Les Hackers
Forum Discussions Générales : Les Hackers
Bonjour a tous,
Je suis en actuelement en préparationd un oral sur les hackers,étant tombé lors de mes recherches sur le post concernant Kevin Mitnick dans votre forum j ai pensé que vous pourriez repondre a quelques questions,
Voila je pose le truc
pour que vous soyez bien dans l ambiance mdr)je dispose de 5 petite minute pour mon oral plus 5 min de questionnette
(je vous le dit pour vous eviter de taper des truc qui sont trop technique)donc voila mes question:
Comment rentré dans un systeme?,la facon de procede,en terme plus symbolique que technique.
Comment Fonctionne un trojan?,un vers du type lovsan ou celui du moi dernier(dsl son nom m échape)
Les techniques des hackers et des crackers est t elle en gros la meme?meme si le but est different
Que fait reelement un firewall?
Comment devenir Hackers?
voila ca fait deja pas mal...
Bien sur si vous connaissez des sites qui repondent a ces questions je suis preneur...
Merci d avance
Tu trouveras peut-être ton bonheur ICI
merci ca repond deja a pas mal de truc =)
Merci de ne pas répondre à sa première question...
Pour les facons de procéder des crackers ou des hackers, les deux n'étant pas du tout la même "race". les hackers sont (j'peux me tromper) des cadors. Pour eux, c'est un defi, en consequences, ils vont ruser, travailler, trouver la faille.
un cracker va agir de même si il veut emebtter une personne en particulier. Plus souvent, il va installer un petit logiciel sur son PC qui va "cercher" des Pc infecter de trojans (qui ouvre des ports et signalent à ceux qui ont un logiciel pour les "lire" que tel ordi est ouvert) et vont à partir de là foutre la merde.
n'importe qui qui sait chercher sur le Net peut devenir un cracker, ca ne demande que tres peu de connaissances. Faut juste être un chi**r.
(ce message peut être modéré sans que je proteste
)
Un firewall va notemment servir à bloquer les ports que le trojan ouvre. De plus, des qu'une utilisation va sur internet, elle ouvre un port, qui peut ne pas se refermer apres utilisation. Le firewall le refermera, garantissant par là même une certaine "invuln"rabilité" du systeme (théoriquement)
1 cracker c'est pas une personne qui fait des crack pour ce servir de logiciels sans pour autant acheter une licence?????
Le crack étant une application permettant de contourner la non possession d'une licence valide, non?
Non. un cracker est une sorte de hacker, mais qui penettre les systemes pour foutre la mer**. Et souvent des ordis de particulier.
Un hacker lui cherche le defi, et dans la plupart des cas pas dans le but de nuire (enfin, des fois on s'pose des questions quand même
)
Quelqu'un qui fabrique des cracks, c'est un programmeur. Il penetre pas les systemes pour çà.
Par contre, tres bonne définition du crack
Pourquoi ne pas repondre a ma premiere question?
je ne souhaite absolument pas de script je veux juste une shéma,une trame,qui me permettrait de decrire étape par étape l intrusion juste quelques phrase.dsl si ma question a pu preter a confusion et si un topic de ce genre a deja ete traite dite le moi je chercherai ds ce cas.merci
sorry pour fann mais je vais repondre a sa premiere question
un hacker se sert de l oubli d un programmeur ( ndrl les failles du programme ) pour pouvoir penetrer dans un pc qui ne lui appartient pas
enfin c est la seule def que j en aille
Tout depend de la cible.
il faut chercher le point faible. Si protection par mdp, cherche le mdp...
Un topic s'apelle "savez vous hacker?". peut être devrait du te tenter à l'exercice, même si ca demande du temps, c'est tres instructif.
-hackeurs = gentil (c'est pour le défi intellectuel : et mon cul c'est du poulet ?)
-crackers (on dit aussi crasheurs je crois, mais a vérifier) = méchants (je te défonce ton ordi)
voila
(tain j'ai oublié de mettre mes sources dans les news
)
un cracker cracke les programmes, il permet de l'utiliser sans licence, dans une autre langue (pour certains),... Son but est donc d'hacker les programmes, de passer dans les "failles" de ceux-ci.
Un hacker fait plutôt ça pour le "sport", il passe dans les failles des ordis (plutôt des OS). Il est "gentil" et annonce souvent les failles qu'il a trouvé dans le programme aux développeurs de celui-ci.
Un lamer utilise des programmes tout faits (c'est un genre d'apprenti hacker et qqun qui se prend pour un hacker sans en être). Lui aime foutre la merde.
Un crasher "crashe" votre ordi, lui son but c'est de tout détruire et que votre ordi soit bon à être jeter à la poubelle.C'est lui qui est responsable des Maildoom,...
PS: n'hésitez pas à me corriger (+ le texte est édité)
Bon va falloir vous mettre d'accord là les gars.
Quelqu'un pourrait-il faire la lumiére de façon claire et nette sur les mots de hacker et de cracker?
Merci
Le hacking a plusieurs définitions.
Cela ne se limite pas à entrer dans des systèmes.
Un hackeur est également un passionné d'informatique qui à une philosophie qui lui est propre.
Regarde la définition dans un dictionnaire (pas un dictionnaire français bien sur), mais tu omets beaucoup de chose qu'en ne parlant de l'aspect sécurité !
Un vrai hacker pénètre des sites ou système soit par défi, mais sans y foutre la merde, soit pour aider le webmaster ou le fabriquant du système.
Un cracker est un petit branleur qui ne fait que hacker un particulier juste histoire de foutre la merde sur son pc et/ou collecter des infos personnelles sur leurs utilisateurs.
ceux qui fabriquent des cracks ne sont pas des crackers. Enfin c'est pas les même.
Merci pour cette réponse Fann qui à le mérite d'être synthétique et claire.
l'information est libre
Les hackers sont avant tout curieux
Tous les hackers sont des fils de p###
barth controle toi tu dis des betises
Tu peut me dire a quoi sa leur serre d'aller enmerder les gens. On est obligé de se protegé de tous les côtés tous sa pour des petit con qui n'ont rien a faire de mieux que faire chier le monde!!! :-(
le tous me gene un peu. car enfin, il y en a qui ouevre pour le bien, signalant les failles de secu trouvées.
C'est les trasheurs qui détruisent tout. Les crackeurs quand à eux trouveront un moyen pour casser le mot de passe afin de pénétrer dans les serveurs.
Pour la premiere question le hackeur "classique" (ne pas comprendre la grosse élite qui programme mais quelqu'un de plus proche du script kiddie) utilisera un exploit (programme qui permet de s'introduire en quelques cliques en utilisant une vulnérabilité connue comnue, voir security focus).
Salut,
Il faut dépasser la simple opinion "les hackers ils sont bien" ou "les hackers ce sont des méchants".
Il existe des hackers qui ne cherchent pas à s'enrichir sur le dos des gens, au contraire, ils recherchent les failles de sécurité, les analysent et proposent une méthode de correction soit de manière directe (patchs officieux) soit de manière indirecte (en avertissant et ensoutenant l'équipe de développement).
Et ici encore l'opinion "tout noir ou tout blanc" est à nuancer car l'engagement des white hats s'échelonen selon les individus.
Bien sûr il existe des hackers "bad boys" (les black hats), leurs buts sont multiples :
- Recherche de reconnaissance au sein de la scène (bien que cette recherche soit plutôt l'apanage des lamers) .
- Vengeance contre le système.
- Depuis quelques temps, on assiste à une amplification de la mercenarisation des black hats, si ce phénomène a toujours existé, il se développe rapidement (les vers Sobig en sont la preuve).
Les crackers sont des professionnels mais d'une compétence légèrement inférieure aux hackers, ils connaissent les systèmes qu'ils visent mais ne disposent pas (encore) du bagage technique pour le maîtriser aussi bien qu'un hacker.
Ici aussi il faut différencier le craker pédagogique (celui qui exploite une faille à peien découverte pour étudier son fonctionnement) du cracker/lamer/vengeur qui souhaite juste entrer dans le système pour en retirer sa petite satisfaction personnelle.
Je souhaitais intégrer un exemple de faille documentée mais dans la mesure où certains systèmes non patchés existent encore, je vais m'abstenir.
Moi j'ai carrement acheter le livre du hackers guide comme sa je sais comment ils font et pourquoi donc si quelq'un a une question c'est pour moi.... :-o
barth26 a écrit :
Tu peut me dire a quoi sa leur serre d'aller enmerder les gens. On est obligé de se protegé de tous les côtés tous sa pour des petit con qui n'ont rien a faire de mieux que faire chier le monde!!! :-([/quote]
C'est vrai qu'une certaines parties des hackers sont debiles mais ce ne sont pas de vrais hackers.Moi personnelement je prefere dénicher l'info cachée par la cia que de créer un virus de merde et l'envoyer chez un ptit gars.Fais une ouverture d'esprit,crois tu qu'on te raconte toute la véritée?
ehh ben faut pas t'ennerver comme ça va faire caca
merci pour vos reponse cependant ma premiere question reste toujours ds le flou
Comment rentré dans un systeme?,la facon de procede,en terme plus symbolique que technique.
par exemple il espionne puis s introduit ds un premier pc ,en infiltre d autre jusqu avoir l administrateur... mais de facon plus detaille (les commandes et scripte ne m interesse pas)bref leur methode d action du debut a la fin
pour un bonnet blanc et un bonnet noir
je souhaite des renseignement seulement sur les pur hackers ceux qui créé les exploits etc les meilleur koi =)
je cherche aussi un espece de diagramme representant toute les phases car je n en ai pas encore trouve de satisfaisant)
Pour ceux que ca interresse je peur leur faire par de mes recherches poser vos questions
Ps: mission pour l aprem touver le hackers guide
Je m'enerve pas c'est juste que je trouve ça bete de coller des images à cause d'une réputation.
qui ç savori els mot de passe msn des autres?
| Citation :
|
t'a regarder dans ton cul ?
Tenez si vous voulez savoir l'Etat d'esprit des Hackers (il est un peu long mais reflète une certaine réalité).
[url=http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm][/url]
je croyais que
hacker = quelqu'un qui cherchent les failles, par plaisir, par defi...
crackeur = quelqu'un qui veut pas payer les licenses, il est pour le tout gratuit sur le net
et L4M3R = quelqu'un qui fout le bordel ...
| Citation :
|
Oué :-D et ta oublier
looser= comme toi ;-)
Oh t'es méchant Freeman3001..... mais c'est tellement vrai :-D
c'est pas ce que dit ta mere Freeman :-P
| Citation :
|
touche à ton cul, sent ton doigt
la tienne aussi lissyxx
je trouve les nouveaux bien impolis...quant a lissyx il n'a toujour pas résolu ses problemes de cul...peut etre des émoroides qui sait? ;-) ( je n'ai pas écorché ton nom :-P )
Je vais pas passer par quatres chemins... dans les règles y est écrit que l'on doit se respecter les uns, les autres, ce n'est pas ce que vous faites actuellement... le prochain écart d'un membre entrainera son bannisssement, que ce soit n'importe qui.
Y'en a marre des ambiances pourries et de l'image néfaste que vous donnez à ces forums.
Euh, lissyx je viens de faire ce que tu dis mais j'arrive toujours pas à hacker ton msn ??
| Citation : touche à ton ***, sent ton doigt |
Tu crois qu'il faut que je recommence ?
Si j'en mets deux, ça va plus vite ???
Beaucoup de gens confondent malheureusement
Hackers et Lamerz(Pirates)
Les hackers lorsqu'ils trouvent des failles ... etc... ils previennents le proprio et il répare... ou le hacker repare lui meme lorsque c'est fesable... (cf: zataz)
Ah aussi, un hacker ne se vente jamais de l'être...
Les Pirates eux, volents les mot de passes, etc... pour emmerder le monde...
| Citation :
|
Mais bien sure !!
Et là, la marmotte elle met le chocolat dans du papier alu.
C'est comme sur la route, il y'a ceux qui grillent des stops par envie mais déplacent le panneau pour le mettre ailleurs et ceux qui grillent les stops mais se foutent de déplacer le panneau...
| Citation : Je vais pas passer par quatres chemins... dans les règles y est écrit que l'on doit se respecter les uns, les autres, ce n'est pas ce que vous faites actuellement... le prochain écart d'un membre entrainera son bannisssement, que ce soit n'importe qui. |
Hé bien!!! ;-) ;-)
| Citation : Moi j'ai carrement acheter le livre du hackers guide comme sa je sais comment ils font et pourquoi donc si quelq'un a une question c'est pour moi.... |
Celestine ,as tu essayé de mettre tes nouvelles compétences à l'épreuvre sur ce forum?Il existe un topic
Savez vous hacker? tout à fait légal!!!Je le trouve plus,cherche le ..Ma femme m'appelle pour manger..
Je viens d'apprendre qu'elle a des compétences de tueuses en série...J'y vais!!!
fred
Edit de moi meme:Je suis encore en vie...Bon j'arrète avec ça :-D
| Citation : Un topic s'apelle "savez vous hacker?". peut être devrait du te tenter à l'exercice, même si ca demande du temps, c'est tres instructif. |
dsl:J'avais pas vu que quelqu'un en parlait déjà.
Il y a 2470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.