Voila j ai un souci !
Je suis novice en la matiere !
J ai acheté une passerelle adsl WAG54G , un recepteur WUSB54G et une carte wifi pcmia hercules
Config:
routeur : 192.168.1.1
local dhcp server : enable
auto detect lan dhcp server : disable
PC1 : ordi de bureau avec xp pro :
ip: 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns primaire et secondaire renseignees
J ai branché le pc1 sur le WAG54G avec cable reseau normal
PC2 : portable avec W98 SE
Ip: 192.168.1.3
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.2 (celui de l ordi qui recoit le routeur )
Je vois les ordi dans le voisinage reseau mais je n arrive pas a faire fonctionner internet depuis le portable !
y a t il quelque chose a faire ????
j ai essayé le recepteur WUSB54G sur le portable et le signal passe mais il me dit que internet ne passe pas !!!??!! pourquoi ??????
idem avec carte pcmia wifi : la carte recoit le signal wifi
j ai connecté le recepteur WUSB54G sur le pc1 , mis le routeur sur le portable et la la connexion internet fonctionne depuis le PC1 !!
donc ca doit venir d un parametrage dans le portable avec w98 !!
normalement en cliquant sur l icone de internet explorer, ca dvrait fonctionner non ????
j ai pas mis de cle wep pour l instant
mon firewall est desativé
Non non non. En passerelle sur le portable tu mets l'ip du router. Et tu renseignes les DNS de ton FAI.Apres le reboot, ouvre une fenetre DOS et ping sur un site internet quelconque (www.google.fr apr ex). Si ca repond C'est tout bon ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .