Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment désinstallez linux et remettre win98se

comment désinstallez linux et remettre win98se

Forum Logiciels : comment désinstallez linux et remettre win98se

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

re

svp

c important

comment désinsaller mandrake 10.1 et mettre win98se par derrière

sympa de me le dire c urgent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je vous en supplie c super urgent

je n'arrive pas à installer en ayant installé linux auparavant avec un autre mode de partition et de fichiers

merci :-P

Répondre à kingangelus

Je pense que si tu mets une disquette de démarrage de windows elle va pas etre lue... pas sur

Donc, je te propose une solution brutale : ce que je ferais :

Telechager Ultimate boot cd :http://www.ultimatebootcd.com/

Le graver bien sur...Ensuite rebooter en inserant le cd... tu auras alors le menu que tu vois sur le site.

A l'aide du menu du cd,tu choisir [F3] et tu formates ton pc et le remet sous NTFS... enfin tu inseres ton cd windows et tu l'installes.

Bonne chance...

Répondre à subenum1

bin tu lance ton installation win98 comme normalement est puis c'est bon il n'y a pas de "désinstallation" de mandrake tout comme windows sa se désinstalle pas c'est juste que avant la nouvelle installation win formatera don disk

Répondre à snowmencool

pourquoi c pas sur?

c l'ultime solution qu'il me reste tu penses?

et c'est risqué ou pas
merci :-o

Répondre à kingangelus

justement je peux pa s

si je refais la procédure de réinstallation de linux

no pb mais en lancant windows non

donc je suis bloqué

merci pour votre aide 8-)

Répondre à kingangelus

Au booting, quand tu insere ton cd... il te propose le menu d'installe de windows 98... Et là je suis pas sur, mais je pense que la partition Linux n'est pas detectée par l'installation de windows et donc tu peux pas la formater ! corriger moi si c'est faux !

Et donc, j'en viens a ma solution de Ultimate boot. Ou autre disquette avec Fdisk... Qui est très sur. Faut bien sur un minimum de connaissance. Vraiment un tt petit minimum.

Il te montre les partitions existantes.. tu formates au format que tu veux ! donc NTFS ...

Répondre à subenum1

A l'installation windows 98 n'arrivent pas à effacer les partitions linux. Moi à ta place je booterais sur le cd d'instal Mandrake et effacerais les partitions Linux lors de la procédure d'installation (il me semble que c'est possible). Et après avec un diquette de boot windows 98, je ferai un "fdisk /mbr" afin d'enlever le bootloader de Mandrake (LILO ou GRUB).
Et voilà le disque dur tout vierge pour l'instal de 98.
Ou sinon copiez
Delpart
sur une disquette et le lancer grace à une disquette de boot win 98.

Répondre à chrome@IDN

exactement cela et c'est apparemment pour cela que le disque dur n'est pas détecté lorsque je le mets en esclave avec un autre hdd sous win98se

mais pour tes fichiers boot cd

je sais pas lesquels prendre si je fais une connerie

disuqe dur hs non?

Répondre à kingangelus

qu'est ce que delpart

par contre j'ai essayé ton truc de supprimer les partitions de linux mais apparemment il persiste un système de fichiers linux totu de même au redémarrage

merci à tous encore

c chaud pour moi :-o

Répondre à kingangelus

chrome

je retente avec ton explication pour fdisk /mbr
et je confirme ou pas dans quelques minutes ciao

Répondre à kingangelus

Delpart c'est une logiciel du type de fdisk qui arrive à effacer les partions ext2, ntfs etc. Il a la bonne idée d'être gratuit et tout petit.

Répondre à chrome@IDN

J'avoue que la solution de chrome qui est de formater a partir de tes cd de linux est meilleur que le telechargement d'ultimate boot ! Pas pensé au cd de linux ! lol.

Delpart connais pas mais ca a l'air interessant aussi !

Répondre à subenum1

mauvaise nouvelle chrome

pour la procédure avec linux puis fdisk/mbr

ca marche pas

donc je tel delpart que tu m'as filé

et le cd de boot

Répondre à kingangelus
Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment désinstallez linux et remettre win98se
Aller à :

Il y a 1840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens