le BAC S Science de l'ingénieur
Forum Etudes / Travail : le BAC S Science de l'ingénieur
Salut,
Je vous explique:
Je suis en 2nd IGC et je suis perdu dans mon orientation.
En fait plus tard je veus travaillé dans l'informatique (je ne sais pas trop quoi mais dedans dns tout les cas) et je ne sais pas quel BAC prendre.
Le problème c'est que dans mon lycé c'est impeu la M***** et que si j'y reste je vias surement foiré le BAC. et don pour changer de lycé il faut que je demande une option indisponible dans mon lycé actuelle, et dans un lycé voisin il y a l'option SSI et je pense allé dedans.
mais je ne suis pas sûr d'y arriver surtout que je n'ai jamais fais d'ISI qui est une matière importante pour l'SSI.
Voici mes notes en moyenne: HG: 10 FR: 11.5 Math: 13.5 LV1: 8 LV2: 8 Physique: 10.5 BIO: 12 EPS: 13.5 IGC: 19.
Voilà donc à votre avis est-ce que j'ai des chances de réussir en SSI ?
Si y'en a qui y sont en ce moment c'est dur ?
Voilà donc j'écouterai tout vos conseils ! ;-)
si tu n'a pas vu quelques notions de ISI en seconde, pour la SSI ca sera un peu hard...
Ca ne sera pas facile mais c'est bien entendu possible !
va demander à ton prof de maths et au conseiller d'orientation, ils sauront te guider!
oui je compte parler à mes profs et prendre rendez-vous avec ma conseillère d'orientation. Mais j'aimerai savoir l'avis de personnes en SSI. Toi tu es en quoi ?
dans le bac SSI c'est vrai qu'il y a beaucoup d'informatique, mais pas seulement. En fait il y a beaucoup de théorie aussi, tu bosseras de la mécanique (et pas celle que tu penses, mais de la bonne mécanique de type newtonienne bien théorique). Puis les physiques et les maths sont des matieres aussi tres importantes, ces 2 matieres te serviront beaucoup a comprendre la SI.
L'an dernier j'étais en 1ere SI apres une seconde tres moyenne, et finalement j'ai redoublé ma 1ere SI et jme suis réorienté en STT gestion et franchement ca me plait maintenant, je trouve ca intéressant. Et apres une 1ere gestion tu pourras passer en terminal gestion et informatique où la tu travailleras beaucoup sur les ordinateurs, tu feras beaucoup de programmation pour les logiciels de gestion comptabilité.
voila en espérant t'avoir un peu éclairé :-)
Moi j'ai fait bac S option SI l'an dernier puis et ça te permet d'etre pris en priorité par exemple si tu vas dans des IUT par rapport à des STI, même dans les écoles d'ingénieur tu es toujours bien vu, je suis à l'esigelec de rouen et ils ont appréciés l'option SI. Pour infos, je n'ai pas fait ISI en seconde et franchement je m'en suis très bien sorti, je n'ai eut aucun retard par rapport aux autres.
OK
Je pense que je vais faire une 1ère SSI et que si j'y arrive vraiment pas je vais redoublé et reprendre en STG.
Merci pour vos réponses
Je trouve que c'est une bonne iniative, parce que je ne regrette pas du tout d'avoir fait une année de S et d'avoir perdu une année, au contraire j'ai appris plein de chose intéréssante
Bon deja en 1&T Ssi il n'y a QUASIMENT PAS d'informatique ( je suis en T°Ssi).
De plus pas besoin d'avoir fait ISI avant, car des cours de rattrapage sont donnés en début d'années pour ceux qui n'ont pas fait ISI et qui rentre en T°Ssi.
Et enfin c'est le meilleur choix possible pour entrer dans l'informatique plus tard, meme s'il n'y en a pas a proprement parler dans les cours de SI, la SI se décomposant en 2 sous-matières, Electricité ( electronique mais aussi moteurs, cablâges etc... ) et Mécanique ( physique des forces, dynamique des mouvements, etc... ). Cette section sert en effet principalement à former des ingénieurs( d'ou son nom... ;-) ).
Tout a fait d'accord avec philippe021 !
Je suis en SSI aussi et on touche pas vraiment a l'informatique , si tu veux te diriger vers l'info ( comme moi aussi remarque ) c'est apres le BAC !
Pour l'instant la SI c'est juste ( comme philippe021 le dis ) de l'elec et de la meca !
Et franchement c'est vraiment bien : c'est la seule ou je coule pas : 16 de moyenne se dernier trimestre et 19 le precedent !
@+
bonjour je suis en terminal s si et je passe le bac en se moment!
personnelement je sui un eleve trres moyen et je men sort plutot pas mal!
c'est une filiere que je conseil vivement si on veut sorienter vers une filiere informatique car on est priviliegié comparé aux sti! de plus le niveau n'et pas exceptionelemtn elevé (je sui ds un lycée classé ds les premiers de france!)sans me vanter!
donc il suffit de bosser ces cours le soir et faire les exos corectement et tou ira t seul^^
On fait beaucoup d'informatique... Pas tant que ca! La SI se divise en 2 parties : ELEC et MECA.
En MECA, on fait pas mal de modèlisation 3D avec Solidworks, on étudie des liaisons, des efforts... à l'aide de ce soft!
En ELEC, c'est bien plus discret l'info : tu vas t'en servir pour créer des algorigrammes, programmer un PicBasic...
Mais ce n'est pas souvent! Cela dépend des TPs, et aussi des établissements.
En term, tu vois le réseau, etc..., tu touche un peu plus ton pc!
Alors perso, si tu prend SSI, toute mes félicitations, et accroche toi!
Bonjour
Ce n'est pas un probleme si tu n'es pas passé par une seconde ISI. La 1ere S SI n'est vrément pas compliquée. Toutefois travailles un peu tes maths et ta physique puisque ca va se compliquer en 1ere.
Le programme de terminale S change un peu suivant les lycées. Perso j'ai fait pas mal d'informatique et biensur études théoriques et pratiques en méca et élec. Mais bon la SI c'est pas compliqué faut juste savoir que U=R.I et tu sais tout ^^.
(Je sors d'une terminale S, si tu souhaites plus d'infos). a+ :-)
moi aussi j'aimerais allez en SSI mais mes parents disent que je suis trop juste niveau note
g 15 en maths,14.5 en physique,9 en svt,11 en francais,11.5 en histoire,11.5 en allemand,14 en anglais,10 en sport(cause de la gym),est 15.5 en mpi
est-ce que je peux y arriver?
Oui
Toutes les matières importantes en S-SI sont agrémentées de bons résultats
Ah la la... ces parents qui brident leurs enfants..
Message édité par Vince_b@IDN le 21-02-2007 à 13:32:54
par contre est-ce que les appreciation comptes bcp bcp paske ya des matiere c'est pas trop ça.en ils tous discute un peu trop avec son voisin
dc est-ce que sa peut jouer?
Non pas pour ton passage en classe supérieure (je parle en connaissance de cause
)
ok
parce que en allemand c'est a la limite
en histoire il m'a mis un zero je sais meme pas pk
mais autrement ils disent juste que je discute mais je dérange pas le cour.de tte fasson je discute parce que je m'ennui en cours,je comprend du premier coup pi le prof est obligé de rééxpliquer 5 ou 6 fois pour certains donc sa perds vite 30 min
| guy-le-fou a écrit : en histoire il m'a mis un zero je sais meme pas pk |
Pour son plaisir, les profs sont sadiques, tout le monde le sait...
| guy-le-fou a écrit : le prof est obligé de rééxpliquer 5 ou 6 fois pour certains donc sa perds vite 30 min |
Solidarité quand tu nous tiens...
dc en gros c'est bon je passe en ssi si j'améliore un peu quand meme pour le fun
merci pr ton aide vince_b
moi je suis en terminale SSI. franchement c'est pas mal et puis t'as pris IGC ça t'aideras surement mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est un Bac vachement dur et faut que tu te sentes au top au niveau math physiques SI.
l'SI je trouve que ça se complique beaucoup beaucoup en terminale(enfin c'est mon opinion) ainsi que les maths etc donc l'important c'est que tu te sentes motivé et que tu ais l'esprit scientifique..
Il faut pas croire que c'est juste bidouiller des machines parceque ça va qd même plus loin : y'a bcp + de théorie que ds les séries technique je pense.
En fait l'important c'est que ça t'intéresse!!et après tout est possible. quand aux débouchées le bac S ouvre qd mM a beaucoup de chose dc faut pas s'inquiéter pour ça!
ciao bne chance!
La SI a l'air en effet (pour avoir vu quelques sujets) d'être une matière assez complexe... Plus que la SVT de Terminale ?
Ce n'est sûrement pas comparable
salut a tous je suis en Terminale S et j'ai une question tres importante svp j'ai 8 de moyenne generale en math ,11 de moyenne en anglais et 12 en espagnol est ce que j'ai mes chance d'entrere dns un iut tel que VILLETANEUSE ou DESCARTE svp repondez vite MERCI A TOUS
Quel DUT t'intéresse ?
Pose ta candidature... Tu as douze voeux... Il te suffit juste de trouver une voie de secours
le dut qui m'interresse c'est l'iut informatique j'adore sa je suis a fond dedans mais pourrais je avoir une reponse plus claire par exemple j'ai 30% de chance ou 0%?? merci a tous.
50 %
(Je ne me mouille pas trop :X)
Enfin... Je pense que personne ne pourra te répondre précisément...
Postuler reste la meilleure solution avec une roue de secours évidemment ^^
salut!
je suis en terminale ssi et là on a attaqué les PPE;
Alors j'aimerais trouver des gens qui pourrais avoir des infos a m'apporter
C'est un sujet sr l'oscillateur de lance balle si vs avez des documents ou si vs avez travaillé dessus ce serait super cool!
merci
j'y suis pas encore en SSI mais j'aimerais bien y aller
est-ce que 13 ou 13.5 de moyenne sa suffit avec des appreciations pas toujours super.ce qui mebaisse la moyenne c'est le sport un peu le francais et l'allemand.sa peut passer?
Salut,
Moi-même je suis en première SSI et je n'avais pas suivie ISI avant mais MPI, et crois moi la S.I. ca change au premièr trimèstre j'avais 9 de moyenne, mais mes professeurs m'ont dit que c'était normal et qu'il y avait besoin d'un temps d'adaptation et les écoles en tiennent compte, au contraire les écoles post-bac verrons que tu ne recules pas devant la difficulté, ce qui est un grand atout.
Vu tes notes et si tu travailles bien et si tu t'accroches l'année prochaine, il n'y a pas de problème,
fonce!!
Surtout si tu veux faire de l'info plus tard
SI tu vex plus de conseils hésite pas
MissPhiloo
Je suis en deuxiéme année de prépa (j'ai fais MPSI puis MP) ,j'ai fais un bas S SI.arrivée vers noel (en Maths Physique Science Industrielle) y'a deux options soit informatique soit science Industrielle ( genre SI d'ailleurs on fait des trucs que j'avais déja vu en SI) c'est les profs qui décident suivant tes résultats et ta demande où tu vas;Ton option tu la garde jusqu'a la fin de ta prépa.Par contre cela m'a étonné c'est que même les personnes qui n'avaient jamais fais de SI o lycée ont été pris en prémiére année de prépa en MPSI.Au bout des deux ans de prépas tu passe des concours et tu peux rentrer dans une école d'informatique genre ENSIMAG ou autre (des écoles d'informatique c'est pas cela qui manque mais certaines sont très bien côté et c'est pas gagné d'y rentrer mais tout est possible).Par contre la premiére année de prépa ne se redouble pas dans la même filiére,mais la deuxiéme année se redouble si besoin est.Et j'ai été prise dans une prépa malgré que mes notes ne soient pas exellentes j'ai eu 14 au bac en maths et physique,12 en allemand,7 en anglais (conseille bosser bien votre anglais pour aller en prépa c'est super important mais si bezoin est se renseigner pour partir en Angleterre beaucoup partent 15j ou 3 semaines),11 en histoire,16 en SI o TP é 12 à l'écris de SI et 13 en philo.De plus si vous avez des meilleurs notes mais que vous étes dans les 3 derniers de votre classe vous ne serez pas forcément pris.Voila si besoin d'info demandé
| guy-le-fou a écrit : j'y suis pas encore en SSI mais j'aimerais bien y aller
|
Oui, c'est ce que j'avais et je suis passé en S-SVT.
bonjour,
je suis en premiere S si, j'avais fais isi en seconde et cette année on peut dire que je galere un peu ( voir pas mal quand meme en si ) alors j'ésite a redoubler ma premiere pour passer en svt malgré que je pense que je pourait passer mais j'ai peur de rater le bac avec le trés haut coef d'si ... donc je voudrais ce que vous en pensiez si je doit continuer et travailler plus pour réussir sans redoubler ou redoubler et passer en premiere svt ?
coralie
Bonjour, je tape ma petite incruste ^^'
Je m'appelle Laura et Je suis en seconde MPI, je n'ai pas de très bons résultats :s partout genre 8.5 en maths, 11.5 en physiques, 7.5 ce trimestre en Svt a cause d'un contrôle mais généralement pareil qu'en physique. Je me débrouille pas trop mal en anglais & français.
10.67 de moyenne au 2ème trimestre .
J'envisage la 1ere S Si , car je veux devenir scientifique pour étudier les volcans ou les tornades...
J'ai un petit peu besoin d'aide car je recherche des informations et il se trouve que ma conseillère est très... :S voilà quoi , conseille mal apparemment. Sur les messages ici ça parle de mécanique et d'informatique, je doute un peu si je suis au bon endroit, je n'ai pas tout bien compris. Quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.