j'ai créé un site internet et j'aimerai le mettre en ligne. Simplement, étant donné qu'il s'agit d'un site sur notre Team Counter Strike, j'aimerai etre en quelque sorte mon propre hébergeur. J'ai 3 ordi à la maison et je me suis laisser entendre qu'il serait possible d'en utiliser un comme serveur (où je pourrai heberger le site et le serveur du jeu (Counter Strike en l'occurence) et brancher les 2 autres en réseau sur ce premier afin de pouvoir jouer via internet. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ????? Merci !
tu installes un serveur web (exemple apache)
tu mets ton site a la racine du repertoire web.
Et tu routes le port 80 et c'est fait.
(install esasyphp si tu veux pas te prendre la tete sur la configuration)
tres merci merci bcp...mais je dois dire que je suis un peu novice dans le sujet, que signifie "tu routes le port 80 ? et comment procéder ? C'est peut etre expliqué dans easyphp ?
Easyphp n'est pas vraiment conseillé pour faire un serveur de production ... des failles il y en a, ton site ne resterais pas très longtemps en ligne.
Le mieu est donc de telecharger et tout installer séparement, tu peux télécharger tout ce qui est necessaire afin de monter un serveur web sur le site apache france: http://www.apachefrance.com (apache, php/mysql...)
oula, si tu tourne à 3.7 k/s en 8 méga il y a probleme.
Ton serveur va ramer enormement, c'est presque comme si tu etais en 56 k au lieu du 8 méga.
Dans ce cas la, il faut deja que tu regles ce probleme de connexion, sinon tes visiteur vont raler
ouais mais je crois qu'en faite c'est la région qui veut çà ! mon voisin est chez wanadoo et sa connexion tourne aussi à 4 méga pour lui mais bon c'est kif kif... t'as une solution ? autre que déménager... :-D
Il y a pas vraiment de solution si ca viens du Fai, ca m'etonne, tu dois etre loin de la borne adsl :-D
Sinon prendre un hebergement distant, mais payant et avec Pub, cependant tu aurais moin de contraintes et moin de soucis matériels ou de bande passante :-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.