Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Asus A8N-E
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Voila la config que je viens d'acheter

AMD Athlon 64 3500+
Carte mere : Asus A8N-E
2 x 512mo Corsair Value Pc3200
Carte Video : Asus Geforce 6600GT PCI express
Seagate 120Go Ide
Graveur DVD samsung
Alimentation Heden 480W (maxi)

Pour plus de simplicitée le pc n'est plus dans la tour j'ai mis la carte mere sur une table avec seulement le processeur et son ventirad, la carte vidéo et la ram.

Mon probleme est lorsque j'allume l'alimentation la led de la carte mere s'allume mais impossible de demarrer le pc. il faut attendre quelques minute avant qu'il puisse s'allumer.
Ensuite aucun peripherique ide n'est reconnu. Et si je branche le lecteur disquette la led de celui ci reste allumée (je l'ai branché dans le bon sens c'est sur et j'ai meme essayer avec differentes nappes).

Le connecteur d'alimentation de ma carte mere est un 24 pins et celui de mon alimention est un 20 pins. J'ai bien branché egalement le connecteur 4pins.

Coyez vous que mon probleme vienne de mon alimentation ?
un adaptateur 20pins--->24pins peut il arranger mon probleme ?

Merci de votre aide car là je galere trop lol

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense qu'un adaptateur resoudra le problème!!
Normal c'est une Heden on dira....

Répondre à nitro9_5

Oki merci j'en ai commandé un je vais bien voir ce que ca donne je vous tiens au courant.
Si des personnes ont d'autres problemes avec des cartes mere A8N n'hesitez pas a poster ici; j'ai déja resolut le probleme des barrettes qui empeche la carte de booter.

Répondre à reyanami

J'ai eu deux alimentation HEDEN dont ma dernière est une 560W ^^.
Les tensions sont excellentes sur les deux.
Je pense quand même que celà vient de ton alim, change la...

Répondre à D3VyL

Comment as-tu réussi à brancher l'alim (20 pins) sur une carte mère avec une prise 24 pins? Tu as bidouillé l'alim?
Sinon, j'ai cramé 2 alims Heden en tout...

Répondre à Maehara

nan j'ai rien bidouillé on peu brancher y a juste 4 pin qui sont pas utilisé. Su les carte mere gigabyte par exemple ca marche sans probleme sans les 4 pin. Mais sur les asus pas de bol ca marche po lol

Va voir ici tu comprendra :

Connecteur Alim 24 pins (c'est le paragraphe juste en dessous de la photo du connecteur d'alim)

Répondre à reyanami

Citation :

Je pense quand même que celà vient de ton alim, change la...

Je peux pas la changer car j'ai un afficheur lcd en facade et il y a un connecteur specifique sur mon alim (voir ici) A moins que je puisse bidouillé ca avec un autre alim mais c'est pas sur du tout

Répondre à reyanami

si, moi j'ai la a8ne nforce 4, je la branche en 20 pins, et no pb!!!

Répondre à tibibs

C'est sûrement à cause de ton alim ou l'ecran LCD de ton boitier.

Répondre à D3VyL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme Asus A8N-E
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens