Tom's Guide > Forum > Hardware > PB installation windows, carte mère et périphériques
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous,

Je détiens un Athlon 2,1 Mhz et une carte mère A7V8X.
Hier, impossible de reconnaitre les lecteurs de cd, j'ai donc décidé de faire une réparation via le cd de xp (sp2). La première étape se passe bien mais après, le rebootage, il ne reconnait toujours pas le lecteur....la réinstallation ne peut donc pas se finir....

Je ne suis pas un féru d'informatique existe t'il encore une solution....

Merci en tout cas
Séb

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Regarde sur ta carte mère il ya une pile avec un jumper a coté.
disons que jumper est soit sur les positions 1&2 il faut que tu le places sur les positions 2&3 et que en même temps tu enlèves la pile. Ceçi pendant disons 30 secondes après reboot le pc refait tes reglages pour le processeur et normalement il est bien détecté!!

Voila tiens nous au courant

Répondre à nitro9_5

je regarde ça....en tout cas, merci.....

Répondre à mailoman

Ce qui me paraît bizarre, c'est que c'est windows qui semble ne pas reconnaitre les lecteurs de cd....car pour il y a bien rebootage par le cd.....le bios doit donc bien fonctionner....

en changeant le jumper, l'ordi ne redémarre pas....

Répondre à mailoman

Ah oui mais je t'ai dit 30 sec après remet comme avant!!

Répondre à nitro9_5

C'est fait....si je laisse le jumper 2&3, la carte mère ne redémarre pas.....donc je l'ai remise sur le 1&2.....la, le bios a été réinitialisé et j'ai régle le processeur...

le bios reconnait bien les lecteurs de cd...mais ça plante encore au niveau de l'installation de windows...il me met fichier asms du cd rom est nécessaire.....je pense qu'en fait le cd est hs à ce moment la....

Répondre à mailoman
Tom's Guide > Forum > Hardware > PB installation windows, carte mère et périphériques
Aller à :

Il y a 2482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens