J'ai un petit soucis là.
Je posséde une carte mére K7S5A pro et un procésseur AMD DURON 1.8Ghz mais mon procésseur tourné qu'a 1.35Ghz car mon BIOS n'étais pas assé récent.
Alors, je l'es flashé en la dérniére version disponible sur le site de ECS mais le procésseur tourne toujours a la même vitesse. (Oui c'est un 1.8 et pas un 1.35) donc j'aimerais pouvoir en bénéficier de ses pleines capacitées. Pouvez-vous m'aider svp ? :-(
Puisque je vous dis que c'est un 1.8 je me suis peut-être trompé c'est peut-être un 1.6 mais moins sa j'en suis sûre faut pas me prendre trop pour un débile je vé trouvé la fiche et merci de m'aider aulieu de me prendre pour ché pas quoi
Il a raison les derniers Dudu (core Applebreed) sont des 1.6 ou 1.8 Giga et pas en P-rating, sur fsb266 (133*2).
Donc 13.5*133 et par défaut les Asrock sont sur un Fsb 100 pas 133.
Il suffit de régler ton fsb a l'aide d'un cavalier sur ta carte mére (à l'ancienne)
Merci Kleuck de me soutenir ...
mais comment changer et ou ce trouve ces cavaliers sur les cartes mére de ce type ? (et de quel côté les déplacer ci nécéssaire ?)
Regarde dans ton mode d'emploi ou télécharge-le sur le site Asrock.Moi je connais leur fonctionnement car mes enfants ont une K7VT4A+, mais ce n'est pas le même design de carte.
Oui philippe021 j'en ai un donc je l'es pas inventé lol merci a vous deux (Kleuck et philippe021) mais y-a-t-il des risques d'endomager ou de grillé mon pc avec les cavaliers ? ou je peu essayer tout seul ?
> Si non j'ai un beau frére qui s'y connais trés bien il est entrin de monter sa boîte vaut mieu l'attendre ?
Normalement il n'y a pas de risques, sinon ils n'auraient pas prévu de cavaliers pour ca... ;-)
Mais a la limite si ton bof vient chez toi bientôt autant l'attendre pour en être sur...
Ouais mais j'en ai marre de me traîné en 1350 avec 512mega de ram j'ai :
Microsoft AntiSpyware
Zone Alarm
Avast pro
SpyBot
RamBoost XP
de lancé en permanance
et dreamweaver FireWorks et winmap qui tourne réguliérement paske je prog beaucoup, et la bécane suit pas trop le rythme .. donc si jpeu le faire .. jvé essayé jvous remerci
Dans le bios tu as une page "CPU pnp setup page" dans laquelle il faut regler le "cpu frequency" sur 133, et pareil pour ta Ram si c'est de la DDR 266 et voila le tour est joué ton proco est à 1.8 gig'
re, un proco AMD Athlon xp 2200+ tourne à 1800mhz, donc je ne pense pas que le 1800+ tourne à cette fréquence d'origine mais bon...
le 1800 tourne à 1533mhz (11.5x133)
xxRSCAxx a écrit :
re, un proco AMD Athlon xp 2200+ tourne à 1800mhz, donc je ne pense pas que le 1800+ tourne à cette fréquence d'origine mais bon...
le 1800 tourne à 1533mhz (11.5x133)
Ah, on voit qu'il y en a qui suivent... Les Duron sont de la forme "Duron x GHz ", je rejoins Kleuck sur ce point, et c'est donc bien un Duron 1.8 GHz...
Et en meme temps un 2500+ tourne moins vite qu'un 2400+, et pourtant c'est un 2500+, mais c'est un Barton, avec un FSB et un L2 + élevé, donc des performances meilleures, avec une frequence plus basse...
Tout ca pour dire qu'un 1800+ ne tourne pas forcement a une frequence inferieure au 2200+, son P-Rating ne permet pas de nous le dire ( meme si ici, c'est le cas... ).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.