleurs, les morceaux sont très riches, il n'y a pas (en géneral) de refrain à proprement parler.
Dans un morceau la musique est en constant changement, il n'y a rien qui se répète (l'histoire du refrain...) ou alors on tourne autour d'une ambiance bien définie.

Les paroles à vrai dire j'y fait très peu attention, en géneral je regarde ça quand j'ai fait un peu le tour de l'album.

Et surtout ça défoule =)

Citation :

Non, ca pourrait attirer tout un groupe de djeunz assoiffé de rebelz attitude et qui pronerait ce que moi j'écoute, ce qui dans le fond ne me branche pas trop :D (enfin, je crois que c'est pareil pour tout le monde...)

Enfin bref, un groupe Suédois, donc Scandinave... Comme d'hab (faut croire que c'est casiment les seuls capables de faire du bon metal...)

Tout à fait d'accord :]

Répondre à Skan@idn

Moi c'est un peu de tout, mais surtout celles ou la ligne de basse est interressante! En gros ca tourne autour de : Rage against the machine, Audioslave, Soundgarden, ACDC, Metallica, Téléphone, No Doubt (Tony Kanal...), Silverchair, Nirvana, Scorpions, Red Hot (Flea...), Nightwish, Rancid, Queen, Oasis, K's Choice, Incubus (Dirk lance!!!), Green Day, Hendrix, Les Eagles, Blur, Led Zep, Nada surf, Pixies, Rancid, Stuart Hamm.... Que du bon... Enfin ca c'est mon avis... 8-)

Répondre à bassman77

si le thème "Quels musiques écoutez-vous et précisez" ne branche pas tout le monde, je l'élagrit en y ajoutant "De quel instrument jouez-vous ou duquel voudriez-vous en jouer et quel sorte de musiques/groupes voudriez-vous jouer??" histoire de s'entraider et de se conseiller pour les marques à choisir, se donner des liens pour des partoches ou pour des renseignements sur des instrus etc... Tout en sachant qu'il s'agit toujours du rock (métal, black métal, pop, rock électro, et même jazz!!!....)

Répondre à choou

si le thème "Quels musiques écoutez-vous et précisez" ne branche pas tout le monde, je l'élagrit en y ajoutant "De quel instrument jouez-vous ou duquel voudriez-vous en jouer et quel sorte de musiques/groupes voudriez-vous jouer??" histoire de s'entraider et de se conseiller pour les marques à choisir, se donner des liens pour des partoches ou pour des renseignements sur des instrus etc... Tout en sachant qu'il s'agit toujours du rock (métal, black métal, pop, rock électro, et même jazz!!!....)

Répondre à choou

Ia kelkun??????????????????,

Répondre à choou

Personnelement j'ai fais 6 ans de piano et j'en suis à ma deuxième année de batterie. Je me suis acheté un clavier (YAMAHA DGX-205) que je branche sur mon PC et à l'aide duquel je peux m'enregistrer avec Cubase sx ... Ma batterie est une Stagg, de qualité franchement bonne malgré le fait que Stagg ne soit pas si réputé que ça dans le milieu de la batterie. Ma crash et mon charleston (cymbales) sont des Century ===> grosse merde... et ma ride est une Sabian ===> bonne marque... Je fais aussi un groupe avec mon frère (à la basse, mais qui débute, il a une Storm, copie de la Fender Jazzbass et un ampli Drive...) et un pote qui lui est à la guitare électrique (il a une ibanez ergodine et un ampli Marshall mais va bientôt opté pour un ampli à lampes...) et nous allons bientôt donner un concert pas loin de chez moi, à Senlis où beaucoup d'autres groupes seront présents...

Répondre à choou

Et vous de quel instru(s) jouez-vous ou voudriez-vous jouer???

Répondre à choou

Je suis bassiste j'ai une Cort C4 gaucher et un Fender Rumble avec une Boss overdrive ODB3... Je joue un peu de tout avec un ptit penchant pour du RATM du Incubus, Red Hot et du No doubt... Mon reve c'est de me payer une Warwick Steamer Jazzman :cry: avec un mur Ampeg rien que ca... :-D Pour m'entrainer j'utilise Guitar pro 4 avec des milliers de Tab ainsi que les cours de Poppyto!!! Un peu de pub ca fait po de mal!!! (Poppyto.net...) Voila autre chose!!! ;-)

Répondre à bassman77

Ouais! Guitar pro il y a que ça de vrai!!!
Tu dois le connaitre mais au cas où ce ne serais pas le cas et aussi pour tout le monde, je donne ce site, une source gigantesque de tablatures pour guitar pro : My SongBook Sinon, C'est vrai qu'au niveau logiciels d'enregistrement, Cubase SX 2 (le 3 est pas encore cracké) est vraiment un must... Mais si vous voulez rester dans le domaine du légal (le prix de Cubase SX 2 étant de plus de 700 Euros), je vous conseille d'achter sa version optimisée, Cubasis VST, qui ne fait que 60 Euros...

Répondre à choou

Dans le genre ta Acid Pro, Reason, Ableton, Modplug Tracker(Gratos!), Kristal Audio Engine (Gratos!).

Répondre à bassman77

Oui mais Cubase SX reste quand même un must... :-p
Même si son prix peux en impréssioner plus d'un...

Répondre à choou

Pour ce qui est des samplers virtuels je lance le combat :

Native Instrument KONTAKT 2
VS
Speedsoft VSampler 3

Perso, c'est KONTAKT 2!

Répondre à choou

Citation :

Et vous de quel instru(s) jouez-vous ou voudriez-vous jouer???

Pour ma part, je vais me mettre à la gratte, je l'ai bientôt ^^
Je vais avoir une LTD F-50, avec un pti ampli Spider II 15w (pour jouer chez moi tranquillou) (sur canal Insane surement :roll:)
Et j'espère que je vais arriver à jouer comme un dieu, rien que ça (ce qu'on espère tous :)

Répondre à Skan@idn

Les LTD c'est vraiment pas mal! La F50 elle a de la gueule... avec 2 humbucker tu doit etre plutot accés métale?

Répondre à bassman77

Citation :

Les LTD c'est vraiment pas mal! La F50 elle a de la gueule... avec 2 humbucker tu doit etre plutot accés métale?

Vi j'ai besoin de disto :twisted:
Je vais jouer des morceaux de Black, Doom, Death, donc j'ai pas vraiment besoin de son clair :]
Fin ça c'est quand je maitriserais l'instrument, parce qu'au début ça sera des choses calmes.

Répondre à Skan@idn

J'ai des potes qui jouent sur des Boss metal zone elles sont pas mal... http://www.bossus.com/index.asp?pg=1&tmp=5
Prépare toi a jouer du Nirvana pour commencer et du cramberries...

Répondre à bassman77

heye
ben niveau instrument, je joue o piano depuis 6ans environ, jai les bases en guitare, et depuis cette année jai envie de me mettre à la basse.
niveau zic, c plutôt large de the mars volta (qi vous connaissez pas essayez l'album de-loused in the comatorium) cest pluto rock delirium, delirium parce ke ça va un peu dans tout les sens il laisse vraiment place à la créativité.
pour changer de genre nightwish mon groupe préféré, alors faut ke j'argumente un peu, la douceur dela voix de tarja associé au bon son de la guitare elec et totu le reste c magique...enfin faut ecouter aussi!
autrmeent en autre groupe:
rage against the machine (la basse!!)audioslave,the mars volta,maiden, metallica,fear factory, guano apes,dolly, apocalyptica,cradle of filth, nightwish,angra,dream evil...etc

Répondre à draze

Je fais de la batterie depuis deux ans (j'ai commencé la musique a 7 ans). Je suis plutôt axé reggae, funk et métal.
Niveau zique j'écoute un peu de tout sauf le rap moderne, le punk-pop rock et toutes ces daubes.
En ce moment j'écoute Megadeth (derriere le nom un peu caricatural il y a un groupe vraiment génial que n'importe quel amateur de guitare electrique devrait apprecier!), Metallica, RATM(la gratte!!!), SOAD. En Reggae j'aime bien Groundation (ce sont des jazzeux americains qui font du reggae), Raspigaous, Zenzile, Hightone (même si c'est plus de l'electro que du reggae).
Sinon j'écoute aussi eric Clapton, Dire Straits, noir dez' et j'en passe...

Répondre à Balks

J'ai une Boss Mt-2, (metalzone) et pour jouer du metal jpense pas qui ce fait vraiment mieu, j'ai essayer la digitech "death metal" mais bon jai pas aimer le son, digitech font aussi la "metal master" qui est capable de simuler plusieurs sons (dont la mt-2) mais elle est un peu plus cher. coté ampli pour du metal, marshall, crates, randall, mesa boogie (sort ton cash) tu te trompes pas

Répondre à mordred1488

net que megadeth ça claque bien, il me semble ke cest un groupe ki a débuté à la meme époque qua maiden. ma préférée: "shewolf"

Répondre à draze

radiohead.... :-D

et les strokes ^^
[img align=left]http://www.jiggy.com/cat-images-sm/ts0001e-sm.jpg[/img]

Répondre à -Alex-@IDN

the best for me
linkin park / limp bizkit / metallica / korn / system of down / kyo / nickelback / nirvana
ça c de la zik

Répondre à hellmot

Slipknot powa stoo :).
Mudvayne, theatre of tragedie . . .
J'aime bien aussi Muse, Soad . . .
que de ". . ." :)

Répondre à UnderTakeR@IDN
- 0 +

Monde cruel et injuste...
Si on fait un topic sur le hip hop, bing, directe ya deux ou trois troll qui pointe leur gueule... Un topic sur le rock, bizarrement, aucun troll... On se croirait dans un épisode de "la 4eme dimension" tellement c'est étrange...

peace.

Répondre à jun

Coucou tout le monde
Moi, je mise tout sur System of a Down. Auparavant, j'avais jamais entendu un groupe avec des chansons aussi originales. Je dirais même qu'ils ont quasiment inventé un nouveau style. Et puis Skan qui disait que le Néo-Métal est d'un vide... j'espère que tu n'as pas mis System of a Down dans le lot.. Parce que ce serait une erreur... Je crois que tu pensais plutôt au groupes du genre NightWish (qui, je te l'accorde, est vraiment d'un vide cuisant.)

Sur ce... Peace

Répondre à throughwinter

moi en cemoment je me met un peu à matmatah, gorillaz.... Un peu autour de tout... il faut gouter de tout pour avoir un échantillon de ce qui se fait et ppour rester ouvert, ne pas se renfermer sur le style que le crois être le meilleur sans regarder e qui se fais autour, en crachant dessus sans vraiament connaitre... :-)

Répondre à choou

moi jkiffe cest chop suey,slipknot,korn,marilyn manson,evanescence,linkim park,nickelback et jen passe
le hard rock,neo metal etc..... sa cest de la zic

Répondre à nospheratu@IDN
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Topic rock (pop, métal, black métal, rock électro, jazz etc...)
Aller à :

Il y a 2749 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens