Tom's Guide > Forum > Hardware > Temperature d'un processeur

Temperature d'un processeur

Forum Hardware : Temperature d'un processeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut je voulais juste savoir quelle est la chaleur maximal que peut supporter un processeur.Le mien tourne dans les 39° et je sais pas si c'est trop ou pas.Voila ++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça dépend pour les Athlon XP tu peut aller jusqu'à 100°C et pour les pentium 4 5xx 85°C.

Pour les nouveau processeurs je ne sais pas.

Répondre à D3VyL

J'ai un amd 64 3400+
Doncc voila je sais pas jusqu'ou il peut aller !

Répondre à Hammamous

A mon avis ils peuvent monter jusqu'à 90°C

Répondre à D3VyL

Mais bien sur...

AMD = 75° Max

Intel = 70° Max

Répondre à darkdevil@IDN

Ah bin sa va mais pq en faite j'ai eu des redemarrage suspect suivit d'un ecran tout bleu !
Et donc je sais pas d'ou sa vien...
++

Répondre à Hammamous

100°C... t'es pas bien toi... Le processeur serait HS avant même d'avoir atteint cette température.
C'est limite le socket il est entrain de fondre sur la carte mère quoi :-D
De toute façon toute bonne carte mère ferait un arrêt forcé du PC arrivé dans les températures critiques (70-75°).

Répondre à shadow77

39° c'est très bien pour ton processeur

pas besoin de t'inquiéter ;-)

Répondre à romano@idn

Je parlais de la limite limite du processeur avant qu'il lache. Et je suis désolé mais je connais quelqu'un dont un Athlon XP 2600+ (barton) est arrivé jusqu'à 102°C et après à laché.

Répondre à D3VyL

Citation :

D3VyL a écrit :
Je parlais de la limite limite du processeur avant qu'il lache. Et je suis désolé mais je connais quelqu'un dont un Athlon XP 2600+ (barton) est arrivé jusqu'à 102°C et après à laché.

Lis un peu ça :
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_papers_and_tech_docs/23794.pdf

Tu verra que le socket A ne supporte pas au dela des 90°C, donc ton CPU à 102°C c'est même pas la pein d'y croire.

Répondre à shadow77

le fx-55 monte à 70° en burn ce qui est concidéré comme énorme pour les testeurs, l overclocking est impossible (refroidissement d orgine) donc ça m'étonnerais qu il puisse encore monter de 30°... Tout ça pour dire qu'à 100°C ton processeur, ba il existe plus... Si c est du ° farenheit c est possible par contre ^^

Répondre à MaxGix

euhhh ba c est pas pour vous contrarier mais .... :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Analog Devices ADM1028
Accès à la sonde SMBus 2Eh

Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 84 °C (183 °F)

:-o

c'est un P4 ... une explication ?

Répondre à jayjay77

L'explication ?
Bah c'est un P4 suffit que ca soit un 5xx prescott tout s'explique !

Moi j'ais acheter le 540 et ca chauffe aussi terrible , dans les 75 80° en full et 45° au repos !
je suis assé decus par ce proc au niveau de la temperature , sinon ca va ca tourne bien mais pas longtemps ! Car longtemps a cette temperature le proc fait plein de bug quand tu joue ou autre et ca finit par planter :-(

Répondre à corrado@IDN

Citation :

jayjay77 a écrit :
euhhh ba c est pas pour vous contrarier mais .... :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Analog Devices ADM1028
Accès à la sonde SMBus 2Eh

Températures
Carte mère 40 °C (104 °F)
Processeur 84 °C (183 °F)

:-o

c'est un P4 ... une explication ?

84° le pross je me serais affolé c'est un refroidissement d'origine ?

Répondre à Hokiko

Pour ton écran bleu, cela peu venir de ta carte graphique, mais pas sur à 100%. Concernant la T° de ton CPU, pas de pb ne t'inquète pas de ce qui est écrit pas les rigolos, ton pc ce met en sécurité et se coupe si ton CPU est en surchauffe. Mais tu peux monter sans pc à 55° (surtout cette été) ou lorsque tu joues. Télécharge Everest sur www.telecharger.com, tu pourras surveiller les sondes de ton Pc.

Répondre à Tr0ll

Biensur on n'est des rigolos lol

Oui moi quand je dis ca plante , c le jeu qui planteo u souvent le PC s'eteint de lui meme ( sécurité )
Donc c'est que la température 75/80° ce n'est pas de la RIGOLADE si celui ci se coupe !
Je pense qu'il faut se pencher sur le prob de refroidissement et essayer de descendre au moins a 65/70° MAX en full
A mon avis la carte mère et le proc ne vont pas durer éternelement a se couper aussi net par la securité !

Répondre à corrado@IDN

oué refroidissement d origine ...

Le CPu etait a 100% de charge pdt l'install d'une VPC ... le ventillo soufflait fort ca a mis environ 35-45 min et aucun plantage ..

Répondre à jayjay77

j ai un P4 540J et en plein charge grand max 65° je laisse tournee la nuit pas de bug par contre si j overclock mon pc a 3.8G il depasse les 70° je suis oblige de l arreter apres une journee sinon ca devient instable... fort decu du P4 540J @+

Répondre à ultra007
- 0 +

Salut a tous je voulais ajouter ma pierre a l'édifice en vous rapellant que la poussière peut etre dut a une surchauffe ! pensez donc a m'aspirer tous ca ; )
ps : moi mon PC a figer hier en plein jeu ... j'ai de suite compris ! j'ai eté dans le bios verifier la temperature ! et devinez quoi ? 73 °C apres une coupure héhé pas mal non ?

Répondre à pjax

J'ai un ordinateur portable : Acer Aspire 7520 avec un processeur AMD Turion 64 x2. Les ventilo tournent tout le temps alors j'ai telechargé EVEREST et je me suis aperçu que la temperature de mon processeur tourne autour des 80 °. Est- ce normal ?

Répondre à Nicoo02370

Heureusement que le ventilo tourne tout le temp xd
par contre le proc est trop chaud nettoie ton rad

Répondre à jyabol

D'accord, merci pour la réponse

Répondre à Nicoo02370
Tom's Guide > Forum > Hardware > Temperature d'un processeur
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens