Tom's Guide > Forum > Les news > Arnaque : le scam se tourne vers les logiciels gratuits

Arnaque : le scam se tourne vers les logiciels gratuits

Forum Les news : Arnaque : le scam se tourne vers les logiciels gratuits

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le scam, c’est quoi ? Recevoir un email, ou un message instantané, disant que vous serez l’heureux bénéficiaire d’une conséquente somme d’argent si vous acceptez de rendre un "petit" service, c’est une...

Arnaque : le scam se tourne vers les logiciels gratuits : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas illégal pour IDN de distribuer des logiciels comme DVDShrink ou Emule suite à ces diverses lois ?

Répondre à Aurelgadjo

leur distribution, pour moi, serait légale, par contre ca dépent de leur utilisation qu'elle serait légale ou pas..

Exemple:

Je peux utiliser Emule pour télécharger linux, ya rien d'illégal..et DVDShrink pour graver le bapteme de mon neveu (c'est un exemple j'ai pas de neveu, et encore moins de femme :p)

Vous en pensez quoi?

Répondre à Olghon

Ce genre de sites existent depuis bien longtemps, combien de personnes j'ai vu défiler sur le forum qui disaient avoir acheté emule ou qui te renvoyaient vers une page en te disant "tiens tu vois msn messenger est bien payant maintenant"... Enfin bon, faut déjà être balèze pour tomber sur ces sites et faut pas être très futefute quand même pour acheter emule sans vérifier sur d'autres sites... :sarcastic:

Message édité par MaxGix le 26-10-2006 à 00:15:34
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Aurelgadjo a écrit :

C'est pas illégal pour IDN de distribuer des logiciels comme DVDShrink ou Emule suite à ces diverses lois ?

Comme le dit Olghon, c'est l'utilisation que tu feras de ce genre de logiciel qui peut être illégale.
Donc, IDN n'est pas dans l'illégalité de proposer le téléchargement de ces logiciels, du moment que l'on ne les vend pas.

Cordialement,

Bruno Prieur

Répondre à BrunoP
- 0 +

Olghon a écrit :

Je peux utiliser Emule pour télécharger linux, ya rien d'illégal..et DVDShrink pour graver le bapteme de mon neveu (c'est un exemple j'ai pas de neveu, et encore moins de femme :p)

Vous en pensez quoi?

Ben je pense qu'il faut que tu en trouves une ! :ange:

Répondre à s666

Je parle ici au niveau de loi, vu les trucs qu'ils nous pondent, on ne sais plus sur quel pied danser...

Répondre à Aurelgadjo

Citation :

L’équipe de développement du logiciel DVDShrink à nier totalement ce genre de déclaration en indiquant qu’elle n’avait jamais réclamé d’argent pour leur application.

Je veux pas faire mon emmerdeur mais j'ai mis un petit moment pour comprendre cette phrase, à cause de l'orthographe.
Je pense que l'auteur de l'article voulait écrire "... DVDShrink a nié totalement ...".

Répondre à noldarn

noldarn, tu as tout à fait raison. Sorry, pour la faute vraiment grossière.

Merci de l'avoir signalé ;)

Bruno Prieur

Répondre à BrunoP

Citation :

Moralité, pour éviter de tomber dans ce genre de pièges, il est fortement conseillé de passer par les sites officiels des éditeurs et/ou par notre logithèque.

De toute façon, la logithèque IDN fais un lien vers le site de l'auteur...

Répondre à firelink
Tom's Guide > Forum > Les news > Arnaque : le scam se tourne vers les logiciels gratuits
Aller à :

Il y a 2545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens