Tom's Guide > Forum > Hardware > répartition partition sur 120 Go Sata ?

répartition partition sur 120 Go Sata ?

Forum Hardware : répartition partition sur 120 Go Sata ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tt le monde ,

je voudrais l'avis de tous svp. Je vai avoir un dd de 120go en Sata et j'hésite un peu sur la répartition de mes partitions .
Mon utilisation sera la suivante:
- beaucoup de jeux
- beacoup de musiques
- j'ai le cable donc beaucoup de téléchargements de divx
- Windows XP Pro

Moi je pensais faire comme ça :
- 7 Go pour mon système d'exploitation
- 50 Go pour mes jeux
- 33 Go pour ma musique
- 30 Go pour mes autres fichiers (Program Files)

voila je voudrais avoir votre avis et eske un nombre élevé de partitions peut faire ramer mon pc

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja si tu met ton fichier programme files sur une autre partition, pas besoin de 7 Go pour ton OS alors

a la rigueur , je te proposerait de faire une partition de 12Go pour ton OS et tes programmes

a la rigueur tout ce qui est installation de jeux tu pourrais aussi le mettre sur la meme partition que ton OS, car si tu dois kille ton OS, de toute facon, tu decra reinstalle les programmes, a moins que tu fasse un ghost ou un truc comme ca, donc la oui tu peux separer tout ce qui est programmes files et autres jeux. sinon oui, c'est de toute facon toi qui voit ce que vont prendre les jeux comme place sur ton disque

30 Go pour ta musique ok, mais tu as aussi dis que tu voulais divx et autres? donc si c'est le cas, moi je dirais 30 Go c'est un peu limite
voila

Répondre à cubi68

moins tu partitionnes plus tu gagneras en vitesse...

Répondre à NameLess@IDN

une 15aine de Go pour l'OS et les progz suffisent. QUand au reste trop de partition va te ralentir. Si tu DL un max, met les divx et la zik ensemble et sépare les jeux sur une autre partition 50Go jeux/ 55 zik,divx

Répondre à RedZone

merci pour les conseils , je vai aire le moins de partitions possible

Répondre à nouncyr
Tom's Guide > Forum > Hardware > répartition partition sur 120 Go Sata ?
Aller à :

Il y a 2272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens