Tom's Guide > Forum > Les news > Un nouveau codec pour la VOIP par France Telecom

Un nouveau codec pour la VOIP par France Telecom

Forum Les news : Un nouveau codec pour la VOIP par France Telecom

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un des inconvénients de la VOIP est la qualité d’écoute inférieure à celle d’un téléphone traditionnel mais tout est question du codec utilisé.
Un nouveau codec pour une meilleure qualité
La plupart des modems...

Un nouveau codec pour la VOIP par France Telecom : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et la licence ? La docuementation ? Les conditions d'utilisations ? Si le format est ouvert je dis bravo, on va tous pouvoiren profiter. Si il est libre je dis, encore mieux, il va s'améliorer plus vite. Si il n'est ni l'un ni l'autre, alors se sera une épine de plus dans le pied qui va nous plomber la substituabilité.

Répondre à isatis39871

C'est une norme, definis par une RFC et ou une draft (en generale les drafts c'est pour le protocole)
Ex avec le RTP
http://www.ietf.org/internet-draft [...] ext-07.txt
Donc tout le monde peut l'utilisé, par contre pour la compatibilité je suis septique, par-ce que ça depend des devellopeurs/constructeurs de codecs.

Déja que l'on a eu de bonne surprise entres codecs (hardware) pouvant selon la doc communiqué en h264, et qui malheureusement ne passe qu'en h261.
Merci les constructeurs qui on une approche des normes par vraiment identique, m'enfin il n'y a pas qu'eux, et ça depend aussi du type de ligne que l'on utilise pour relier 2 sites.
Enfin je suis septique, par-ce qu'en effet dans le théorie, qui peut le plus peut le moins, mais dans la réalitée heu hum !!!!
Enfin ça c'est pour le materiel, mais pour les soft c'est le même principe, sauf que le type de ligne n'est plus un soucis
Ex Skype qui n'est compatible qu'avec Skype

Message édité par derfull le 26-10-2006 à 08:37:40
Répondre à derfull
Tom's Guide > Forum > Les news > Un nouveau codec pour la VOIP par France Telecom
Aller à :

Il y a 1911 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens